Problème de siège électrique

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Problème de siège électrique

Message par rassail »

Bonjour à tous,

J'ai déjà fais le tour de plusieurs sujets sur lesquelles des membres ont des problèmes de siège électrique. Mais le miens et je pense un peux particulier, je vous explique.

Mon Siège passager fonctionne sans souci, il est complètement électrique et chauffant. Il chauffe sans souci. En revanche coté conducteur rien ne se passe. Même pas un bruit ni un "Clic". Quand j'appuie sur la chauffe des sièges, il chauffe quelques minutes puis se coupe et la impossible de rallumer la chauffe.

La ou j'ai poussé mes testes plus loin, j'ai inversé les sièges, le passager en conducteur et le conducteur en passager. Et la surprise le siège conducteur fonctionne sur le coté passager, même les mémos. Le siège passager ne fonctionne pas en place conducteur.

J'ai bien vérifié les fusibles, je l'ai ai même remplacé.

Savez-vous de quoi peut-il s'agir ? Des faisceaux ? rien à l'ai débranché ou sectionné.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème de siège électrique

Message par grenox »

Comme tu le dis , faisceau ou connectique, mais aussi possible le boîtier de gestion....
:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Problème de siège électrique

Message par rassail »

Merci pour ta réponse Grenox,

de quelle boîtier peut-il s'agir ? Car j'ai récemment eu un problème de boîtier ZKE. Y'a t'il un relais derrière la boîte à gants ou dans un autre endroit pour le réglages du sièges ?
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Problème de siège électrique

Message par rassail »

lol , Pour quelle raison ? J'ai trouvé ce relais qui pourrais correspondre: http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 1/61_4065/

mais en même temps le passager fonctionne
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème de siège électrique

Message par grenox »

Il vaut mieux chercher sur le WDS plutôt que sur ETK, tu verras mieux le circuit et si ZKE ou autres sont impliqués.

:Nul:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Problème de siège électrique

Message par sandra.m »

Plus sérieusement (voir mon premier post) ... 8) :oops:

Le panneau de commande peut être impacté

Tu te trouves dans quel secteur ?
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Problème de siège électrique

Message par rassail »

Penses-tu ? Je suis en Ile-de-France, dans l'Essonne.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Problème de siège électrique

Message par sandra.m »

je pourrai te prêter une commande d'occasion pour éliminer cette éventuelle possibilité ...

Cette panne pourrait venir du fait que "la commande" du siège conducteur peut être plus sollicitée que la commande passager (un véhicule qui roule a toujours un chauffeur (un passager, pas certain ...
D'où cette déduction du bouton de commande du siège H.S. (Mais je peux me tromper). ;)
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Problème de siège électrique

Message par rassail »

A oui je veux bien, c'est vraiment gentil de ta part, de quel coin est tu situé ?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Problème de siège électrique

Message par sandra.m »

:oops: A l'opposé proche Cergy Pontoise ... 8)
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Problème de siège électrique

Message par rassail »

A oui je vois, mais je pourrais passer ya pas de souci, car ce problème, j'ai envie de le régler vite car en attendant je rproule avec un siège en tissus :x
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Problème de siège électrique

Message par rassail »

Je vais aussi regarder des demain sur le WDS voir si il y a un autre boîtier ou autre qui est en liens.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Problème de siège électrique

Message par grenox »

Tu disais ceci dans un autre sujet :
J'ai passé des semaines à trouver ces fameux relais (à Londres) et de même pour trouver un électronicien. Une fois les soudures faites. Toujours les mêmes symptômes.
Avant de partir dans toutes les directions, peux-tu nous dire exactement ce qui a été fait et sur quoi ?
Peut-être des :pictures:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
r
rassail
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 27 févr. 2015, 11:02
Voiture : BMW X5 E53 3.0i

Re: Problème de siège électrique

Message par rassail »

A oui bien sur, je posterai des photos des ce soir ou demain.

Pour l'instant le seul teste que j'ai fais est d'inverser les sièges.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter