Renault Kadjar

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Renault Kadjar

Message par toby64 »

Je viens d aller voir de pres cette voiture chez Renault.
ca faisait un moment que ca me travaillait, je n aime pas les Renault par tradition depuis les R12/ R14 ( ! ) , mais la, entre l espace 5 et le Kadjar, je trouve que Renault met estetiquement la barre haute et n a rien a envier sur ce point aux premiums !
reste le reste. L interieur en finition haut de gamme est selon mes criteres plus que proche de mon f25 . On s y sent aussi bien niveau ambiance, qualité percue etc ...
il y a une vraie roue de secours !
la boite est auto a double embrayages, je ne sais pas ce qu elle vaut, je vais reserver un essais.

franchement, il fera partie de la short liste de la prochaine .
au point que en rentrant, je me posais la question de la valeur de mon x3.
c est pas que j aime pas mon x3, mais c est que jetrouve que c est beaucoup trop cher pour ce que c est , quand je vois les autres populaires progresser. Et comme c est pas la fiabilité qui fait la valeur ajoutée , selon moi, des premiums, ca merite d etre etudié.

alors oui, c est sur que sur un forum BMW, il va se faire descendre , mais svp, relisez vous bien avant de racher dessus, par ex, quand je lis que c est nul de Renault de mettre le meme tdb que sur l espace 5 ( je n ai pas verifié ), ca me fait rire au volant d une BMW !

je souhaite au Kadjar a l espace 5 et a Renault de retrouver la place qu ils merite.

Vos avis ?


Image
Dernière modification par toby64 le 09 juin 2015, 19:54, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Renault Kadjar

Message par callaway0409 »

Le Kadjar est un Quashqai rebadgé http://www.largus.fr/geneve/renault-kad ... 12389.html
Le quashqai étant une excellente voiture, je ne vois pas pourquoi le Kadjar en serait une mauvaise
Il me semble qu'il lui manque pour le moment un diesel un peu plus pêchu mais qui doit faire son apparition un peu plus tard
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Renault Kadjar

Message par marcou »

Toby, je suis de ton avis sur les voitures françaises.
Une 308 est l'une des toutes meilleures compactes.
Les Renault redeviennent belles. On attend aussi cette année la remplaçante de la Laguna.
Sans être un acharné des 6 cylindres, c'est bien au niveau des motorisations que je suis déçu. Il n'y a même plus de 2 litres de plus de 200 CV, car le moteur PSA ne passe pas Euro 6.
Tu as bien raison ... :Top:
Ma prochaine sera aussi peut-être une française.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Renault Kadjar

Message par Epicure »

Quand tu dis : "Et comme c est pas la fiabilité qui fait la valeur ajoutée , selon moi, des premiums, ca merite d etre etudié", cela dépend de quelle "premium" tu parles.
Personnellement, cela a été une des principales raisons du choix Lexus après pas mal de déboires sur d'autres marques (premium ou populaire).

Pour le reste, je réserve mon jugement jusqu'à ce que je le vois en vrai car pour l'Espace 5, j'étais plutôt emballé jusqu'au moment où je l'ai vu de visu et que je me suis assis dedans.
Là, je l'ai trouvé trop à cheval entre monospace qu'il n'est plus et break et SUV qu'il n'est pas vraiment.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Renault Kadjar

Message par clem238 »

Je suis assez déçu par rapport à l'Espace.. le haut du tableau de bord est pas mal, mais le bas. Je ne parle même pas des moquettes, des portières qui ne claquent pas "comme une allemande".

Mais esthétiquement, c'est une réussite selon moi, et le 4 control est un must. :Top:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Renault Kadjar

Message par captaincook »

:coucou:

Je ne porterai pas de jugement sur l'intérieur, la finition et le comportement routier du Kadjar, tant que je n'aurai pas eu l'occasion de le voir et surtout de l'essayer.

La seule remarque que je ferai pour le moment est au sujet de sa grande ressemblance avec le Captur, ce qui dans l'absolu, n'est pas un véritable défaut vu le succès du dit Captur et que je trouve personnellement assez sympa à voir.

Image

Image

Bon, vous me direz, entre un F25 et le nouveau X1, vu de face, à part les feux, il y a aussi des ressemblances.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault Kadjar

Message par gigiel13 »

Je trouve aussi la nouvelle gamme Renault plus attrayante. Pour ce qui est du Kadjar , comme dit Calla , c'est effectivement la base d'un Quasquai , mais en mieux....Silence de fonctionnement , confort des suspensions et comportement routier , tout est amélioré sur ce Renault. Reste que le d'ci de 130 cv , même s'il est jugé suffisant par les journalistes qui l'ont essayé , paraît un peu limite en puissance vu le poids , quand la concurrence aligne 150 , 170 cv ou plus......
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Renault Kadjar

Message par bilon69 »

Qu'est ce que Renault propose comme motorisation ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Renault Kadjar

Message par toby64 »

130cv maxi ess ou diesel.
Mais un 150 devrait arriver sous peu.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault Kadjar

Message par gigiel13 »

Essence 4 cyl 130cv et diesel d'ci 110 et 130. Un d'ci 180 est prévu plus tard.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Renault Kadjar

Message par toby64 »

En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Renault Kadjar

Message par callaway0409 »

Il faut un oeil expert pour différencier qashqai et xtrail d'ailleurs :study:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Inscription : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Renault Kadjar

Message par DansTonCerveau »

J'aime bien le style extérieur, un petit bémol cependant sur la partie arrière qui ressemble trait pour trait à une Clio 4 Estate. Dans ce segment, le Mazda CX5 est celui qui me plait le plus esthétiquement. Côté intérieur je ne peux pas juger je n'ai pas vu en vrai, ni le comportement d'ailleurs, mais ça doit être pareil que les autres Renault/Nissan un bon compromis confort/dynamisme (peut-être un peu en retrait des châssis Peugeot néanmoins).

Il est vrai que les nouvelles productions française n'ont rien à envier à du généraliste ou même premium allemand, comme dit plus haut la 308 est une réussite sur tout les plans. Et il n'y a qu'à voir les ventes des suv compacts français pour se rendre compte de leur rapport qualité/prix bien placé. Entre un X1 et un Kadjar/CX5 je pense que le choix doit être assez compliqué...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Renault Kadjar

Message par Epicure »

Cela voudrait dire que le Kadjar est à l'image de la France actuelle?
Autrement dit, que son ramage ne vaut pas son plumage :Rouge: ou :( ?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Renault Kadjar

Message par toby64 »

J'étais sur en postant ce message que ca allait manquer un poil d'objectivité :)

Ce journaliste doit être trop jeune pour avoir connu les deuches ( 29s / 100km/h face aux 10 du kadjar ... ) et apres ca, il arrive a vivre de son métier ! tant mieux pour lui, mais ca fait limite peur : Mouhah:
Le problème, c'est que c'est malheureusement ce genre de commentaire qui tue parfois une voiture .

Dire que le Qashqai ressemble au X trail ... c'est pas faux, mais connaissez vous un non possesseur de BMW qui sait reconnaitre un e53/e70 ou f25/f15 , voir une 3gt/4 voir une série 3 d'une autre génération de 3 etc ? , et chez BMW, il y en a des exemples ( pas plus que chez Audi c'est sur ! :) )

Je pense que ce genre de voiture est une bonne approche des généralistes pour remonter la pente : il doit y avoir un créneau pour les gens qui veulent une voiture qui flatte l'égo et qui ne grève pas trop le budget !

perso, j'aurai pas a tracter, ca serait une option , mais d'ici que je vende le x3, j'espère qu'il y aura des motorisations plus puissantes.


Qui a déjà essayé cette BVA a double embrayages ? est ce une BVA Renault ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Renault Kadjar

Message par toby64 »

oui et non, des SUV de plus de 130cv, il y en a d'autres autres que chez les premium.
pour tracter 1600kg, je n'ai pas besoin non plus de 250cv , les 185 de mon f25 le font plus que bien, et je suis presque sur que 150 mini sont acceptable ( pour moi )
sachant qu'on est limité a 90km/h dans mon cas.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Renault Kadjar

Message par Heat94 »

Deux petites remarques sur le Kadjar :

- Il y a un essai sur l'AJ de cette quinzaine où la finition est tout de même descendue en flèche par l'essayeur surtout que l'on parle tout de même de véhicules dont le prix de vente catalogue est supérieur à 25 K€ avec une motorisation et une finition haut de gamme en terme d'équipements. Attention aussi le nouveau Tiguan pointe le bout de son nez (je crois qu'il est annoncé pour 2016).

- Par ailleurs pour ce qui est du fait de tracter je sais que les constructeurs Français sont spécialistes des fameux "report de charge" : qu'en est-il sur le Kadjar ?

Sinon beau véhicule effectivement sur un plan esthétique !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Renault Kadjar

Message par toby64 »

C'est toujours pareil , il est clair que celui qui roule tous les jours en 6l de 200cv mini, trouvera fade un dci130 cv ! et que les autres qui roulent en 16d le trouverons peut etre suffisant voir tres bien pour leur besoins
mais un VRAI journaliste, d'une part se mettra a la place de la clientèle cible, et d'autre part comparera a une Deuche, une voiture qui met 30s au 100kmh !
Apres, c'est pareil, trouver la qualité descendue en flèche ... ca me fait sourire, suis je le seul a etre objectif ? hier, je me suis assis a la place du conducteur, et ensuite remonté dans mon brave x3, et franchement, c'est très bien un x3, mais l'écart avec le kadjar n'est pas aussi grand que ca, ou alors, chez BMW, c'est aussi descendu en flèche !

C'est chiant a force ces exagérations d'usage courant par ces pseudos journaliste concernant la moindre production française.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Renault Kadjar

Message par klawal »

Je crois que le journaliste parlait de reprise et non d'accélération. Je n'ai pas trouvé les chiffres de reprises, mais un moteur de 1,2 l essence avec 200 nm de couple, peut être un peu juste pour assurer de bonnes reprises en 6ème sur une voiture aussi lourde, surtout si la boite est longue pour diminuer la consommation.

Si quelqu'un a des chiffres ? :coucou:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Renault Kadjar

Message par gigiel13 »

Pas tellement ridicule : 1000 m DA : 31.5 s contre 32.50 pour le dci 130 cv. De même , 10.1 s pour le 0 à 100 , contre 10.5 s pour le 130 dci....
Faut se méfier des journalistes (pas que pour les autos d'ailleurs).

Les chiffres clés
Renault Kadjar ENERGY TCE 130 INTENS
Général
Date de début de commercialisation 01/06/2015
Garantie pièce et main d'œuvre : en km Kilométrage illimité
Garantie pièces et main d'œuvre : en mois 24 mois
Moteur
Cylindrée 1197 cm3
Nombre de cylindres 4
Nombre de soupapes par cylindre 4
Puissance fiscale 7 CV
Couple 205 Nm à 2000 trs/min
Carburant Essence
Boîte de vitesses Mécanique
Nombre de vitesses 6
Puissance Din 130 Ch à 5500 trs/min
Dimensions
Longueur 4449 mm
Largeur 1836 mm
Hauteur 1613 mm
Volume de coffre mini 472 L
Volume de coffre maxi 1478 L
Nombre de places assises 5
Poids à vide 1306 Kg
Performances/consommation
Emissions de CO2 126 g/km
Accélération de 0 à 100 km/h 10,1 s
Consommation extra-urbaine 4,9 Litre / 100 km
Consommation mixte 5,6 Litre / 100 km
Consommation urbaine 6,8 Litre / 100 km
Vitesse maximum 192 km/h
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter