[ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 06 avr. 2015, 22:20
Voiture : BMW 330ci e46
Localisation : Bordeaux / Toulon

[ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par LeopardPoutrelle »

:coucou:

Bonsoir, bonjour :)

Voici donc ma petite perle: une 330ci e 46 gris argent de 2001, totalisant actuellement 160 000km et des patates...

Elle est équipée du pack Sport, comprenant les sièges "baquets" cuir full électriques et les suspensions façon manches à balais :heart:

Je l'ai depuis 8 mois (acquise à 149 000km), et j'en suis plus que satisfait, elle peut enchainer les kilomètres en mode pépère, ou se réveler efficace si l'envie d'arsouiller se pointe... un délice, ce 6L :bounce:

Photos?


Photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de votre accueil :)
"If one day the speed kills me, don't cry. Because I was smiling."
Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par TFA »

Jolie, elle semble en très bon état.
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par chelloisangles »

Y'a pas à dire , dans toutes ses formes la E46 à une superbe ligne :Top:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 06 avr. 2015, 22:20
Voiture : BMW 330ci e46
Localisation : Bordeaux / Toulon

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par LeopardPoutrelle »

TFA a écrit :
Jolie, elle semble en très bon état.
Oui, excellent même :)

Elle a quelques petits défauts que je m'efforce de réparer, mais c'est surtout de la carrosserie et rien de bien méchant. Je la veux juste parfaite, et c'est un but accessible.

Pas de modifs à venir à part celles qui sont déjà en place (Angel Eyes, volant, pommeau et bas de portes ///M), à part peut être des jantes en 18... et encore, celles ci me conviennent amplement!
chelloisangles a écrit :
Y'a pas à dire , dans toutes ses formes la E46 à une superbe ligne :Top:
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, c'est ma génération préférée, viennent ensuite la e36 et la e92 dans mon top 3 :heart:
"If one day the speed kills me, don't cry. Because I was smiling."
Paul Walker
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par BreizhDriver »

chelloisangles a écrit :
Y'a pas à dire , dans toutes ses formes la E46 à une superbe ligne :Top:
:Top:
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par captaincook »

:Bienvenue:

Bienvenue sur le forum, Léopard.....

Curieux comme speudo. Il faudra que tu nous expliques ça un jour.

Sinon, jolie voiture que tu as là. C'est vrai que la E46 ne se démode pas vite, qu'elles inspire la robustesse et représente bien la marque.
D'ailleurs, au tout début, quand sa remplaçante (E90) est sorti, ils l'appelaient "la moche" chez mon CC de l'époque.

J'aime bien aussi tes jantes (style 89). J'avais d'ailleurs les même sur ma toute première BMW, une E46 330D.

Mais toi, tu as le 6L essence et en coupé.

Classe.
Dernière modification par captaincook le 08 avr. 2015, 00:26, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 06 avr. 2015, 22:20
Voiture : BMW 330ci e46
Localisation : Bordeaux / Toulon

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par LeopardPoutrelle »

Je serais ravi d'apporter plus de précisions sur ce pseudo, relatif au gaming d'ailleurs :)

Merci pour elle, je l'adore aussi, et quand je me suis renseigné sur les e46, sachant que je cherchais un essence, le 3.0l a brillé par une absence absolue de souci mécanique spécifique à ce bloc. C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers lui, accouplé à une boîte mécanique, la séquentielle étant attirante, mais me faisant peur en cas de remplacement...

Je suis vraiment tombé sur une perle qui a été bien suivi, j'ai eu de la chance
"If one day the speed kills me, don't cry. Because I was smiling."
Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 06 avr. 2015, 22:20
Voiture : BMW 330ci e46
Localisation : Bordeaux / Toulon

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par LeopardPoutrelle »

J'ai dernièrement eu un souci avec un cerceau des Angel Eyes posés par le précédent propriétaire, deux soudures ont lâché, et j'ai tenté de réparer...

Voici l'opération, que j'ai expliqué sur un autre forum:
LeopardPoutrelle a écrit :
Foiré, c'était pas réparable, mais j'y ai cru jusqu'au bout :lol:

Je vais le faire quand même, je passerai juste sur la daube qu'il y avait d'installé, c'est tout...

Alors,

Matériel:
Feu:
-Tournevis cruciforme,
-Tournevis plat
Anneau LED:
-fer à souder (étain), TIG, MIG, poste à souder à l'arc...
- brin d'étain
- Multimètre (accessoire, j'ai pas pu m'en servir, les soudures ont pas tenu :lol: )
- patience si découverte (comme moi)

1ère étape:
Image




















Avant toute chose, tomber le clignotant. Il est tenu par une vis et une encoche sur le feu, donc une fois dévissé, y a qu'à tirer pour le faire venir (30 secondes)

Image

Image

Ensuite, il y a une lèvre en plastique/caoutchouc sur le dessus de la vitre. Fixée par 5 clips, il faut les tirer vers le haut, et elle vient toute seule. (30 secondes)

Image

Image

Sous le feu, il y a une paupière ton caisse ( :aime: ), tenue par 5 clips: seuls deux exigent une action, celui côté calandre, et l'avant-dernier, au bord extérieur du feu. Je n'ai pas démonté le dernier, pas nécessaire selon moi. C'est là qu'il faut un poil de patience, pour pas casser les pitites papattes en plastique vieilles de 13 ans aujourd'hui pour la mienne...

Image

Image

Image


Enfin, déclipser la vitre du feu. Tenue par 7 clips, je me suis servi du tournevis plat pour soulever les pattes noires du feu qui tiennent la vitre: 3 en haut, 1 sur le côté, côté calandre, 3 en dessous.

Image

Image

Image

Image

Enfin, j'ai déclipsé l'anneau défectueux, et identifié le problème: des soudures de merde, à l'étain.

Voilà, en 5-10 minutes, le feu est démonté :mrgreen:

2nde étape:

Une fois le tout rapatrié au poste de travail, on intervient sur les défauts: ici, une soudure qui a lâché, et un fil dénudé :beurk:

Image

Image

Image

Image

En attendant que le fer chauffe...

Image

Image

Image

Donc on répare tout ça proprement, avec de belles soudures comme en technologie au collège 8)

Image

Et un peu de gaine thermo

Image

Image

Les risques du métier :lol:

Image

Et l'endroit où je me suis cassé les dents: les deux soudures sur des contacts, au bas de l'anneau, intégrés au plastique... contacts complètement grillés par moi, donc H.S :|

3ème étape:

Bah on prend tout en sens inverse, et c'est remonté :P

Pour les peureux, ou qui n'ont pas confiance en eux, c'est la première fois que je le fais, et j'étais pas tranquille... mais je le referai les yeux fermés maintenant! 8)


J'en ai profité pour sécher la vitre et l'étanchéifier, en attendant de commander et poser le nouvel anneau 8)
Si la partie démontage du feu intéresse du monde en tant que tuto, c'est faisable :)
"If one day the speed kills me, don't cry. Because I was smiling."
Paul Walker
B
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par Bmw330 »

Salut

Très jolie BMW. Pr contre je crains ces clignotants dans cette forme arrondie.

Le jour ou je change, je prendrais soit la 330d e46 grise clair en phase 1. :)
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 06 avr. 2015, 22:20
Voiture : BMW 330ci e46
Localisation : Bordeaux / Toulon

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par LeopardPoutrelle »

Merci pour elle :) La e46 en Phase 1 est ma favorite... et j'ai réussi à m'en prendre une :bounce:

Pourquoi crains-tu ces clignotants? Je les adore, surtout en blancs :D
"If one day the speed kills me, don't cry. Because I was smiling."
Paul Walker
B
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par Bmw330 »

Je sais pas c'est la forme arrondie du clignotant enfin les goûts et les couleurs.
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 06 avr. 2015, 22:20
Voiture : BMW 330ci e46
Localisation : Bordeaux / Toulon

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par LeopardPoutrelle »

Enfin reçus... :jump2:
Image

J'en avais marre, ça fait pas fini (comme le proprio...):
Image

... Et déception, c'est pas du plug an play, et j'ai pas envie de me casser le cul à tout refaire... donc ça restera comme ça.
"If one day the speed kills me, don't cry. Because I was smiling."
Paul Walker
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 06 avr. 2015, 22:20
Voiture : BMW 330ci e46
Localisation : Bordeaux / Toulon

Re: [ LeopardPoutrelle - BMW 330ci e46]

Message par LeopardPoutrelle »

Bilan de la journée piste avec mémère: bah ça arrache le bordel!

Auto la plus lourde du plateau, sur un circuit vraiment pas pour elle, dans des conditions assez spéciales le matin (il avait plu dans la nuit, et le championnat de France de Drift de la semaine passée a couvert une partie de la piste de gomme bien glissante), et avec le pilote le plus néophyte qui soit: première fois sur un circuit avec sa voiture perso, première fois avec une prop' sur une piste, bref, tous les paramètres pour finir dans le bac au premier virage :D

Après des débuts timides sur la piste mi-sèche, et sur les conseils de deux membres d'un autre forum, j'ai réussi à mieux appréhender le comportement de l'auto, et donc la comprendre un minimum...

Il faut le vouloir vraiment avant que le cul décroche (un tête-à-queue devant les spectateurs pour résultat, qui lèvent les bras en rigolant d'ailleurs :cheers: :cheers: ), elle se comporte étonnamment bien dans la série de courbes, bien que moins à l'aise qu'une petite caisse plus légère et maniable, et quand on soude le pied droit au sol, c'est l'envolée... et l'orgasme sonore :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Un petit point négatif cependant, le capteur d'angle de braquage qui me déconnecte réellement l'ABS, ce qui a conduit à quelques blocages en fin de lignes droites... mais sans conséquences.

Bref, une machine à sensations le bestiau, bien que non comparable au reste du plateau, évidemment :afro:
"If one day the speed kills me, don't cry. Because I was smiling."
Paul Walker
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter