vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

Message par yann6760 »

salut a tous.

étant encore un peu dans le flou quant a mon choix de x3 entre un 2,0l d et une 3,0ld 204cv en boite manu,la rareté du 3,0l en manu jouant aussi.... lol( j'irai même plus loin... quant ont voit un x3 150 000km a 13 000€ et une berline 320d plus récente avec 90 000km a 11 000€.... sa fait réfléchir), je me demandais si il y en avait ici qui avait fait reprogrammer leur 2,0ld et si oui , qu'en pense t-ils?je parle bien de reprog et pas de boitier additionnel.

normalement sa doit consommer un peu moins, sa doit avoisiner les 180cv..... est-ce suffisant? ont sent bien la différence?

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

Message par yann6760 »

y a personne qui l'a fait ou quoi????
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

Message par callaway0409 »

une recherche avec "reprog" ou "reprogrammation" t'aurait par exemple amené ici: viewtopic.php?f=26&t=8250
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

Message par yann6760 »

oui mais la il y parle plus de "droit et pas droit", moi je veux plutôt savoir concernant l'agrément.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

Message par greg_p »

Oui mais globalement ça bloque tout, puisque des qu'on parle de reprogrammation, il y a toujours quelqu'un qui monte au créneau pour parler d'assurance, d'accident, de responsabilité, bien qu'a chaque fois, on prévient bien que ces choses la sont faites en connaissance de cause.

De mon expérience de passionne de moteur et d'optimisation, je pense que tu auras effectivement plus d'agreement, ça va pousser un peu plus ( en general +10 a 20% de couple autour de 2000tr/m) et un poil plus de puissance, mais ça se fera pas gratuitement:
-il est illusoire de penser que ta conso va baisser. Au mieux elle sera identique, a moins que tu fasse des efforts dans ta conduite pour la faire baisser. Mais tu peux aussi faire ces efforts sans reprog. Dans tous les cas, plus de perf signifie plus de conso.
-la production de particule va sérieusement augmenter (de meme que les No, ...) avec 2 conséquences: soit tu as un FAP et tu risques de le fatiguer plus vite (regeneration plus nombreuse, ...), soit tu as pas de fap et ça va fumer plus.
-Suivant le professionnel a qui tu t'adresses, ça sera plus ou moins bien fait. celui ci doit prendre en compte le couple max de ta boite, et les couple max des boites sont étudié avec des marge. Si tu le dépasses, tu vas fatiguer ton embrayage, ton volant moteur, ta BVA... Surtout que les BVA des modèles pres-2006 se semblent pas exempt de problème.
-Evidemment, suivant le kmtrage de ton x3, il se peut qu'il soit déjà un peu fatigue... On va dire que ça peut précipiter des problèmes que tu auras eu plus tard: encrassement du plénum, de la vanne EGR, ... J'aurais dit sur un 3.0l d ou sur un essence pas de soucis, sur les 2.0l d ou 3.0l sd, je dirait méfiance...

Voila, une fois que t'as tout ça en tête, tu peux y aller.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

Message par toby64 »

Si tu veux, je te vends mon boitier pour mon ex X3 2d 150cv qui donnait 180cv .
a pas cher tu pourras mesurer les effets !
Avatar de l’utilisateur
mmomi1
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 Luxe 2007, Porsche Boxster, DS3, Samba GrA, Visa...
Localisation : Auvergne

Re: vos retour x3 2,0l d 150cv regrogrammé

Message par mmomi1 »

En juillet, j'ai fait reprogrammer mon X3 E83.
Extra sur les reprises, la bête est transfigurée. Le couple est là et les dépassements se font beaucoup plus facilement simplement en appuyant sur l'accélérateur sans redescendre de rapport.
Génial! :D :D :D :D
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable O. Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter