initialisation du différentiel central suite à vidange ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TUTUT56
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 22 avr. 2015, 13:25
Voiture : BMW X5 E53 M57 an03
Localisation : VAL DE MARNE

initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par TUTUT56 »

Bonjour à tous
je suis tombe" sur une annonce qui stipule : xx est spécialisé dans l'entretien des véhicules BMW ...
Nous proposons l'entretien des ponts avants et arrières ainsi que du différentiel central.

Ce service comprend :·
_ Vidange du pont avant
_ Vidange du pont arrière
_ Vidange du boitier de différentiel central
_ Ré-initialisation du différentiel central :albino:

Ma question porte sur l'initialisation du differentiel central ? c'est à dire ? pourquoi ?
avez vous un avis une opinion des informations sur le sujet
tut
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par klawal »

Il y a plusieurs sujet ici sur le forum, sur ce thème.

Il s'agit d'une re-initialisation de la boite de transfert après la vidange. En effet la boite de transfert adapte ses réglage en fonction de "l'usure de l'huile". La ré-initialisation permet de lui dire que l'huile est neuve…pour schématiser

Il y a controverse sur l'utilité de ce process. Tout le monde ne le fait pas…
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par grenox »

tout dépend de l'année du X5

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
TUTUT56
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 22 avr. 2015, 13:25
Voiture : BMW X5 E53 M57 an03
Localisation : VAL DE MARNE

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par TUTUT56 »

klawal a écrit :
Il y a plusieurs sujet ici sur le forum, sur ce thème.

Il s'agit d'une re-initialisation de la boite de transfert après la vidange. En effet la boite de transfert adapte ses réglage en fonction de "l'usure de l'huile". La ré-initialisation permet de lui dire que l'huile est neuve…pour schématiser

Il y a controverse sur l'utilité de ce process. Tout le monde ne le fait pas…

merci pour l'info, je vais chercher sur le forum
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Avatar de l’utilisateur
TUTUT56
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 22 avr. 2015, 13:25
Voiture : BMW X5 E53 M57 an03
Localisation : VAL DE MARNE

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par TUTUT56 »

grenox a écrit :
tout dépend de l'année du X5

:coucou:
bonjour,
il est du 09/2003 3d 184 ch boite auto
cordialement
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par THEO67 »

Comment fait on svp pour la Ré-initialisation du calculateur de la boite de transfert et de vitesse automatique,
Uniquement chez BMW ou y a t il une autre manière de faire svp?
Et si oui comment? ;)
J ai cherché mais rien trouvé... :shock:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
TUTUT56
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 22 avr. 2015, 13:25
Voiture : BMW X5 E53 M57 an03
Localisation : VAL DE MARNE

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par TUTUT56 »

Bonjour
je n'ai pas la réponse pour la boite de transfert pare contre pour la boite auto tu dois chercher sur le forum en commençant par ici je pense
viewtopic.php?t=158
j'ai moi même réaliser la manip aujourd'hui après avoir finaliser le montage et connexion de mon attelage, ceci dit je n'ai pas prévu de faire de long trajet pour le moment, je donnerai donc mon impression plus tard.
cordialement
tut
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par THEO67 »

Merci Tutut56!!!! ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par grenox »

D’après ta réponse "il est du 09/2003 3d 184 ch boite auto" donc Phase 1 et pas de XDrive, certainement un des derniers produits.
Pour ce Phase 1 de 2003, il y à quand même deux possibilités de montage , seul un contrôle visuel de renseignera sur le type de BT montée (trois modèles de BT montées en 2003 sur le E53)

l'Année-modèle 2003 est une année de transition pour le X5 avec notamment le changement de moteur, de boite et l'arrivée du XDRIVE. De ce fait il peut y avoir trois montages de Boite de Transfert.

PH1
La BT NV125 est un système planétaire entierment mécanique, montée du début de production à 2003

La BT LWX-500 a été produite seulement quelques mois et est similaire à l'NV125. Elle a également un engrenage planétaire et aucune électronique. Même si ces deux boîtes de transfert se ressemblent beaucoup les pièces internes diffèrent un peu, notamment, l'axe d'entrée, ou l'engrenage entraîné.

PH2
La BT est une ATC 500. Dans l'ATC-500, le système planétaire a été remplacé par un embrayage à disques de friction et d'acier, et un moteur d'asservissement, c'est ce composant électrique qui est géré par l'électronique du XDrive

Résumons:
-Sur un phase 1, la boite de transfert est une mécanique planétaire non asservie, aucune réinitialisation possible.

-La réinitialisation de la gestion de la boite commence avec le phase 2 qui est le début du XDrive avec les BT ATC 500 qui ont un embrayage asservi. En cas de vidange la réinitilisation logicielle indispensable.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par grenox »

TUTUT56 a écrit :
Bonjour
je n'ai pas la réponse pour la boite de transfert pare contre pour la boite auto tu dois chercher sur le forum en commençant par ici je pense
viewtopic.php?t=158
j'ai moi même réaliser la manip aujourd'hui après avoir finaliser le montage et connexion de mon attelage, ceci dit je n'ai pas prévu de faire de long trajet pour le moment, je donnerai donc mon impression plus tard.
cordialement
tut
Attention, ne pas confondre la réinitialisation de la boite auto avec la réinitialisation d'adaptation au style de conduite

La réinitialisation de la boite ne peut se faire qu'au moyen d'un logiciel appelé communément "valise".

La "manip" que tu as effectuée est très éphémère puisque adaptative ,dans ce cas sur toi même :D

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
TUTUT56
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 22 avr. 2015, 13:25
Voiture : BMW X5 E53 M57 an03
Localisation : VAL DE MARNE

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par TUTUT56 »

grenox a écrit :
D’après ta réponse "il est du 09/2003 3d 184 ch boite auto" donc Phase 1 et pas de XDrive, certainement un des derniers produits.
Pour ce Phase 1 de 2003, il y à quand même deux possibilités de montage , seul un contrôle visuel de renseignera sur le type de BT montée (trois modèles de BT montées en 2003 sur le E53)

l'Année-modèle 2003 est une année de transition pour le X5 avec notamment le changement de moteur, de boite et l'arrivée du XDRIVE. De ce fait il peut y avoir trois montages de Boite de Transfert.

PH1
La BT NV125 est un système planétaire entierment mécanique, montée du début de production à 2003

La BT LWX-500 a été produite seulement quelques mois et est similaire à l'NV125. Elle a également un engrenage planétaire et aucune électronique. Même si ces deux boîtes de transfert se ressemblent beaucoup les pièces internes diffèrent un peu, notamment, l'axe d'entrée, ou l'engrenage entraîné.

PH2
La BT est une ATC 500. Dans l'ATC-500, le système planétaire a été remplacé par un embrayage à disques de friction et d'acier, et un moteur d'asservissement, c'est ce composant électrique qui est géré par l'électronique du XDrive

Résumons:
-Sur un phase 1, la boite de transfert est une mécanique planétaire non asservie, aucune réinitialisation possible.

-La réinitialisation de la gestion de la boite commence avec le phase 2 qui est le début du XDrive avec les BT ATC 500 qui ont un embrayage asservi. En cas de vidange la réinitilisation logicielle indispensable.

:coucou:
bonjour
:Merci: pour la reponse eclairante
je confirme, je suis bien sur le phase 1 avec normalement le NV125
j'ai donc la reponse à mon interrogation sur le sujet.
j'ai deja l'huile ref BM et les joint pour realiser les vidanges, je m' lancerai apres les grandes vacances.
cordialement
tut
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Avatar de l’utilisateur
TUTUT56
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 22 avr. 2015, 13:25
Voiture : BMW X5 E53 M57 an03
Localisation : VAL DE MARNE

Re: initialisation du différentiel central suite à vidange ?

Message par TUTUT56 »

grenox a écrit :
Attention, ne pas confondre la réinitialisation de la boite auto avec la réinitialisation d'adaptation au style de conduite

La réinitialisation de la boite ne peut se faire qu'au moyen d'un logiciel appelé communément "valise".

La "manip" que tu as effectuée est très éphémère puisque adaptative ,dans ce cas sur toi même :D

:coucou:

tout à fait d'accord avec toi grenox
éphémère puisque adaptative dans mon cas
tut
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter