vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

X3 Première génération de 2003 à 2010
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic

vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

Message par yann6760 »

salut a tous.

étant encore un peu dans le flou quant a mon choix de x3 entre un 2,0l d et une 3,0ld 204cv en boite manu,la rareté du 3,0l en manu jouant aussi.... lol( j'irai même plus loin... quant ont voit un x3 150 000km a 13 000€ et une berline 320d plus récente avec 90 000km a 11 000€.... sa fait réfléchir), je me demandais si il y en avait ici qui avait fait reprogrammer leur 2,0ld et si oui , qu'en pense t-ils?je parle bien de reprog et pas de boitier additionnel.

normalement sa doit consommer un peu moins, sa doit avoisiner les 180cv..... est-ce suffisant? ont sent bien la différence?

merci a vous
yann6760
Membre bavard
Membre bavard

Re: vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

Message par yann6760 »

y a personne qui l'a fait ou quoi????
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

une recherche avec "reprog" ou "reprogrammation" t'aurait par exemple amené ici: viewtopic.php?f=26&t=8250
yann6760
Membre bavard
Membre bavard

Message par yann6760 »

oui mais la il y parle plus de "droit et pas droit", moi je veux plutôt savoir concernant l'agrément.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Oui mais globalement ça bloque tout, puisque des qu'on parle de reprogrammation, il y a toujours quelqu'un qui monte au créneau pour parler d'assurance, d'accident, de responsabilité, bien qu'a chaque fois, on prévient bien que ces choses la sont faites en connaissance de cause.

De mon expérience de passionne de moteur et d'optimisation, je pense que tu auras effectivement plus d'agreement, ça va pousser un peu plus ( en general +10 a 20% de couple autour de 2000tr/m) et un poil plus de puissance, mais ça se fera pas gratuitement:
-il est illusoire de penser que ta conso va baisser. Au mieux elle sera identique, a moins que tu fasse des efforts dans ta conduite pour la faire baisser. Mais tu peux aussi faire ces efforts sans reprog. Dans tous les cas, plus de perf signifie plus de conso.
-la production de particule va sérieusement augmenter (de meme que les No, ...) avec 2 conséquences: soit tu as un FAP et tu risques de le fatiguer plus vite (regeneration plus nombreuse, ...), soit tu as pas de fap et ça va fumer plus.
-Suivant le professionnel a qui tu t'adresses, ça sera plus ou moins bien fait. celui ci doit prendre en compte le couple max de ta boite, et les couple max des boites sont étudié avec des marge. Si tu le dépasses, tu vas fatiguer ton embrayage, ton volant moteur, ta BVA... Surtout que les BVA des modèles pres-2006 se semblent pas exempt de problème.
-Evidemment, suivant le kmtrage de ton x3, il se peut qu'il soit déjà un peu fatigue... On va dire que ça peut précipiter des problèmes que tu auras eu plus tard: encrassement du plénum, de la vanne EGR, ... J'aurais dit sur un 3.0l d ou sur un essence pas de soucis, sur les 2.0l d ou 3.0l sd, je dirait méfiance...

Voila, une fois que t'as tout ça en tête, tu peux y aller.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Si tu veux, je te vends mon boitier pour mon ex X3 2d 150cv qui donnait 180cv .
a pas cher tu pourras mesurer les effets !
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...

Message par mmomi1 »

En juillet, j'ai fait reprogrammer mon X3 E83.
Extra sur les reprises, la bête est transfigurée. Le couple est là et les dépassements se font beaucoup plus facilement simplement en appuyant sur l'accélérateur sans redescendre de rapport.
Génial! :D :D :D :D
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Répondre