Excalibur83 a écrit :En augmentant les flanc des pneus et en passant en non RF, tu n'as pas peur de te retrouver avec des pneus un peu trop "mou" ? Si tu circules sur des routes dégradées, je comprends ce choix, en partie du moins.
non je n'ai pas vraiment peur de ca, toutes les x3 du parking dans lequel je me gare sont quasi toutes montées en 17" (225/60) l'hiver.
Pour comparaison, mon beau père qui a un Q5 3.0D avec monte de 21" (255/40) pour l'été s'est fait posé chez audi des 17" (235/65) pour l'hiver. Même poids, même puissance que le X3 et aucun souci.
Excalibur83 a écrit :Pour ta question, je ne vois pas ce qui t'empêcherai de passer en pneu non Run Flat. Bien que ce ne soient pas des montes d'origine, le seul intérêt des RF est de ne pas avoir (à monter) de roue de secour.
C'est aussi ce que je pense, et c'est certainement un deal entre les constructeurs auto et les fournisseurs de pneus.... font chier ces c..
Excalibur83 a écrit :
Il me semble que la subtilité est plus au niveau des jantes qui doivent être adaptées pour recevoir des RF. Coté homologation, indice de charge et vitesse doivent être suffisants. La notion de RF ou non n'entre pas en ligne de compte à mon sens (et après avoir fouillé quelques articles de base).
Oui, il est apparemment possible de monter de NRF sur les jantes type EH2 (Pour RF)
Excalibur83 a écrit :
T'as une roue de secours ou un kit de réparation ?
Non, mais j'en aurai acheté une en 17", c'est pas (trop) cher.
Cela dit, j'ai finalement pas voulu me battre quand pour la énième fois je me suis fait dire par un feuv ou autre centre auto, qu'il n'est pas autorisé pour eux de monter des NRF sur des roues équipées en RF, que le CT sera refusé etc etc. Zarbi, jamais eu de telles discussion pour mon ancienne BMW. Pfff.....
J'ai donc pris des goodyear efficient grip en RF qui devraient être montés d'ici 2 semaines (bah oui, c'est pas dans les stocks de ces centres auto, fallait pas rêver non plus, ils doivent les commander)