Compteurs BlackPanel, full, au moitié, pas du tout..

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
m
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Compteurs BlackPanel, full, au moitié, pas du tout..

Message par mikeatx »

Salut à tous,

Dans l'attente de livraison de mon X3, je me pose des questions par rapport aux compteurs de vitesse.

Avant de la commander j'avai fait un essai d'une X3 de précéda te génération sur laquelle quand le contact était coupé, les compteurs étaient totalement noirs, juste les égailles physiques restent. Entre les compteurs ou légèrement en dessous, des infos par rapport à la navigation s'affichaient. J'ai trouvé ces compteurs plus que sympa...
Au moment de ce test j'ai pensé que ces compteurs étaient les compteurs de toutes les X3.

Maintenant après avoir vu des photos a gauche et à droite, je me suis rendu compte que ce n'est pas le cas.
Les compteurs de base sont de simples compteurs analogiques avec un fond de compteur... Apparement il y a aussi 2 sortes de Blackberry panel si n'ai bien vu.
Une version avec les 2 cercles de compteurs complètement fermés (demo Blackberry panels?) et une autre version avec les 2 cercles ouverts vers le bas je crois (full Blackberry panels).
Apparement le fait d'avoir l'une ou l'autre version dépend des options choisies, mais je ne trouve aucune infos par rapport à cela sur le site de bmw ou dans le configuration bmw.


Certains d'entre vous pourraient t-il m'eclairer avec des photos éventuellement' contact allumé et contact éteint.

Pour les options que j'a prises, j'aurai la navigation professionnelle mais pas le head up display, j'aurai les xénons, le pack éclairage dans et encore quelques options mais qui n'interviennent pas dans le compteur installé. Tout cela sur une X3 20d.

Dernière petite question. Les rétroviseur sont-ils tabata les électriquement ? J'ai l'option rétroviseur int et ext electro chrome je crois, mais de nouveau je ne trouve pas l'infos sur le fait qu'ils soient rabatables ou non électriquement.

Cette X3 est commandée en Belgique, des fois que cela aurait une importance. Je sais que les pack options ne sont pas les mêmes.

D'avances merci à tous.

Mike
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Compteurs Blackberry panel, full, au moitié, pas du tout

Message par cityzen60 »

En fait, il ne s'agit pas de compteurs Blackberry panel, mais de compteurs BlackPanel :accord: ;)

Je crois qu'en France, cette option est liée avec le GPS Pro ou le HUD, mais pour la Belgique je n'en sais rien.

Par contre, du moment que tu as les rétros extérieurs électrochromes, ils sont rabattables.

Sur X3, c'est soit compteurs normaux (cercles entiers, chiffres restant présents contact coupé), soit blackpanel (cercles en fer à cheval ouvert vers le bas, et seules les aiguilles restent visibles contact éteint).

Pour le savoir, il suffit de regarder ton bon de commande, toutes les options sont indiquées. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Compteurs BlackPanel, full, au moitié, pas du tout..

Message par Thomas »

Bonjour mikeatx,

J'ai fait un sujet dans la rubrique X4 qui partage les compteurs avec le X3.

Il existe 3 versions, avec tes options tu devrais avoir comme moi la version du milieu. BlackPanel, qui ne devient pas tout noir une fois éteint.

Va voir ici : :arrow: viewtopic.php?f=83&t=21557
m
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Compteurs Blackberry panel, full, au moitié, pas du tout

Message par mikeatx »

Oups, c'est mon appareil la pomme qui à indiqué blackberry panel sans que je ne l'en rende compte :-) Voila que la pomme fait de la pub pour la concurence...

Malheureusement sur le bon de commande je ne vois pas cette option relative aux compteurs :roll:
m
mikeatx
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 05 avr. 2015, 20:44
Voiture : Serie 4 GC 20d - M Sport Bleu Estoril

Re: Compteurs BlackPanel, full, au moitié, pas du tout..

Message par mikeatx »

Merci Tom-X4, je n'avais pas vu sujet dans la section X4. C'est déjà bien plus clair. J'avais l'impression que la X3 que j'avais essayer avait les chiffres qui disparraissaient quand le moteur était coupé, me suis peut être gourré entre l'ancienne génération que j'ai eu en essai et la version F25 qu'il y avait dans le showroom...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Compteurs BlackPanel, full, au moitié, pas du tout..

Message par Thomas »

Non non tu ne te trompes pas, cela existe bien, sur le black panel advanced les chiffres disparaissent quand le contact est coupé.

Ps : J'ai édité tes messages pour supprimer les citations, merci d'utiliser le bouton répondre, c'est suffisant quand tu réponds à un message qui est juste au dessus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter