A-coups à bas régime

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Vidange compliquée !

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Les belges sont pro mon cher PDD...peut être le fait que ce soit un petit pays...meilleur service va savoir...mon fournisseur principal de matériel à titre professionnel est de Hasselt et faut reconnaitre que çà bosse mieux que les fournisseurs français...moins de délai plus de justesse et des croquettes succulentes :face:
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

En France idem, j'ai acheté mon X3 chez BMW Horizon à Pontoise, fin 2010, et c'est BymyCar77 le CC BMW de Marne-la-Vallée, qui m'a changé les chaînes de distribution (sous garantie BM) au mois de Janvier/février. :Top:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Normal c'était une panne franche rien à voir avec ma panne insidieuse...broutements a coups !!!
F
FlopiX3
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 F25

Message par FlopiX3 »

La boite de transfert n'etait donc pas en cause?
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Bonsoir,donc j'ai déposé mon véhicule mardi matin chez le cc bmw,en sachant que je partais du mardi au jeudi soir à montpellier avec l'audi A4 V6 de mon collaborateur...très bon véhicule et surtout au niveau moteur,je l'ai conduit sur 1000 KM et je dois dire que la souplesse est bluffante bref c'était un aparté...l'atelier devait m'appeler mardi après midi,finalement non et ils m'ont téléphoné le jeudi matin en me disant que le X3 était passé au banc,qu'ils l'avaient essayé et qu'ils n'avaient finalement rien détecté...donc la je me fâche et je leur demande de l'essayer dans les conditions suivantes,c'est à dire dans la montée à l'entrée de ma ville et en restant délibérément entre 1500 et 1800 tours;ils acquiescent et doivent me rappeler...là ils me passent un coup de fil le jeudi après midi pour eurêka m'annoncer qu'ils avaient enfin validé de le symptôme et que cela venait de la fameuse boite de transfert...inutile de vous dire que j'ai bien fait d'insister.
Le chef d'atelier m'a donné la suite des événements,donc ils font une demande de prise en charge de garantie via bmw europlus et ils m'ont dit que la pièce n'était pas disponible en usine dans l'immédiat,alors je récupère mon véhicule demain matin non réparé et ils doivent me contacter semaine prochaine pour me donner une date de réparation...un jour d'immobilisation selon leurs dires...en espérant qu'elle n'éclate pas avant la réparation ce serait dommage.
PS: question doivent ils déposer la BVA pour changer la boite de transfert...si oui sont ils obligés de vidanger la BVA,sinon ce serait peut être l'occasion de le faire...en tout cas bravo au forum et à vous les gars ça permet d'être averti sur les problèmes du F25...et du coups se faire moins balader!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

S ils en ont la competance , je ferai faire la vidange de la bva, parceque si la bt lache, peut etre que le X a ete utilisé un peu dur , et donc dans le doute, ca ne peut pas faire de mal a mon avis.
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

T'en pense quoi Toby de la petite histoire?
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Tu sais ou elle est placée la BT sur la chaine cinématique ?
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Tu as raison toby il a surement du être bourlingué,la bonne nouvelle c'est qu'en dix mille km il n'a pas bouffé d'huile c'est déjà ça!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

La bt est juste apres la bva.
On trouve la rta du f25 facilement, tu trouveras les vues eclatees des differents organes .

Officielement, ZF dit que la bva est lubrifiee a vie ... sauf usage intensif ... dans le doute ...
F
FlopiX3
Débutant
Débutant

Message par FlopiX3 »

Encore des probleme de boites de transfert sur bmw ... La miene aussi a quelque accoup par moment je vais essayer de la vidanger en esperant résoudre ces problèmes d'accoup car malheureusement la mienne n'est plus garantie...
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Mon pauvre flopi,je comprends ton désarroi...et sinon ton F25 à quel kilométrage ?
Après ma 17 eme BM,j'ai l'impression que le X3 est très fragile!!!
F
FlopiX3
Débutant
Débutant

Message par FlopiX3 »

Il a 75m km , j'avait un e83 juste avant ou j'ai remplacer la boite de transfert. Je pensait que les erreurs de jeunesse aurait été gommé sur celle ci mais bon apparament pas...A croire que leur xdrive n'est toujours pas au point!
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Quand tu penses que le miens a 100000 km de plus...mais bon tiens nouvelle alèrte sur l'odb ce jour...désactivation de l'anti pincement des lèves vitres...alors j'ai regardé sur le net la manip,je me suis exécuté et ça marche pas mieux...ras le bol de cette caisse!!!
En plus je trouve que le moteur claque à froid et tourne pas rond à froid...je la sent pas cette voiture,mais bon si un x3 est foutu à 160000 km dans ces cas la BM ne doit pas la vendre dans son réseau avec une garantie europlus 1 an.
Pour info le jour ou je l'ai récupéré l'intérieur était crado et je devais soit disant avoir une prépa complète,finalement une simple vidange avec le filtre à huile...même pas filtre à air et gazole...16 mois avant j'avais acheté une 320 D luxury avec bps...à peine propre avec un aérateur cassé et un cache manquant...chez un autre concessionnaire BM je précise.
Moi ce que je vois c'est que les prépas nickels avec la bouteille de champagne ça doit pas être possible pour les voitures d'occasions chez BM...ou alors le service régresse dans le premium...ce qui ne m'étonne pas les marges sont moins juteuses qu'auparavant,les achats sur internet nous ont apportés souplesse dans les modèles et prix,par contre cata dans le service!
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Je vous conseil d'acheter vos voitures à proximité de votre domicile,car loin des yeux loin du cœur...malgré tous les problèmes rencontrés le vendeur ne suit pas les événements et après ils s'étonnent de manger des procès...
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

Bah, le xDrive, ça reste un xDrive. Un embrayage qui essai de jouer le rôle d'un différentiel avec blocage intégré. Deux fonctions dissociées sur un 4x4 normal.
Quelques soit l'évolution, ça restera la même technologie avec les même limites.

Je vais vidanger la mienne sous peu et la BVA également (avant les 100.000 km, d'ici l'été en gros). Y'a rien de sorcier (pour la BT) : viewtopic.php?t=3850, vous y trouverez ce qu'il faut savoir pour la vidange.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

Alors explique moi excalibur pourquoi le cc BM me dit que vidange bva plus bt demande une dépose complète des deux éléments ?
Serais tu mécano chez BM ?
C
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif

La vidange BT e83 et f25 n'a rien a voir...alors dit pas de bêtises le sudiste...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Quelles sont les differences entre vidange bt de e83 et f25 ?
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

@ C. COLOMB

Bonjour,

Je sens que je vais mourir moins bête, ce qui est une bonne nouvelle ... ce qui me gène, c'est que tu puisses douter des dires de Excalibur. Pour ce qui est de ton cc,
ou bien il te prend pour une moule, soit il doit rapidement arrêter le chichon.
Répondre