Montage de roues X5E53 sur X5E70????

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

Bonsoir
Bmw refuse de me monter des roues de e53 sur mon e70 que j'ai achetées d occas mais presque neuves à un particulier qui les avaient sur son X5E70 35d ???

Help!! à priori BMW ne veut pas prendre cette responsabilité car les roues seraient compatibles n'est ce pas?

cordialement à tous et toutes.
RENAUD
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

petite précision je suis en 255 50 19 à l avant et 285 45 19 à l arrière!!
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par sandra.m »

Oui, l'ET est différent du e53 au e70
Moi, je fais le contraire mais pas chez BMW et donc je prends ma responsabilité ...
Mais ce e53 est de 2006 ! :)
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

JE TIENS A PRECISER

MONTER DES JANTES DE E53 SUR UN E70?????
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par captaincook »

fap74 a écrit :
Tout est toujours tout possible, mais quid avec l'assurance en cas de souci :scratch:
Car lorsque la monte n'est pas homologuée par le constructeur, souvent les assureurs ne veulent rien savoir :study:
+1
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par captaincook »

renaud74 a écrit :
JE TIENS A PRECISER

MONTER DES JANTES DE E53 SUR UN E70?????
Les jantes de E53 ne sont pas homologuées pour le E70 chez BMW et réciproquement.

Le seul modèle commun en design sont les jantes style 177, mais pas dans les mêmes dimensions.

Image

Après, comme le dit Sandra, chacun assume ses choix.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

Pas homologuées ok!! Mais ça se monte ou pas???
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par captaincook »

:coucou:

L'entraxe est le même mais le diamètre de centrage est plus grand sur les jantes de E70.

Image

Image

Donc nécessité de réaléser les jantes.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par TFA »

:coucou: Captain tu es toujours la bible des jantes BMW
renaud74 a écrit :
Bmw refuse de me monter des roues de e53 sur mon e70 que j'ai achetées d occas mais presque neuves à un particulier qui les avaient sur son X5E70 35d ???
captaincook a écrit :
le diamètre de centrage est plus grand sur les jantes de E70.
Donc les jantes de E53 ont été bricolées pour pouvoir être montées sur un E70 avec en plus un ET qui ne correspond pas ça fait beaucoup
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

Je confirme ca ne se monte pas,l alesage e53 est de 72.4mm alors que l alesage du moyeu est de 74.1mm pour e70. Donc ce n est pas possible. Cqfd!!!
Merci a tous quand même
Avatar de l’utilisateur
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par chris27930 »

Bonjour,
Pour moi, cela peut se monter. Il faut juste réaléser le centre de la jante, de 72,6 à 74,1mm.
Sur les jantes en 72,6mm, les 72,6mm sont obtenu grâce a une bague moulée dans la jante. Il suffit de faire "sauter" cette bague en réalésant le centre. Je suis en train d'étudier le processus sur les jantes M X6 style 299. Elles sont en 72,6 grâce à une bague mouler dans la jante.
Derrière cette "bague", le diamètre semble être de 75,1mm.
Donc pas de soucis pour réaléser. Si il avait fallu attaquer le centre de la jante sur toute la profondeur, cela aurait été plus délicat, dixit mon réaléseur....
Maintenant, c'est le cas des jantes que j'ai style 299 de M X6.
Je ne tiens pas compte de l'ET car il faut que cela corresponde. C'est le cas des 299, l'ET est de 35 contre 37 sur le X5, cela signifie que les ET35 vont dépasser de 2mm par rapport aux ET37. 2mm, c'est à dire rien.
Je continue en BMW !
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

Merci chris27930
je ne connais pas de ré aléseur et combien cela peut coûter! As tu une idée?
merci et bien à toi
Avatar de l’utilisateur
chris27930
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Inscription : 25 oct. 2014, 18:06
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire
Localisation : Haute-Normandie

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par chris27930 »

Bonjour,
J'ai un post dans le chapitre pneus, jantes, chaînes.
Tu peux aller voir.
Le réalésage c'est 20€ par jante.
Tu cherches usinage ou réalésage aluminium sur Google ou les Pages Jaunes dans ta région, tu trouveras sûrement une personne prête a te le faire.
Je pense que cela vaut le coût car il n'y a pas grande chose à enlever.

Chris27930
Je continue en BMW !
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

Salut à tous amis et amoureux BMW!!!

j ai enfin trouvé un fraiseur, tourneur pour mes jantes et j ai eu de tout...des devis de 300€ et j'en ai trouvé un par un amis à 50€ les 4!!

Bref c'est en cours donc photos roues alésées, pneus montés et roues installées sur la voiture dans qqs jours!!!

merci à tous de vos conseils

RENAUD
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par yopsolo »

50€ les quatre, il ne va pas se payer ton tourneur. Pour 100€ cela me parait correct. Il y a entre 1 et 2 heures de travail tout compris en comptant la manipulation, les précautions pour ne pas abimer les jantes,...
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

Bonsoir a tous

Enfin mes jantes sont arrivées, réalésées et montées!!!!

Ça a une gueule d enfer en plus les roues arrière ressortent plus de 6 mm!!!!!

je vais essayer de mettre des photos!!!!!

renaud074
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

j arrive pas a poster des photos!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par captaincook »

:coucou:

Tout est expliqué là :

viewtopic.php?f=3&t=7367
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

je réessaye!!!!!!!!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Montage de roues X5E53 sur X5E70????

Message par renaud74 »

Merci captaincook 8) 8) 8) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :coucou: :coucou: :coucou: :!: :!: :!: :!: :!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter