Vivement que tu es cette 335i afin que tu nous fasses un petit CR de tes impressions au volant. Je suis de plus en plus attiré par la série 3 coupé, et j'avoue que la 335i ne me laisse pas insensible, je me demande si je n'opterai pas pour cette motorisation au lieu de prendre un Diesel. Tous le monde en dit du bien de ce 6L turbocompressé...
je vous dirais quoi de cette auto !!
Jo, si tu passes dans le coin on peut trouver un point de rencontre pour que je te la présente si tu veux
j'ai hâte !!!
par rapport à mon cab actuel, quelles seront les différences ?
- moteur évidemment :
L6D == L6I
197 ch == 306 ch
turbo == "bi-turbo" (pas tout à fait ça mais je simplifie)
couple 1300 == 1200 trs
maxi : 4500 == bien au-delà (zone rouge plus haute évidemment)
consommation, euh non
- poids à vide :
a priori il est le même...c'est lourd : 1825 kg
- châssis et comportement :
il a été un peu retravaillé (amortisseurs !!)
en principe plus rigide que mon cab actuel (c'était déjà le cas sur le 335I actuel)
- JA :
17 (de serie) == 18 en option
- équipement :
de série a été revu
en plus par rapport à mon actuel : commandes vocales, bluetooth, i-drive 2, kit rangement
+ système hi-fi, sièges sports
bref une config luxe et sport...un peu comme me l'avais conseillé Klawal, et comme j'avais fait sur mes X3
- boite
auto 6 rapports == DKG 7 rapports avec palettes
- diirection :
servotronic == "simple" donc plus ferme sur le 335 I
a priori la direction a été revue sur le facelift; j'espère qu'elle va gagner un peu en souplesse sur le 335 I
- couleurs
platine bronze (que j'aimais bien car classe, lumineux, peu salissant et rare) == space grau (plus courant, lumineux)
cuir beige (jaune) et tableau de bord noir == cuir oyster (blanc-beige clair) et tableau bord noir
inserts : ronce noyer (bois clair) == bambou anthracite fonce (bois assez fonce)
de toute façon l'essence et le mazoute ca n'aura jamais de comparaison, dommage que l'on se trouve pas un procédé pour que la consommation soit la même entre les deux carburants, monter dans les tours et le bruit du moteur avec un essence c'est un regal
de toute façon l'essence et le mazoute ca n'aura jamais de comparaison, dommage que l'on se trouve pas un procédé pour que la consommation soit la même entre les deux carburants, monter dans les tours et le bruit du moteur avec un essence c'est un regal
L'avantage avec le 6L essence 3.0l de 306ch c'est qu'il combine les avantages de l'essence et celui du Diesel au niveau de l'agrément. Ce que l'on peut apprécier avec le Diesel, c'est le couple disponible dès les plus bas régimes, là ce bloc permet la même chose et même mieux puisque le couple est dispo dès 1300 t/min et ce jusqu'à 5000 t/min, là où sur le Diesel ça s'arrête vers 3000t/min. Même en consommation ce moteur reste prodigieux par rapport à la puissance qu'il délivre, certes elle est nettement plus élevé que sur une 335d mais elle reste tout de même raisonnable.
C'est pas forcément aussi évident. Bien souvent les budgets achats et utilisation/entretien sont bien séparés. Combien d'entre nous rêverez de rouler en M3, M5, voir M6 pour ne parler que des voitures exclusives de la marque mais ne le font pas à cause justement du budget utilisation/entretien. L'acheter est une chose, l'entretenir en est une autre.
Bah tu sais, avec le budget d'une 335i neuve, Frizou aurait largement pû se payer une M3 E92 très récente avec peu de km. Par contre, l'entretien, l'assurance, le carburant c'est encore un autre monde, il ne faut plus avoir que ça à penser ou bien avoir un portefeuille qui déborde...
C'est quand même un cap de passer d'une 325d à une 335i Je peux comprendre ses inquiétudes, mais une fois qu'il va l'avoir dans son garage je suis sûr que tout ça sera oublié.
Tu vois Captain je suis en pleine réflexion, cette 335i me plaît bien, grosse hésitation entre rester au mazout ou passer à l'essence. J'ai déjà eu un modèle essence comme voiture principale (320iA Touring 170ch), je consommais pas loin de 10l/100. Quand on voit que 10 ans plus tard une 335i fait quasiment la même conso, on voit le progrès technologique !
dommage que je ne l'ai pas ce vendredi...en effet son 1efr trajet devait me permettre de faire 1000 kms...et tu aurais pû m'entendre passer de puis chez toi car c'etait pour aller dans la famille proche sur cahors (en échappant aux radars entre brive et cahors !!)
L'avantage avec le 6L essence 3.0l de 306ch c'est qu'il combine les avantages de l'essence et celui du Diesel au niveau de l'agrément. Ce que l'on peut apprécier avec le Diesel, c'est le couple disponible dès les plus bas régimes, là ce bloc permet la même chose et même mieux puisque le couple est dispo dès 1300 t/min et ce jusqu'à 5000 t/min, là où sur le Diesel ça s'arrête vers 3000t/min. Même en consommation ce moteur reste prodigieux par rapport à la puissance qu'il délivre, certes elle est nettement plus élevé que sur une 335d mais elle reste tout de même raisonnable.
+1 JO
c'est exactement mon approche
c'est pour cela que j'ai évité le 330 I aussi
il y aurait eu un 335 D de 300 ch j'aurais hésité plus mais là non
pas raisonnable comme achat mais expression d'une joie de vivre et de la passion