j'ai regardé sur le forum concernant mon problème mais pas trouvé de sujet qui correspond exactement à mon problème, donc j'ouvre un sujet ici. (il y'a un sujet similaire mais sur les vieux X5)
voici le problème: lorsque je freine normalement (pas fort) à partir de 80km/h, j'ai de très fortes vibrations qui remontent dans le volant et ca donne l'impression que les roues avant vont se détacher :| ce n'est vraiment pas agréable et plus la vitesse au moment du freinage est grande, plus ca vibre (et plus ca fout les boules
voila le topo.
la voiture à 142'000km, j'avais jamais ce soucis avant. j'ai fait changer plaquettes et disques (Brembo) à 136K km en janvier, et après 2000km environ le problème a commencé à apparaitre de plus en plus. Retour à l'atelier, le mécano ne trouve rien mais par acquis de conscience et bonne volonté fait changer les disques Brembo sous garantie (au cas où ils seraient voilés) et monte des nouveaux.
Plus de problèmes avec les nouveaux disques et il me dit qu'il ne comprend pas d'où ca venait, il a vérifié tous les axes, rotules, etc.. et tout est ok. il me dit "monsieur si le problème revient je vais me faire du soucis car ca risque d'etre grave".
Et voila que de nouveau environ 2500km plus tard avec la 2e paire de disques le problème revient, les vibrations sont fortes surtout sur l'autoroute au freinage.
Je précise que j'ai changé les roues hiver en roues été et que le problème persiste.
Si je retourne vers le mécano il va se tirer une balle
Est-ce que vous avez une idée du problème ? (avant que je l'amène chez BMW cette fois..)
merci