Je rajoute qu un diesel de cette epoque doit pomper 7 ou 8l maxi , mais une essence 10 ou 12 !
Et par ex toujours sur une xm, un turbo diesel de 110cv a moins de couple en bas qu un sans de 82cv, et en ville c est franchement mieux !
J ai les 2 , et je roule tlj avec le sans .
Les turbo d, de l epoque, n avait rien en dessous de 2000tr, et entre 1000 et 2000, en avait moins que les sans turbo a cause ... du turbo a entrainer mais qui ne donne pas encore. C est flagrand.
apres 2000 biensur, ca poussait plus.
Enfin pour finir, il y a 25 ans, avec cette brave simple D, je me faisais deposer par tout ce qui bougeait sur l autoroute. Maintenant, a 135, c est moi qui double ...
Apres, je ne connais pas la fiabilité de ce moteur a etudier.