Bonjour à tous,
Voici un des premiers articles sur le nouveau Lexus RX qui en est maintenant à sa quatrième génération.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27840
Certes, le look extérieur est particulier et on voit très bien à quels marchés il est destiné en priorité mais question design intérieur, je trouve qu'il a bien progressé et qu'il se rapproche de la production allemande.
Son TDB et sa console centrale sont d'inspiration Audi ; son GPS est dans la lignée des écrans BMW ; sa montre est toute Mercedes.
Par contre, pour celui qui a été le pionnier des SUV hybride, je trouve dommage que sa mécanique évolue peu et se prive (pour l'instant?), d'un système hybride plug in.
En effet, lors de la sortie de sa troisième génération (2008), il était le SUV avec le plus faible taux de CO2 alors que là, il est à la traîne niveau consommation et, forcément, émission de CO2.
Cependant, en tant que véhicule haut de gamme, il ne nous a pas fait l'affront de passer au 4 cylindre comme d'autres constructeurs (premium) l'ont fait et conserve sont noble V6 en plus de ces moteurs électriques.
Reste peut être ce qui a contribué à son succès (et qui m'a fait franchir le pas), à savoir, une fiabilité bien au dessus du lot (à confirmer bien sûr pour ce quatrième opus).