Bonjour à tous, et désolé pour cette question de newbie ( il risque d'en avoir d'autres vu la complexité de la voiture...)
Heureux proprio d' une série 5 GT de 2010 depuis hier soir , j'ai bien compris comment fonctionnait le régulateur de vitesse ( qui maintient une allure particulière) ,et
je cherche maintenant un limitateur de vitesse ( ou l'on décide d'une vitesse à ne pas dépasser).
Cette fonction existe elle dans ma voiture ou ce n'est juste pas dans la philosophie BMW ?
Cela existe sur certaines 5 (et d'autres modèles aussi, mais je ne peux préciser), si tu as le bouton "LIM" à gauche du volant, avec les commandes de régulateur.
Dans le cas contraire, tu peux simplement programmer une alerte de vitesse dans l'iDrive. Par exemple, 130 km/h. et quand tu y arrives, un bip se fait entendre, mais n'empêche pas de dépasser la vitesse. Donc une alerte et pas un limiteur réel.
Lors de l'achat de ma 1er BMW (une Série 3 318d E90), un vendeur BMW m'avait dit que le limiteur n'existait pas chez BMW et en était fier. Je me suis dit, il a raison, pourquoi un limiteur sur une BMW ?
Depuis, j'ai appris qu'il existe bien et je l'ai effectivement sur la mienne (5 GT de 2013). Je ne m'en passe plus tellement c'est pratique. Autant, avant je roulais souvent au régulateur, autant maintenant c'est au limiteur que j'apprécie de rouler. Dans certaines situation, je le trouve plus utile que le régulateur dans les zones de radar tronçons et/ou il y a des risques de se laisser aller sans faire attention.
Sur ma précédente F30, je roulais de temps en temps avec l'alerte de dépassement de vitesse pour éviter des dépassements dans certaines zones. En l'absence du limiteur, l'avertisseur est une bonne alternative.
Je n'ai pas de limiteur (juste l'alerte sonore Idrive) et ça me manque. Je n'ose pas le dire à mes copains qui roulent en petites voitures Françaises équipées de ce truc de base
Alors moi, sur ma F31, je l'ai ..........dans la notice d'utilisation, similaire à celle postée par Klawal plus haut.
Mais je me demande comment on peut l'avoir de façon effective sur les F30/F31, sachant que ça n'apparait nulle part en tant qu'option, seule ou faisant partie d'un pack.
A moins que ce ne soit installé d'office que dans certains pays.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Verif faite à l'instant sur la mienne (Serie 5 GT de 2010) , pas de bouton LIM : adieu points et permis , va falloir être vigilant sur RP ou je passe tout les jours devant 5 radars fixes juste pour aller au boulot
Mais quel bonheur de rouler en BMW .Et 1er test sur autoroute , whaou
Peut-être le régulateur de vitesse actif ACC Plus ? Sur le configurateur de la Série 3, la photo illustrant l'option montre la commande avec le bouton "LIM".
je pense que c'est une question de millésime...
j'ai kifkif les mêmes options entre le X3 et la F34
en ce qui concerne le régulateur de vitesse c'est la même "option" que j'ai pris à savoir le régulateur non adaptatif car couplé au vibro au volant que je ne veux pas, mais: pas de limiteur de vitesse pour le X3 (de 2012) et j'ai le limiteur sur la F34 (2014)
et pourtant sur le tableau de bord du X3 la sérigraphie du limiteur (LIM) à droite celle de l'alerte de franchissement de ligne était présente et donc vraisemblablement couplé à une autre option (que je soupçonne être le régulateur actif....vu qu'il ne me manquait pratiquement que cette option et le top view sur le X3)
oui, mais à quoi bon payer une option que tu n'utilises jamais?
le régulateur de vitesse classique me suffit, le limiteur en plus maintenant me comble, le fait que çà soit sous contrôle d'un radar m'emmerde, et le volant vibrant de l'alerte de franchissement de ligne m'exaspère alors que ces options sont couplées dans le pack safety si ma mémoire est bonne...donc j'ai zappé ces volontairement options...