Remplacement des appui tête

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
neodcb
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015, 09:08
Voiture : BMW X3 XDrive20da 184 ch Exclusive

Remplacement des appui tête

Message par neodcb »

Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide sur le remplacement des appuis tête de ma BMW x3 XDrive 20da 184 ch Exclusive 2012 par des appui tête avec écrans intégrés.
(reference des appuis tête: http://www.ebay.fr/itm/2x-9-ecran-lecte ... 7737&rt=nc)

BMW m'a dis que ce serais difficile car cela fais partie de la sécurité du siège et que BMW ne garantissais pas la sécurité optimal en cas de changement ce que je comprend.
J'ai envoyer une demande à mon assureur pour voir quelle sont les modalités pour ce changement. (j’attends encore la réponse).

Ce que j'aimerais savoir si d'autre personne on eux le même cas et si oui comment on t-il fait pour que tout soit ok pour l'assurance et BMW.

Merci d'avance à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Remplacement des appui tête

Message par Outlander 68 »

Hello

Pourquoi ne pas prendre ce que BMW propose d'origine :?:

Certes un peu plus cher,mais compatible et d'origine (...et peut-être qualité supérieur qu'un produit no name).
Avatar de l’utilisateur
neodcb
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015, 09:08
Voiture : BMW X3 XDrive20da 184 ch Exclusive

Re: Remplacement des appui tête

Message par neodcb »

Bonjour, votre réponse ne répond pas à ma question. On est libre de choisir quel produis mettre dans sa propre voiture. Techniquement c'est possible mais ma question repose sur le légal au niveau assurance en corellation avec le technique BMW.

La liberté c'est avoir le choix ;-)

Merci d'avance.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Remplacement des appui tête

Message par sandra.m »

La réponse est dans ta question ...
Cherche un peu :)
Sinon ce que te propose, notre ami : C'est bien (et cela résout tout) :Top:
Avatar de l’utilisateur
neodcb
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015, 09:08
Voiture : BMW X3 XDrive20da 184 ch Exclusive

Re: Remplacement des appui tête

Message par neodcb »

Bonjour, nul part je vois la réponse à ma question. Ma question se réfère à l'assurance. Et je n'ai pas envie d'être solicite pour l'achat d'un produis autre que celui que j'ai merci d'avance
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Remplacement des appui tête

Message par sandra.m »

Il ne sollicite pas, il propose une solution :roll:

Pour le reste : comme tu le dis "tu as la liberté" seulement en cas d'accident avec cet appuie tête : Les problèmes commencent !
Soit, tu prends "tes responsabilités" et tu assumes après ...
Soit, pas ...

Comme tu ne veux pas être "sollicité" : J'ai peur qu'il n'y ait pas trop de solutions !
Peut être que d'autres "forumeurs" auront d'autres avis ? :?:

A venir ...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Remplacement des appui tête

Message par TFA »

noedcb, nous sommes habitués à une atmosphère plus conviviale sur ce forum surtout venant d'un nouvel inscrit. Par ailleurs je ne vois pas comment l'avis voir l'expérience d'un autre forumeur pourrait faire "jurisprudence" (pas le même assureur, pas le même matériel de seconde monte....) bref la réponse de Outlander 68 n'était pas complètement dénuée de sens.
Avatar de l’utilisateur
neodcb
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015, 09:08
Voiture : BMW X3 XDrive20da 184 ch Exclusive

Re: Remplacement des appui tête

Message par neodcb »

Je ne comprend pas pourquoi votre message "nous sommes habitués à une atmosphère plus conviviale" je suis nullement fâché ou irrité ou mécontent et encore moins dans le non respect des règles du forum, je dis simplement que les réponses ci-dessus, n'apportent rien de nouveau ni de réponse clair. En ce qui concerne la proposition de votre partenaire, elle ne m’intéresse pas car je ne viens pas pour demander "quoi acheter" mais comment rendre légal. Je pense avoir été très clair dans ma question de départ. Si maintenant quelques-un se sont senti offusqués, veuillez m'en excusez car loin de là mon intention. L'expérience d'autre personne qui ont fait les même démarche peuvent m'aider sur la demande à faire auprès de l'assurance en corrélation avec la sécurité de BMW. Ce qui je le conçois peu faire de l'ombre dans le future à votre partenaire mais en aucun cas n'est insultant ou dégradant pour lui.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Remplacement des appui tête

Message par sandra.m »

La réponse est dans ta question puisque tu dis toi même "que Bmw, puisque les appuies tête etc ......"

Ces modèles Chinois sont des gadgets : Ce que l'on oublie souvent c'est bien que les appuies tête rendus obligatoires participent à la sécurité en cas d'accident : également indiqué dans la réponse Bmw...

Quid de ces modèles, au demeurant sympathiques ? Homologation TUV , Agrément constructeurs ? UTAC ?

Je crois que tu te fourvoies en pensant que Bmw ou une assurance va te donner son agrément ... Il n'en sera rien.

La réponse de Outlander, n'était donc pas si stupide !

Après, si tu les poses, tu assumes ...
Avatar de l’utilisateur
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1120
Inscription : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G09 v8
Localisation : IDF

Re: Remplacement des appui tête

Message par full-nours »

alors pour être limpide..

Les appuis-tête LCD BMW sont homologués. c'est donc du plug and play et en cas de sinistre aucun problème.
Les appuis-tête LCD XXX le sont pas. il faut donc "bricoler" en fonction des modèles et en cas de sinistre si il y a un gros problème et que l'expert creuse...
La solution ? repasser aux mines pour homologuer la pièce et le montage.

la solution d'Outlander et donc la plus logique et pertinente même si tu l'as ressenti comme une démarche commerciale 'active'.
Avatar de l’utilisateur
neodcb
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015, 09:08
Voiture : BMW X3 XDrive20da 184 ch Exclusive

Re: Remplacement des appui tête

Message par neodcb »

Je comprend votre point de vu (BMW et certification conforme et sécurité) mais alors la question que je me pose, qu'en est t'il des voiture complètement transformée - tuning) des contrat d'assurances pour ces voiture existe avec des critère plus particulier et je me suis renseigner, l'assurance prend en charge mais avec des mensualité plus onéreuse. Donc pour moi pas impossible de mettre ce genre d'appuis tête. En ce qui concerne la conformité - ceux que j'ai son de la marque Sony et certifier. Maintenant qu'il ne sois pas en accord avec BMW pour l'intégration et ne tiennent pas compte de la sécurité qu'offre les appuis tête de BMW ne veux pas dire que c'est impossible. D'où le fais que je pose ma question ici pour savoir si d'autre on effectuée les même démarches. C'est vrai que se serait plus facile de prendre un model qui est proposer soit par BMW soit par un partenaire qui garantie effectivement la sécurité etc... Mais ils ne propose pas se que j'ai. En espérant avoir pu vous éclairer du pourquoi de ma question.
Avatar de l’utilisateur
neodcb
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015, 09:08
Voiture : BMW X3 XDrive20da 184 ch Exclusive

Re: Remplacement des appui tête

Message par neodcb »

full-nours a écrit :
alors pour être limpide..

Les appuis-tête LCD BMW sont homologués. c'est donc du plug and play et en cas de sinistre aucun problème.
Les appuis-tête LCD XXX le sont pas. il faut donc "bricoler" en fonction des modèles et en cas de sinistre si il y a un gros problème et que l'expert creuse...
La solution ? repasser aux mines pour homologuer la pièce et le montage.

la solution d'Outlander et donc la plus logique et pertinente même si tu l'as ressenti comme une démarche commerciale 'active'.
Tout a fais d'accord avec toi, peux tu me dire plus sur "aux mines" ?
Avatar de l’utilisateur
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1120
Inscription : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G09 v8
Localisation : IDF

Re: Remplacement des appui tête

Message par full-nours »

Avatar de l’utilisateur
neodcb
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015, 09:08
Voiture : BMW X3 XDrive20da 184 ch Exclusive

Re: Remplacement des appui tête

Message par neodcb »

Oui je vie sur Bordeaux depuis 3 ans mais vu que je suis Belge je ne connaissait pas.
Avatar de l’utilisateur
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1120
Inscription : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G09 v8
Localisation : IDF

Re: Remplacement des appui tête

Message par full-nours »

vu ta question sur les mines, je me doutais que tu n'étais pas du coin.. ;)
Les mines, c'est une démarche administrative longue, compliqué et qui a un certain cout sans garantie du résultat.
Le tuning en général c'est d'après la loi française (européenne ?) interdit sur voie publique. En cas de gros problème c'est donner des billes aux assureurs pour botter en touche.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Remplacement des appui tête

Message par sandra.m »

La lentille est "Sony" et uniquement ...
Cela semble peu probable pour le "passage aux mines !
Mais pas d'homologation, aucune sur ce produit ...

"Pourquoi faire compliqué, alors qu'on peu faire simple"

Le mieux est de mettre des tablettes sur support
ou ce que propose notre ami, Outlander :D
Avatar de l’utilisateur
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1120
Inscription : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G09 v8
Localisation : IDF

Re: Remplacement des appui tête

Message par full-nours »

Le mieux est de mettre des tablettes sur support
ou ce que propose notre ami, Outlander :D
:Top: :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Remplacement des appui tête

Message par callaway0409 »

sans oublier que certains modèles de véhicules sont équipés d'appuies têtes "actifs" limitant les risques de coup de lapin en cas de choc

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
neodcb
Débutant
Débutant
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015, 09:08
Voiture : BMW X3 XDrive20da 184 ch Exclusive

Re: Remplacement des appui tête

Message par neodcb »

OK pour le mines je vais regarder à cela et faire les démarche, pour ce qui est du produit Sony ce n'est pas que la lentille mais belle et bien l’écran + lecteur DVD tuner et plug&play + hdmi et usb 3.0 qui lit sans exception n'importe quel support exemple divx et autres codec (ce qui n'est pas le cas de la majorité des lecteurs sans oublier qu'on peu brancher la Xbox également. Le tuner fonctionne également avec le châssis de l'auto, et l'écran hyper large a ce que propose BMW, donc pour plusieurs raison, je préfère continuer mes démarches pour pouvoir l'installer. Je sais que vous trouver cela "ridicule" mais je tiens vraiment à les placer. Pour moi le ridicule se trouve dans le fait d'avoir une voiture vraiment bien avec de multiples options mais limité par sa propre sécurité. Hors de nombreuse voiture ne sont pas munit de cette sécurité au niveau des appuis tête et même des model assez récent chez BMW. Pas de chance je suis tombé sur le model particulier qui ne le permet pas d'amblé a cause d'être équipé d'appuies têtes "actifs" mais je ne m'avoue pas vaincu ;-) c'est juste une histoire administrative.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Remplacement des appui tête

Message par toby64 »

Il n y a rien d actif dans les appuis tetes des f25 , du moins ceux de 2012 .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter