bingo34 a écrit :Bonjour à toutes et à tous!!!!
je reviens vers vous pour un problème de vibration au freinage de mon x5, problème courant et largement débattu sur ce forum.
Donc les disques ont été changé mais sans les plaquettes (fait par bmw, je prends conscience après coup que c'est pas gégé ce qu'ils ont fait en ne changeant que les disques ), la crémaillère a été aussi changé ainsi que le silent bloc 7 du bras 6 (http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=31_0521)
Après réflexion, et aussi en ayant marre de jeter de l'argent par les fenêtres, j'ai décidé, en ayant lu pas mal de post sur ces vibrations aux freinages, de commander des disques + plaquettes ATE, et de le faire moi-même.
Plusieurs interrogations sont survenu durant ma séance de montage.
Une fois le x en l'air et la roue avant droite posée, je démonte l'étrier, et là première question :
Etrier démonté, la roue ne tourne pas librement, elle force, je trouve ça bizarre vu que je possède une boite auto, et qu'elle est en position P, est-ce normale?
Seconde interrogation, impossible de faire bouger le piston, j'ai dû me résoudre à remettre les anciennes plaquettes.
J'ai pratiqué un nettoyage au dégraissant frein + brosse métallique, j'ai graissé les axes de glissement des plaquettes.
J'ai déjà durant ma jeunesse changé des plaquettes, et j'ai toujours réussis à repousser le piston via un tournevis, ou une barre quelconque, mais là rien, impossible, il n'a pas bougé d'un pouce.
Je me demande si l'étrier ne serai pas grippé, ou faut il que j'achète un repousse piston puisqu'en plus de reculer on doit le faire tourner?
Ou y aurait-il une âme charitable pouvant me prêter un repousse piston pour confirmer ou infirmer l'étrier grippé?
Merci d'avance de vos réponses.
Cdt,

+1, le changement de liquide de freins, trop souvent délaissé par certains utilisateurs, reste bien utile.grenox a écrit :Ce faisant tu mets le différentiel à contribution.
Les pistons doivent être fermes mais pas dur, démontage pour dégommage au minimum...ou changement étrier selon découverte à la dépose.
De quand date la dernière vidange du liquide de freins![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute