J'ai un prôbleme avec mon X3 2.0D 150cv, j'ai éffectuer la vidange moteur/boite de transfer et remplacement du filtre à huile et à air. J'ai fait 4 kms sans prôblème mais depuis le moteur câle et quand j'ouvre le capot c'est bouillant, si j'attend que sa refroidisse le véhicule redemarre mais au bout de 100m il cale. Je n'ai aucun défaut qui s'affiche sur le TB
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ? Aurais-je fait une connerie lors de la vidange ?
Si les niveaux sont bons tu n'as rien fait comme erreur, vraiment curieux car si la température de l'eau est normale ton moteur est à la bonne température. Vérifie avec un thermomètre infra rouge la température des diverses pièces comme culasse, radiateur, sortie eau moteur,.....
Je n'ai pas sa àdisposition à l'instant, je vient de la démarer 1 min est la durite qui pars du bocal de liquide de refroidisement au moteur et déja chaude ?
Sa ne peut pas venir du filtre à huile ?
Aucun rapport avec le filtre à huile bien sur. De l'eau qui circule à 90° est "quasi bouillante"...Si ton eau est trop chaude tu vas le voir sur l'indicateur de température (qui n'existe plus pour l'eau sur la F25).
Non aucun rapport avec la température. Si elle est trop encrassée le témoin "moteur" va s' allumer. Comme elle est démontée fais lui un bon nettoyage mais normalement il faut aussi nettoyer toute l'admission et ses volets.
J'ai bien nettoyer la vanne egr et je l'ai remonter, toujours le même soucis donc ce matin j'ai démonter mon filtre à air et jebl'ai remonter et depuis pas de soucis, le moteur chauffe apparement c'est normal car en température maxi j'arrive à 86° sans la clim et entre 71 et 80 avec la clim. J'ai pris rdv aujourdhui pour décaliminer le moteur + injection et la personne à passer le véhicule à la valise et il y avait le défault P14A0 d'enregistré apparement c'est un capteur d'échapement .
Si tu as une surchauffe d’échappement, ça peut venir de 2 choses:
-ligne échappement bouchée (fap, catalyseur fatigue?)
-fuite de gas-oil depuis le système d'injection, donc un ou plusieurs injecteur fatigues. Dans ce cas la, tu peux tenter un nettoyant gas-oil, comme les additif "nettoyant" a mettre dans le réservoir. Ça peut aider.
Apparement le véhicule est défapé (d'après les dires de l'ancien proprio) , comment vérifier si c'est vrais ou pas?
Le collecteur d'admissions à etait remplacer par bmw il y à 20000kms ainsi que le turbo, par contre j'ai une très forte odeur à l'echappement par exemple dans une garage si les véhicules ést en marche on ne reste pas dedans par contre pas d'odeur dans l'habitacle.?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute