Quand je disais de vérifier cette commande en premier
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
@ Grenox : en fait, ce n'est pas les boutons qui posaient problème (puisqu'on entendait bien le petit clic lorsqu'on appuyait dessus) mais "l'intérieur" de la pièce.
De là la confusion pour moi.
par grenox » 24 Mai 2015 16:49
Dans ce cas il faut vérifier le bloc commande en premier, C'est de la que partent toutes les infos.
En principe dans tout mécanisme électrique c'est rarement la partie immédiatement visible qui est en cause, ce serait trop facile. De plus il est naturel de penser au plus compliqué, ce doit être instinctif chez l' humain
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Normalement si le volant est réglé différemment pour chaque position de siège il doit se mettre en position avec le siège. Mais le réglage initial est au volant. A ma connaissance seulement réglage en hauteur pas de profondeur sur le E53
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Oui, volant réglable électriquement en hauteur et en profondeur sur les phases 2 via une commande au volant et ou les mémoires des sièges.
De plus, depuis que j'ai ma nouvelle pièce, j'ai aussi la fonction rétraction automatique du volant à la coupure du moteur afin de faciliter l'entrée et la sortie du conducteur, chose que je n'avais pas avant.
je confirme que sur mon E53, j'ai bien ce commodo sous le volant.
Vu que la rétractation du volant fonctionne à nouveau après changement du module, peut-on donc confirmer le rapport entre la commande de siège et le réglage de volant?
Bonsoir capitaincook
Pour la profondeur, je vérifierai dés retour de déplacement à vrai dire je n'ai jamais essayé ce réglage. Pour le relevage à l'arrêt effectivement quand on est sur une mémo le volant se relève à l'arrêt moteur , cette fonction disparaît des que l'on modifie la position sans enregistrer
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
je confirme que sur mon E53, j'ai bien ce commodo sous le volant.
Vu que la rétractation du volant fonctionne à nouveau après changement du module, peut-on donc confirmer le rapport entre la commande de siège et le réglage de volant?
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'avant ce changement, le volant ne se reculait pas (cette fonction n'était apparemment pas présente sur mon X5 ou tout au moins, n'était pas activée).
Cela n'était donc pas dû au problème de commande.
Bonsoir à tous, j'ai vérifié la commande du volant et effectivement il se règle en hauteur et profondeur, j'ai fait une découverte grâce à vous .
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Si tu ne le savais pas, c'est que tu n'as pas la fonction de rétractation automatique à la coupure du moteur dont je parle (que je n'avais pas non plus avant le changement du module).
Je detterre ce post car je rencontre le même problème avec mon siège conducteur.
Ça m'est arrivé en voulant reprendre le volant après Madame, bin t'as l'air bien con quand le siège est au maxi et que tu peux même pas passer pour t’asseoir.
Bref tant bien que mal j'ai réussi à repositionner mon siège par accoups à force d'insister, je devais actionner le bouton plusieurs fois pour le faire bouger d'un millimètre et ainsi de suite.
J'ai donc tout démonté cet après midi et j'ai essayé avec la commande du siège passager, et cela fonctionne à nouveau, c'est donc bien ce boitier qui pose problème.
Je l'ai ouvert, et le circuit électrique ne semble pas endommagé, rien de particulier.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème et surtout a t'il trouvé une solution de réparation autre que le changement de la pièce complète?
En vous remerciant, sincères salutations, bonne journée, have a good day et tout et tout...
Pour ceux que ça interresse, l'intérieur ça donne ça :
En regardant de plus près je me rends compte que lorsque j'actionne un bouton, on entend un claquement qui provient des relais Tyco à droite, alors que quand j'utilise le siège passager, pas de bruit :
Je serais pas étonné que le problème vienne de là... J’emmène la pièce au boulot demain, pour avis d'un pro et je vous tiens au courant.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute