Emplacement Smart phone sur X3

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Emplacement Smart phone sur X3

Message par basnaf »

Bonjour,

Je prépare toujours l'arrivée de mon X3...

J'ai bien parcouru le forum sur le thème des emplacements pour smartphone et Coyote.

J'ai un Samsung Galaxy Note 3 (donc écran moyen) sur lequel j'ai en permanence iCoyote. D'autant plus intéressant maintenant que le widget Coyote est arrivé, permettant waze en guidage et trafic.

Le téléphone n'est pas mon outil de travail, mais je consulte régulièrement SMS et Mail ....(pas bien je sais), appels de temps en temps.

Donc envie que mon téléphone reste accessible à mes doigts et mes yeux.

Actuellement sur ma 3008, j'ai un support dans le lecteur DVD très pratique sauf qu'il condamne quelques touches du tableau de bord.

J'ai repéré deux solutions pour le X3 :



ou chez Brodit (qui me séduit plus en ergonomie)



Deux questions pour les possesseurs éventuels de X3 + smartphone avec écran de taille équivalente au Note 3 (5.7 ") :

L'écran du GPS pro risque t il d'être en partie masqué avec le montage Brodit, idem pour les réglages de la clim ?

Comment pourrait on alimenter le support actif du téléphone sans que le cable soit visible, et sur quelle prise ?
J'ai vu celà sur le forum : search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=coyote

Est ce possible sur le X3 ?
Quelle prise utiliser ? Celle de l'allume cigare ou celle dans l'accoudoir avant ?
Est il possible de faire cheminer le câble d'alimentation dans la bouche d’aération vers l'une ou l'autre des prise et si oui est ce simple sans trop de démontage toujours risqué pour les clips dont je ne connais pas la position?

Merci d'avance pour les précisions des pro !
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Emplacement Smart phone sur X3

Message par captaincook »

:coucou:

Les deux solutions que tu cites ont chacune leurs avantages et inconvénients.

Le support Belkin pour porte gobelet est bien parce que facilement installable et déposable, pouvant être utilisé dans un autre véhicule et en apparence de bonne qualité, comme généralement tous les produits Belkin.

Petit inconvénient à mes yeux. Cela place ton smartphone un peu bas, obligeant à quitter la route des yeux à chaque intervention.

Le support Brodit (excellente qualité que cette marque) est idéalement placé pour la vue, voir pour le refroidissement de ton téléphone l'été.
Et proche des sources d'alimentations.
Mais il peut cacher un peu le GPS, sauf à le mettre côté droit des aérateurs. Du coup il est moins à portée de main.

Pour info, Brodit propose aussi pour le X3 (en autre) ce modèle :

Image

Avantages, ne gêne pas la visibilité et permet de manipuler le téléphone avec la main gauche. Permet de ne pas quitter la route des yeux.

Inconvénients, plus éloigné d'une source d'alimentation, mais il y a toujours possibilité d'utiliser un câble USB plus long et de le dissimuler sous le volant. Et dans certaines conditions de fortes températures extérieures, place le téléphone derrière le pare brise, là où ça chauffe le plus.

Dans ma F31, j'ai deux supports que je me suis fabriqués moi même, pour justement placer le téléphone en fonction de mes envies et de l'ensoleillement du pare brise.

Image

Image

Le Galaxy Note 3 est un peu plus grand que mon Galaxy S2.

A toi de voir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Emplacement Smart phone sur X3

Message par basnaf »

Merci Captain !

J'aime bien la position sur le coté gauche du pare brise. Très bien pour un GPS externe.

Pour un téléphone / SMS, gros problème : je suis droitier ....

Je partage ton avis sur la position un peu basse du support de gobelet, surtout avec le levier de vitesses.

D'où le Brodit sur l'aérateur central.

Je ne suis pas sur qu'on puisse le mettre sur l'aérateur de droite. Il en existe un mais pour volant à droite donc je pense orienté vers le coté droit donc encore plus "éloignant".

Le fait de masquer le GPS peut être gênant mais c'est surtout une alimentation "propre" qui me pose problème.

Merci pour tes photos, c'est toujours très intéressant de voir les différentes solutions imaginées en situation !
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Emplacement Smart phone sur X3

Message par captaincook »

:coucou:

Très honnêtement, je suis sûr que le support central de Brodit, tel qu'il est conçu et fixé (clipsé en dessous et collé au dessus), est parfaitement symétrique et montable aussi bien à gauche qu'à droite de l'aérateur central.

Image

De toutes façons, ce support n'est que la moitié du système complet, l'autre moitié vendue séparément étant le support dédié au téléphone et qui se fixe sur le support précédent.

Et comme il est muni d'une rotule, il est donc orientable.

Image

Image

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Emplacement Smart phone sur X3

Message par basnaf »

Exact, c'est tellement évident ! La rotule devrait résoudre l'orientation.

Donc Brodit probable.

Reste à voir comment faire passer le câble dans l'aérateur comme ici :

viewtopic.php?f=83&t=20942&p=475576&hil ... re#p475576

Je ne suis pas adepte des câbles volants....
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Emplacement Smart phone sur X3

Message par basnaf »

Bonjour,

Je viens de recevoir le support Brodit.

Effectivement, il est symétrique.

Manque plus que le X3 pour essayer....
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Emplacement Smart phone sur X3

Message par alainneau »

basnaf a écrit :
D'autant plus intéressant maintenant que le widget Coyote est arrivé, permettant waze en guidage et trafic.
En effet, Auto Plus vient de tester les applis anti-"zones dangereuses" (!), et évoque ce côté pratique des 2 applis simultanées:

Image

:vroum: :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter