





J'entendais justement ce matin un journaliste sur Europe 1 en parler (je ne sais plus qui, ce devait être ce même JL Moreau cité plus haut, je ne suis pas sûr, j'étais encore dans le coal tar), il indiquait qu'il l'avait eu à disposition un week-end pour un usage familial, pas juste un essai presse, et qu'il l'avait trouvé très bien à de très nombreux égards (et citait en points très positifs la finition et la qualité perçue), sauf un, ce fameux moteur justement. Je confirme ce qu'écrivait Klawal, il ne parlait pas d'accélération en tant que telle, mais de reprises. Pour reprendre ses termes "Pour vous donner une idée, à 110 sur l'autoroute, on enfonce la pédale de droite et... il ne se passe rien." (et il faisait effectivement une analogie avec la 2cv). Il n'en concluait pas pour autant sur une note négative ni sur un caractère dangereux de la chose, presque au contraire, il disait que pour un usage familial, où on ne roule de toute façon pas vite avec ses enfants à bord, cela lui semblait un très bon choix.gigiel13 a écrit :Je trouve aussi la nouvelle gamme Renault plus attrayante. Pour ce qui est du Kadjar , comme dit Calla , c'est effectivement la base d'un Quasquai , mais en mieux....Silence de fonctionnement , confort des suspensions et comportement routier , tout est amélioré sur ce Renault. Reste que le d'ci de 130 cv , même s'il est jugé suffisant par les journalistes qui l'ont essayé , paraît un peu limite en puissance vu le poids , quand la concurrence aligne 150 , 170 cv ou plus......


Tu confirmes donc mes doutes sur l'Espace, j'ai eu les mêmes impressions.Yo6992 a écrit :L'Espace fait des efforts sur certains points mais la version de série présentée confirme malheureusement la pré-série que j'avais vue au Salon de Paris en Octobre dernier. Et je pensais que Renault aurait corrigé ces détails avant la "vraie" série => plastiques durs de bas de console, mécanismes des ouvrants, etc... Ce véhicule ne pourra pas vraiment concurrencer le premium de prix équivalent. J'ajoute à cela des défauts rédhibitoires d'ergonomie comme par exemple mon impossibilité de monter ou baisser le son de la radio avec la console tactile et la molette en dessous! J'ai capitulé au bout d'une minute mais il n'est pas normal de devoir sortir la notice utilisateur pour régler le son de la radio
C'est un exemple parmi tant d'autres (ouvrant de coffre, mécanisme automatisé de rabat des sièges arrière... ???!!!)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute