
Non, justement.bob l'eponge a écrit :
ca ne confirme rien du tout.
tu dis simplement que d'un constructeur a l'autre, il ne font pas la même qualité de pièce, ce que je veux bien croire, sinon les voitures couteraient toutes le même prix.
Donc on est d'accord que si tu prend du valeo pour un x5 (ou une autre marque si tu préfère) il sera de même qualité que tu l'achètes chez Norauto, oscaro ou bmw.


Epicure a écrit :
ca ne confirme rien du tout.
tu dis simplement que d'un constructeur a l'autre, il ne font pas la même qualité de pièce, ce que je veux bien croire, sinon les voitures couteraient toutes le même prix.
Donc on est d'accord que si tu prend du valeo pour un x5 (ou une autre marque si tu préfère) il sera de même qualité que tu l'achètes chez Norauto, oscaro ou bmw
Non, justement.
Il me disait qu'un même constructeur, par exemple, Valeo, lorsqu'il construisait, par exemple, un alternateur, n'avait pas le même cahier des charges suivant, par exemple, que cela soit BMW ou Renault qui lui commande la pièce.
C'est plus clair maintenant?

astonge a écrit :Je pense que l'ont se mélange un peu les pinceau, pour remettre de l'ordre voici un article très intéressant.
http://www.caradisiac.com/Enquete-exclu ... -92019.htm
Oscaro propose plusieurs monte différentes et donc plusieurs type de pièces.
En allant chez Oscaro j'aurai tendance à dire que les gens vont faire un classement par prix, ce qui veut dire que la pièce qu'il achète serait de moin bonne qualité que la pièce de première monte.
En prenant de la pièce de qualité le coup n'est plus si intéressant que cela, donc au final même peu être moin chère chez un revendeur pro.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute