BMW X5 xDrive40e : Caractéristiques et photos

X5 Troisième génération 2013 à 2018
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G09 v8

Re: BMW X5 xDrive40e : Caractéristiques et photos

Message par full-nours »

aujourd'hui si tu veux un X5 sportif il fait 575 cv, le 1000m da en 23.5, pas beaucoup de sportive font mieux. doit pas y avoir d'autre SUV hybrid qui jouent dans cette cour ;)

On est au début de l'hybrid, dans 10 ans ce sera sans doute différent. Pour le moment c'est la solution proposée par les constructeurs pour offrir une alternative défiscalisée à leurs clients. Voitures plus lourdes, moins de place dans le coffre, des puissances théoriques de cumul pas toujours dispo, une répartition des puissances term/elec pas forcément logique (je pense au voitures avec un moteur par roue vs xdrive), des temps de charges contraignants...
Les constructeurs jouent la carte sport ou ecolo pour légitimer leurs offres hybrid, je pense que c'est plutot pour rester dans la course quand les normes vont se durcir... il y a 25/30 ans le diesel c'était pour les camions, aujourd'hui même les premium doivent vendre une part marginal d'essence comparé au mazout. maintenant, le vent semble vouloir tourner fiscalement, l'offre devrait suivre.

Dans une moindre mesure, l'AdBlue n'a comme seul intérêt que de faire baisser les polluants pour les tests.. si demain le test est modifié il faudra réfléchir à un autre artifice.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

klawal a écrit :
En matière d'hybride et surtout de hybride plug in, il ne fait vraiment pas s'arrêter sur les taux de CO2. Ils ne servent qu'à calculer les taxes, mais ne reflètent en rien une quelconque réalité, tant le process de mesure est "tordu". (Pour schématiser, plus la batterie est grande, et plus de taux de CO2 baisse...)

Le fait que Porsche avec son 6 cyl fasse jeu égal avec BMW et son 4 cyl, sur le papier, ne veut pas dire qu'il en sera de même dans la vraie vie.

Attendons de voir les premiers comparatifs. ;)

Il reste quand même une règle, que le fait d'enlever 2 cyl, fasse descendre la consommation (et le CO2) de 15-20 %, dus au frottements internes moindres...

Et la puissance maxi système n'est pas non plus très significatif, il vaut mieux regarder les courbes de couples cumulées, et surtout voir comment les 2 moteurs s'harmonisent ensemble.

:coucou:
D'accord Klawal MAIS ...
Quand on achète une voiture qui va coûter au bas mot 100000 euros, on n'est pas à 1 litre, voir même 2 litres aux 100 kms près (et je ne pense pas que la différence de consommation soit aussi importante).
Par contre, passer d'un L4 de 313 ch à un V6 de 416 ch change la vie et augmente de façon ENORME le plaisir de conduire (qui est d'ailleurs normalement le slogan de BMW, non?)!
Et si en plus on peut le faire sans payer plus de taxe, alors là, cela devient intéressant :accord: .
Carpe Diem
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Message par Gtrs57 »

Je te suis Epicure ..proposer un L4 dans cette gamme de prix :evil: . Même si la puissance globale est là, au niveau musicalité, tu restes un peu sur ta faim...

Quand je vois le dernier X90 de Volvo plutôt sympa de look mais proposer uniquement en 4 Cyl...!!! :shock:
guixi94
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex

Message par guixi94 »

Je suis d'accord avec toi Epicure, on n'est pas à 2l /100 km près quand on achète une voiture de 100000 €. Mais il faut penser à la revente, et là... bonjour la galère... j'essaye de revendre le X3 de ma femme, qui n'a pas 3 ans et 32000 km, et je m'entends dire qu'il consomme trop parce c'est un 30D !! Il y en a un qui m'a dit qu'il le trouvait super mais que sa femme préférait le 20D... :shock: j'ai failli lui dire de changer de femme, mais bon, ça se fait pas...
Tout ça pour dire qu'au moins il y aura du monde au portillon pour racheter un X5 hybrid...
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**

Message par fragelrock »

Je la prend certain dans 4-5 ans après mon E70 !!!
Je l'adore mon X5 35i 2012 quelle puissance de fou, confort, espace...mais bon 16L/100 !
:albino:

date de sortie et prix selon vous du X5 xdrive40e ?
** BMW X5 45e 2022**
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Voiture : ** BMW X5 50e 2025**

Message par fragelrock »

hello Fap74

:cyclops:

ahahah trop fort
:face:
Moi un X5 comme ça va me satisfaire amplement avec peu de km hebdo mais partir loin en vacances pour découvrir le canada dans le confort
sinon pour la prise moi je pourrais pas j'ai pas de garage :pale:
ce sera un cable comme sur mon système DEFA tu penses?
** BMW X5 45e 2022**
P
Pandemonium57
Débutant
Débutant
Voiture : Jaguar F type

Message par Pandemonium57 »

Je confirme, ayant possédé un cayenne s e hybride pendant les 5 derniers mois, la conso réelle tend plus vers les 12 litre en conduite relax que vers les 3,7 litres annoncés, et ce même si la concession Porsche m'avait dit plutôt 7 litres... Et voiture plutôt terne et aseptisée à conduire, mais j'ai réussi à m'en débarrasser sans trop de dégâts.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Il est certain que les consommations officielles sont complètement/honteusement faussées par la méthode de calcul actuelle.
Cependant, faire du 12l/100 kms avec un (gros) Cayenne équipé d'un V6 essence de 416 ch est pour moi plus que satisfaisant.

Par conte, si tu peux nous faire un petit CR de ton ex Cayenne S e-hybrid, je suis preneur.
Tu l'as remplacé par quoi sans indiscrétion?
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Si c'est la Jag que j'avais vu, est ce vraiment bien elle qui a remplacé le Cayenne parce que ce n'est pas vraiment le même usage ...
Carpe Diem
P
Pandemonium57
Débutant
Débutant

Nope la F type c'est le jouet qui m'a sauvé du suicide pendant que j'avais la cayenne s e hybride :evil: , et ce jouet je le garde.

Plus sérieusement, la cayenne hybride est un bel objet technologique, mais pour pouvoir l'optimiser il faut la conduire en levant le pied tout le temps, et ce n'est pas cohérent vu son prix, et étant donné sa vraie conso, autant prendre un cayenne GTS, voire un monoplace Renault sinon cela peut être source de frustration. Je pense que cette technologie est encore trop jeune, et que mon concessionnaire Porsche était dépassé par ce véhicule... Par contre le logo Porsche est tjrs prodigieusement efficace, et j'ai réussi à la revendre en 48 heures chrono sans trop boire la tasse.

Pour la remplacer, j'ai d'abord essayé une Tesla S P 85D, c'est un truc de fou !!!! ce qui me retient c'est sa valeur de revente, car le ticket d'entrée est élevé (> 100 K), et contrairement à la cayenne je ne suis pas sûr de sa valeur résiduelle au bout de 3 ans.

C'est pourquoi, je pense que je vais commander ce lundi une valeur sûre soit une X5. J'envisageais une 50d, mais à lire ce forum, je pense qu'une 4,0 d devrait faire l'affaire.
P
Pandemonium57
Débutant
Débutant

J'avais un cayenne diesel avant l'hybride, modèle diesel top coté qualité et fiabilité, après la frustration de l'hybride je ne voudrai simplement pas reprendre un 3éme cayenne. J'aurais peut-être opté pr un S diesel, mais c'est un "vieux" V8 diesel, et c'est pr cela que je m'intéressait au X5 m 50D avant de lire ce forum.
P
Pandemonium57
Débutant
Débutant

J'avais un cayenne diesel avant l'hybride, modèle diesel top coté qualité et fiabilité, après la frustration de l'hybride je ne voudrai simplement pas reprendre un 3éme cayenne. J'aurais peut-être opté pr un S diesel, mais c'est un "vieux" V8 diesel, et c'est pr cela que je m'intéressait au X5 m 50D avant de lire ce forum.
P
Pandemonium57
Débutant
Débutant

je n'en doute pas, mais l'expérience hybride m'a laissé un gout amer ça le CP m'a survenu ce véhicule et ne maitrisait pas du tout ce véhicule, exemple pour pouvoir le recharger sur une borne, ils m'ont vendu des accessoires inutisables avec les bornes dispo ds les parkings et j'ai dû acheter un cable de renault Zoe!!!... Je reviendrai peut-être plus tard vers cette marque, mais pour l'instant avec ma tribu on veut essayer autre chose. Mais merci pour ton retour
P
Pandemonium57
Débutant
Débutant

Conseil d'ami, passe ton chemin
P
Pandemonium57
Débutant
Débutant

et je bascule du coté obscur ce lundi :pirat:
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Le côté obscur, sur ce forum, c'est Porsche ;) .
Carpe Diem
P
Pandemonium57
Débutant
Débutant

Oupps, désolé pour l'impair :shock: , alors je me retourne vers la Force :D
w
wilswi
Débutant
Débutant
Voiture : X5 40D XDrive

Message par wilswi »

J'ai essayé l'électrique la semaine dernière...vraiment bleufant....maintenant il faut voir l'avenir sur les batteries et si pb....même concernant le surpoids je n'ai pas vu de différence!!!
guixi94
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex

Message par guixi94 »

Bonjour Wilswi,
Tu l'as essayé où ??
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Et par rapport à ton 40d, ça donne quoi, en ressenti de performances ?
Répondre