Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par captaincook »

:coucou:

Normalement, le kit comprend aussi le cric et sa manivelle, en plus de la roue.

Et rien ne t'empêche, Fafa, le jour où tu revendras ton X, de revendre le kit séparément à 50 ou 100€ de moins sur le Bon Coin.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par FaFa81 »

Outlander 68 a écrit :
Pour rester dans les clous
- jante 5JX18 ET:14
- pneu 155/90R18 113M

...a un membre du forum je lui proposait le kit à 250 euro (livraison incluse) et reçu sous une semaine.
Ah oui le prix commence à être un peu plus intéressant déjà ! Le kit est complet ?
captaincook a écrit :
:coucou:

Normalement, le kit comprend aussi le cric et sa manivelle, en plus de la roue.

Et rien ne t'empêche, Fafa, le jour où tu revendras ton X, de revendre le kit séparément à 50 ou 100€ de moins sur le Bon Coin.
Je serais obligé de la laisser dedans car je compte bien passé en tubelesse les RunFlat ne me convienne pas du tout, donc se seras un investissement perdu ! :Nul:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

sandra.m a écrit :
:D Si tu "ne t'en serviras probablement jamais" ... Alors pourquoi l'acheter ?
C est comme l airbag ... : Mouhah:

Ya moyen de trouver des soluces pas cheres :
Tu peux trouver des galettes d autres Bmw qui iront sur ton X, il te suffit de regarder quelles sont les BMW dont les diametres de roues sont proche tu tien, et tu cberches une galette sur lbc.
j ai a plein temps dans mon f25 une galette de e83 ( 50€ sur lbc ) , le diametre est un poil plus petit, mais ca le fera si besoin.
J ai meme une roue alu normale en secours pour les grand trajet ! ( negociee 50€ lors de l achat des jantes hiver, et un pneu en presque fin de vie gratos de hyundai ix35 , les memes que f25 en 17 )

On peut discuter que ca prend de la place etc ... mais je m en fiche, je suis tranquile comme ca .

Faut quand meme savoir que c est une option des plus vendues sur des voitures qui la propose ! Comme les c3 ou duster par ex.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

Tu as trou vé "ça où" (ma question) ... Je l'avais supprimée ... 8)

Sauf que l'airbag est imposé car fait partie intégrante de l'automobile ;) On ne te donne pas le choix de l'acheter ou pas ... :tongue:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

C etait de l humour ... :)

J ai juste fait ’ citer’ sur un post precedent, peut etre juste avant que tu l effaces ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

sandra.m a écrit :
:D Si tu "ne t'en serviras probablement jamais" ... Alors pourquoi l'acheter ?
Il y est encore ton post !
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

:D : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

J'ai crevé avec le e53 tout dernièrement : ma roue de secours n'a servi à rien (pour moi, impossible de lever une roue arrière de ce monstre) et de plus le moyeu était collé ...

Ah bon ? (pour le post) ...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

Il se trouve que le hazard fait bien les choses, le cric de l XM fonctionne sur le F25 !
Et comme je change les jantes 2 fois / an, elles n ont pas le temps de coller !
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

Je vais justement acheter une XM chuuuuttttt :D

Oui, il faut graisser les moyeux (le mécanicien en changeant les plaquettes de frein l'a fait et il en a ch...) même en donnant de grands de pied coup dans les roues ce n'a pas été simple ...
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par FaFa81 »

A l'époque j'avais eu un souci comme ca sur mon 330D impossible d'enlever la roue arrière, j'ai du tapé au maillet sur le pneu comme un malade pendant un bon quart d'heure et elle a fini par venir heureusement que j’étais chez moi ! En cas de crevaison sur la route laisse tombé la galère .... :roll:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

C'est tellement vrai ! :oops:

De plus avec un "gros" véhicule, impossible de taper car le véhicule va tomber du cric (bien entendu on laisse tout de même la roue pendant ce temps là ) ! :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

Forcement tu laisses la roue ! :) car sinon, pour quelle raison tu voudrais taper dessus ? : Mouhah:

Ya que les mecs qui tapent du pied sur le pneu quand ils regardent pour la premiere fois une voiture, ca doit etre pour lui montrer qui commande ici ! :) :)
Dernière modification par toby64 le 04 juin 2015, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

sandra.m a écrit :
Je vais justement acheter une XM chuuuuttttt :D

...
:cheers: :coucou: :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par Steph »

Chez Audi on se dit de prime abord qu'ils sont malins, en plaçant une curieuse roue de secours (dégonflée) avec un cric et un petit compresseur sous le plancher du coffre :

Image

... puis on réalise qu'ils sont tellement taquins, qu'ils n'ont visiblement pas prévu que l'on puisse placer la roue crevée à la place de la roue de secours puisqu'il n'y a pas la place, et que si le coffre est plein (loi de l'emmerdement maximum) ça peut devenir moyennement drôle.

Enfin ça reste toujours mieux que de rester tanké sur le bord de la route à 23h sans réseau téléphonique avec un pneu RFT déchiré ! :cheers:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

certaines autres marques automobiles ont ces pneus pliants dont certaines Porsche ... :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par klawal »

Quand nos voitures étaient équipées de pneus en 13' et 155 de large, ça ne posait aucun problème de loger une roue de secours, ne coutait pas bien cher et ne pesait rien.

Mais depuis que quasi la moindre Clio est en 20' en 255 de large (j'exagère à peine), une roue de secours pleine coute cher, pèse lourd et prend bien trop de place.

D'où les solutions de galette, de kit anti crevaison, ou de RFT… ;)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par TFA »

Steph a écrit :
Chez Audi on se dit de prime abord qu'ils sont malins, en plaçant une curieuse roue de secours (dégonflée) avec un cric et un petit compresseur sous le plancher du coffre :
Enfin ça reste toujours mieux que de rester tanké sur le bord de la route à 23h sans réseau téléphonique avec un pneu RFT déchiré ! :cheers:
Elle date d'une autre époque ton Audi, sur le E83 il y a aussi une roue de secours (galette) logée sous la voiture

Pas ce genre de soucis avec une DS

Image
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par FaFa81 »

Oui le souci c'est le logement de la roue de secours, dans le X6 je ne suis pas sur qu'une jante en 17 ou 18 passe dans le sous plancher du coffre...
TFA a écrit :
Elle date d'une autre époque ton Audi, sur le E83 il y a aussi une roue de secours (galette) logée sous la voiture

Pas ce genre de soucis avec une DS
Effectivement avec une DS le souci ne se pose pas, mon père qui possède une DS m'a déjà montré un changement de roue arrière, impressionnant ! :shock: ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

la mesquinerie touche PSA aussi : dans la 3008, il y a un kit compresseur, logé dans un polystyrène qui a la taille d'une roue normale, au fond du coffre ! :)

> Klawal : ok que les roues deviennent de plus en plus large, mais rien n'empêche de mettre une roue de secours "normale" de 175 de large par ex de même diamètre que les autres, ce qui permet de rouler plus sereinement ! ( superbe idée déjà en place sur les XM !!! )
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter