Merci Jerem pour toutes ces infos.
En tant que retraité, j'ai le temps (quoique....), mais en tant que breton, je n'ai pas toujours le temps atmosphérique qui va bien.
Et puis j'avoue ne pas avoir le courage de passer autant de temps au nettoyage de ma voiture, même si j'aime bien la voir propre.
Une fois par mois environ, je la passe d'abord au nettoyeur haute pression, de façon à décoller toute les traces de boue sur les bas de caisse et les passage de roues, ainsi que les moustiques sur la face avant et les rétros (ma voiture est blanche

) et le plus gros de la poussière.
De retour à la maison, j'utilise les mêmes produits Meguiar's que toi (Shampoing Ultime dont je suis très satisfait et gant micro fibre) avec la même méthode du jet et des deux seaux.
Et je la sèche au fur et à mesure avec une micro fibre conçue pour ça type Vallet Pro.
Grande surface et très fort pouvoir absorbant qui fait que pour sécher entièrement mon Touring, je n'ai même pas besoin de l'essorer une seule fois.
Il me reste à acheter la brosse Meguiar's pour les jantes, parce que sur les 414, il y a presque autant de rayons que sur une roue de vélo
Et j'avoue que jusqu'à présent je me suis arrêté là.
Il est vrai que ma voiture n'a que 2 ans et demi.
Je procède de la même façon sur la Yaris neuve de Madame qui est noire.
Et qui prend malheureusement beaucoup plus vite la poussière.