Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par Aminem »

Bonjour à tous,
Comme promis, je viens vous présenter ma nouvelle BMW.
Il s’agit d’un X3 20d (184cv) Exclusive avec un BVA8. Première immatriculation en Novembre 2011 (fabrication Octobre 2011).
Il est quasi full option, il ne manque que les sièges Advanced et les sièges chauffants. Sinon tout le reste est la (Pack Inno, Accès confort, pack lumière, pack hifi, sièges cuir électriques, TOP, Hayon électrique…)
Je ne vais pas rentrer trop dans le détail, le X3 a été présenté à maintes reprises ici. Je vais m’attarder en revanche sur mon feeling après une dizaine de jours.
Je suis vraiment conquis, l’habitabilité est exceptionnelle (venant d’une Megane ça se comprend). Mais pour faire des trajets travail/domicile seul en semaine et transporter la petite famille (femme et une fille d’un an) je pense que c’est pile poil ce qu’il faut.
L’espace dans le coffre est convenable, j’arrive à caser une poussette type Tank et avoir plus de la moitié du coffre à disposition.
Une des premières craintes était la BVA, je n’ai conduits que des BVM et j’appréhendai ce moment. L’ayant rapatrié depuis Angers (véhicule de Vannes), j’ai eu le temps de m’habituer. Depuis aucune fausse note et ma jambe gauche colle bien la portière :p.
En ce qui concerne la conso, je fais des trajets de 25-30km en IDF (A86, périph..). J’arrive à le faire avec une conso moyenne TDB entre 5.1 et 6.2.
Comme dit avant, il est encore sous BPS jusqu’en Aout 2016, j’ai de la marge en cas de pépin (surtout les problèmes du N47 et sa super chaîne).
J’avais longtemps hésité entre le X1 et X3, le X3 et le Q5… mais la ligne de ce SUV est envoutante. Pour augmenter le plaisir, le 30d m’a été largement recommencé (à raison), malheureusement, j’allais être ‘assassiné’ niveau assurance, je laisse donc cela pour le futur 
En tout cas, je vous remercie tous pour vos remarques/conseils avisés qui m’ont beaucoup aidé pour préciser ma recherche surtout augmenter la liste des options à prendre.
A très bientôt dans les autres sections ou je tâcherai de partager mes expérience avec les autres et continuer à faire vivre ce forum de grande qualité.
Amine.
PS : Désolé pour la qualité des photos…
Image
Image
Image
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 nov. 2014, 18:52
Voiture : bmw 2d 190 ch xline

Re: Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par DOM DOC »

Bonjour, belle auto, profites en bien
Avatar de l’utilisateur
alain72
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 27 févr. 2014, 17:29
Voiture : M 240i M Performance -avant : X4 - X5 - 320i 6cyl - 318i
Localisation : pas loin du BUGATI
Contact :

Re: Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par alain72 »

:Bienvenue: :coucou:
La Vie sans Beaucerons et sans BMW est une erreur
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par gigiel13 »

Beau X3. Il a l'air en parfait état... :Top:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par Aminem »

Merci DOM DOC, Alain & Gigiel.
Avatar de l’utilisateur
Jeffrey75
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 30 sept. 2011, 23:33
Voiture : BMW X3 20d

Re: Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par Jeffrey75 »

Au moins, ta place de parking est large, pas de risque de te faire bigner par un coup de portière du voisin.

Combien de km au compteur ?
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par Aminem »

Exact, puis je connais les voisins :pig:
A ce jour il a 65000km
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : 18 juin 2012, 16:13
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par silversurfeur »

Bonjour , je recherche ce type d'occasion avec ce km. Peux tu me dires san vouloir être indiscret à combien tu l'as eu ? En MP si nécessaire.
PS : tu l.as eu en concession ?
Merci
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par Aminem »

Réponse en mp
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par chelloisangles »

+1 chouette auto :Top:
Question : pour seulement 25/30km( par jour je suppose) et surtout en IDF tu étais obligé de prendre un mazout ?
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: Présentation de mon X3 20d Exclusive (2011)

Message par Aminem »

Merci pour vos coms :)
Je fais 60/70km par jour. J'ai bien regardé du cotè essence mais pas trop de choix les mêmes voitures sans options sur le marché depuis plus de 6 mois et pas trop le courage de voir en Allemagne surtout pour un premier achat de cette valeur.
J'ai regardé pour un 3.0l mais niveau assurance ça passait au double >1800€/année.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter