Je serais bientôt propriétaire d'un X3 2.0d 150cv, je souhaiterais faire les divers vidange et remplacement des filtres, mais seulement je ne sais pas quelle huile prendre pour le moteur, par contre pour la boite de transfert pas de soucis direction bmw .
pouvez-vous m'expliqué les differences entres les divers huiles moteur?
Pour les filtres faut-il privilégié certaine marque ?
5w40 ou 5w30 ll04.motul, castrol, Shell n'importe quel site de marchand de lubrifiant te guidera.en gros environ 45€ les 5L
Perso en filtre je ne prends que du mann filter. Après c'est une histoire de goût!!!
Aucune crainte pour ton moulin les différences sont très mince entre les deux, c'est simplement des additifs pour combustion et pollution. Rien ne change au niveau de la protection moteur
J'ai demander au propriétaire , le X3 est "défapé " donc LL1 ?
Véhicule "bricolé", je passerais mon chemin.
Surtout que les contrôles anti-pollutions risquent d'être très renforcés (il y a un topic à ce sujet) et que sans FAP, la voiture risquera d'être recalé…
Aucune crainte pour ton moulin les différences sont très mince entre les deux, c'est simplement des additifs pour combustion et pollution. Rien ne change au niveau de la protection moteur
Je suis d;accord, mais ce sont des gros nazes. C'est eux qui font les normes LL-bidules chouettes, c'est d'abord a eux de bien faire le boulot.
Et si mon FAP degage, je porte plainte?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute