klawal a écrit :Il y a plusieurs sujet ici sur le forum, sur ce thème.
Il s'agit d'une re-initialisation de la boite de transfert après la vidange. En effet la boite de transfert adapte ses réglage en fonction de "l'usure de l'huile". La ré-initialisation permet de lui dire que l'huile est neuve…pour schématiser
Il y a controverse sur l'utilité de ce process. Tout le monde ne le fait pas…

bonjour,grenox a écrit :tout dépend de l'année du X5

Attention, ne pas confondre la réinitialisation de la boite auto avec la réinitialisation d'adaptation au style de conduiteTUTUT56 a écrit :Bonjour
je n'ai pas la réponse pour la boite de transfert pare contre pour la boite auto tu dois chercher sur le forum en commençant par ici je pense
viewtopic.php?t=158
j'ai moi même réaliser la manip aujourd'hui après avoir finaliser le montage et connexion de mon attelage, ceci dit je n'ai pas prévu de faire de long trajet pour le moment, je donnerai donc mon impression plus tard.
cordialement
tut

bonjourgrenox a écrit :D’après ta réponse "il est du 09/2003 3d 184 ch boite auto" donc Phase 1 et pas de XDrive, certainement un des derniers produits.
Pour ce Phase 1 de 2003, il y à quand même deux possibilités de montage , seul un contrôle visuel de renseignera sur le type de BT montée (trois modèles de BT montées en 2003 sur le E53)
l'Année-modèle 2003 est une année de transition pour le X5 avec notamment le changement de moteur, de boite et l'arrivée du XDRIVE. De ce fait il peut y avoir trois montages de Boite de Transfert.
PH1
La BT NV125 est un système planétaire entierment mécanique, montée du début de production à 2003
La BT LWX-500 a été produite seulement quelques mois et est similaire à l'NV125. Elle a également un engrenage planétaire et aucune électronique. Même si ces deux boîtes de transfert se ressemblent beaucoup les pièces internes diffèrent un peu, notamment, l'axe d'entrée, ou l'engrenage entraîné.
PH2
La BT est une ATC 500. Dans l'ATC-500, le système planétaire a été remplacé par un embrayage à disques de friction et d'acier, et un moteur d'asservissement, c'est ce composant électrique qui est géré par l'électronique du XDrive
Résumons:
-Sur un phase 1, la boite de transfert est une mécanique planétaire non asservie, aucune réinitialisation possible.
-La réinitialisation de la gestion de la boite commence avec le phase 2 qui est le début du XDrive avec les BT ATC 500 qui ont un embrayage asservi. En cas de vidange la réinitilisation logicielle indispensable.

grenox a écrit :Attention, ne pas confondre la réinitialisation de la boite auto avec la réinitialisation d'adaptation au style de conduite
La réinitialisation de la boite ne peut se faire qu'au moyen d'un logiciel appelé communément "valise".
La "manip" que tu as effectuée est très éphémère puisque adaptative ,dans ce cas sur toi même![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute