je viens de constater que mon pare choc avant a été bien abimé alors que j'étais garé dans un parking public vendredi dernier

(j'y loue une place pour conserver mon parking pour les clients).
A partir de la semaine prochaine il y aura donc une place de moins pour mes clients.... au moins au bureau la voiture est à peu près à l’abri des incivilités
Je n'y avais pas prêté attention vendredi soir et je viens de constater la chose (c'est forcément à cet endroit que c'est arrivé puisque chez moi il est dans un garage fermé).
Les dégâts semblent relativement importants quand on regarde de près et je ne suis pas du tout certain que le pare choc soit réparable. L'arche de roue avant semble avoir légèrement bougé aussi.
Je vais évidemment faire réparer, mais je ne sais pas s'il est pertinent de faire une déclaration à l'assurance dans ce type de situation.
je suis en tous risques avec un bonus de 50% et ne n'ai pas envie d'en perdre tout ou partie.
Je passerai voir mon concessionnaire mercredi (pas le temps de m'occuper de ça avant) et je verrai en fonction du coût de réparation estimé. Je ne me souviens plus de la franchise mais je crois qu'il est faible et je crois que compte tenu du nombre d'années sans déclaration j'ai "droit" à un sinistre sans franchise.
Qu'en pensez vous ? déclaration à l'assurance ou pas ?