commande F31 LCI

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

commande F31 LCI

Message par capcir »

Après lecture et re-lecture du forum, j'ai commandé une 318d lounge 150cv touring.

Elle sera de couleur alpinweiss (c'est facturé quand même 300€, avant c'était gratuit , mais c'était avant.....)

J'ai rajouté comme options :

- radar av ar
- bva
- gps pro
- full led
- rétro rabattables
- sièges advanced
- indicateur limitation de vitesse ( indispensable sur l'A75, on passe de 70,90,110 à 130 trop souvent )

J'ai quand même hésité après l'essai routier d'une 330 msport d'occasion, à peu prés en prix, un vrai moment
de bonheur, mais ma tendre moitié a passé l'essai un peu trop stréssé, du coup je suis redescendu sur terre.
Les puristes vont me chambrer, et ils auront raison.

Je laisserai le X1 à la concession avec un peu de nostalgie, elle a beaucoup de qualités, un bémol en ce qui concerne
le confort des sièges, pas top sur de long trajet.

Je me retrouve dans le club ( il se reconnaitra) des papys qui transportent les petits enfants avec armes et bagages.

La livraison est programmée 3 ém semaine d'août, je croise les doigts et vous tiendrai au courant.




-
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: commande F31 LCI

Message par captaincook »

:coucou:
capcir a écrit :
Je me retrouve dans le club ( il se reconnaitra) des papys qui transportent les petits enfants avec armes et bagages.

-
Je ne vois pas de quoi ni de qui tu veux parler :lol:

En tous cas, excellent choix de modèle et de couleur (c'est vrai que sur ce coup là, rendre le Alpinweiss payant, BMW pousse un peu le bouchon trop loin).

Alors oui, une 330D aurait été plus mieux, une 335D encore plus.
Même une 340i mais, mais, mais tu as bien fait de choisir ce que tu penses te convenir le mieux et pis c'est tout.

Juste un petit regret dans ta config.

Tant qu'à avoir les limitations de vitesses, qui semblent indispensables à tes yeux, tu aurais peut être dû prendre le HUD.
Ca apporte un réel confort de conduite en plus, et là, tes limitations de vitesses, tu les aurais eu directement dans ton champs de vision.

Au moins, ton délai de livraison est raisonnable, comparé à ceux des X3/X4.

Et puis c'est l'été, c'est plus facile pour patienter.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: commande F31 LCI

Message par X3dsr »

Féloches !

Config sympa (pas de mains libres ?)

Tu redescends en chassis bas mais tu devrais te faire pliez' avec une caisse plus vivante en 150cv qu'un "camion" de 200cv.
Elle sera de couleur alpinweiss (c'est facturé quand même 300€, avant c'était gratuit , mais c'était avant.....)
Remercie pour cela vivement
bien sûr
- les infirmiers
- le syndicat des commerçants et artisans
- les gestionnaires de flotte
- Apple inc.
- l'ONU ?

mais surtout ..
- le forum

qui a suggéré à longueur de posts (j'ai les noms …) aux commerciaux que le blanc il est tellement bien que les gens sont prêts maintenant à payer l'avoir en option ! (d'ailleurs c'est ton cas)

Il y'a peut-être une histoire de minerai de Tanzanite aussi …les terres rares etc etc .. mais bon ..pas une vrai excuse.

:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: commande F31 LCI

Message par capcir »

hé, hé ..bon pied, bon oeil :D :D

effectivement le HUD que j'ai pu tester m'a fait réfléchir, mais les 1000€ supplémentaires , je les ai mis au passage du gps business

que j'avais sur le x1 en gps pro.

Toujours compliqué de trancher entre budget et options.
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: commande F31 LCI

Message par capcir »

X3dsr a écrit :
Féloches !

Config sympa (pas de mains libres ?)

Tu redescends en chassis bas mais tu devrais te faire pliez' avec une caisse plus vivante en 150cv qu'un "camion" de 200cv.
Remercie pour cela vivement
bien sûr
- les infirmiers
- le syndicat des commerçants et artisans
- les gestionnaires de flotte
- Apple inc.
- l'ONU ?

mais surtout ..
- le forum

qui a suggéré à longueur de posts (j'ai les noms …) aux commerciaux que le blanc il est tellement bien que les gens sont prêts maintenant à payer l'avoir en option ! (d'ailleurs c'est ton cas)

Il y'a peut-être une histoire de minerai de Tanzanite aussi …les terres rares etc etc .. mais bon ..pas une vrai excuse.

:coucou:

le plus navrant sur les couleurs, c'est que les métallisées ont pris 50€ au passage du lci et qu'il ne reste plus que le noir
en série ( non payant pour le moment....) le choix se restreint si on veut pas rajouter 1000 roros.

en ce qui concerne le mains libres, c'était tellement évident pour moi, que j'ai pas posé la question, après vérifications c'est compris,
mais ce n'est pas la connectivité avancé, qui reste une option.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: commande F31 LCI

Message par P@t »

Essayer une 330D M SPORT et acheter une 318D LOUNGE......total respect pour ta résistance :Top:
150 poneys seront suffisants la plupart du temps, cette F31 te procurera un bon plaisir de confort avec un châssis plutôt réussi avec en sus le côté pratique du Touring :Top:

ALPINWEISS:très bon choix :lol!: vivement les :pictures:

Perso pour les limitations de vitesse, j'ai le petit animal roux 8)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: commande F31 LCI

Message par captaincook »

damien4259 a écrit :
Tant qu'à critiquer la politique d'option je trouve toujours aussi mesquin que les rétro rabattables ne soient pas de série sur un break premium ...
:coucou:

Ils le sont,..................sur la finition Luxury.

BMW n'est pas à une mesquinerie près.

Mais il n'est très certainement pas le seul.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: commande F31 LCI

Message par capcir »

exact, dans la série des radineries :

dans la version lounge la climatisation avant séparée est maintenant en option, par contre le pack rangement
et les tapis de sol sont compris :)

Le prix sur cette version est passé de 35300 version 143cv à 36050 pour la 150.

j'ai essayé de voir les différences av et ar sur le montages de tes photos, ça me semble pas évident !!

A l'intérieur, il semblerait que la trappe du logement, des portes gobelets, soit coulissante comme sur le F25.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: commande F31 LCI

Message par captaincook »

:coucou:

Je te mets une photo issue du catalogue 2012 de la F31, donc comme la mienne (à part la couleur).

Image

Sur la pré LCI, juste en avant du levier de vitesses, il y a deux emplacements de gobelets cachés par un petit couvercle amovible sur lequel on peut poser quelques rares objet plats, couvercle que l'on peut ranger dans la boite à gants dans un petit filet suspendu prévu à cet effet.

Et plus en avant, le cendrier et l'allume cigare.

Compte tenu de ce que j'ai vu sur les photos fournies par Tom de la LCI, il y a vraiment peu de différences visuelles, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: commande F31 LCI

Message par captaincook »

:lol:

C'est bien ce que j'ai dit.

Poser quelques rares objets plats.

Ou quelques objets plats rares, si tu veux.

Mais je n'ai pas d'IPhone, seulement un Samsung.

Et comme je préfère mon ICoyote dans le sens vertical, je l'ai installé comme ça.

Image

Et je conserve l'usage des 2 porte gobelets.

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: commande F31 LCI

Message par P@t »

:coucou: captain, quel est donc ce support pour ton phone? :Top: Universel? ça ne bouge pas trop?
SI je peux caler mon Xpéria comme ça, ce sera sa place pour mon icoyote :D
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: commande F31 LCI

Message par captaincook »

P@t a écrit :
:coucou: captain, quel est donc ce support pour ton phone? :Top: Universel? ça ne bouge pas trop?
SI je peux caler mon Xpéria comme ça, ce sera sa place pour mon icoyote :D
:lol:

Non P@t, pas universel, mais adapté à mon Galaxy S2.

Fait avec mes petites mains dans une plaque d'ABS et des morceaux de cornière de la même matière, taillés sur mesure, collés et peints à la bombe.

Et coincé entre le porte gobelets et le bloc supérieur.
Ca ne bouge pas, mais ça s'enlève en 2 secondes.

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
vanlat
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Re: commande F31 LCI

Message par vanlat »

Pourquoi tu n'as pas pris la nouvelle finition "Techno Design" ? (+ 4 000€ par rapport à une lounge)
En fait, c'est la base du lounge plus avec le pack inno, les jantes 18", sièges sports Advanced et full led pour 1 000 € de plus seulement!!

Mais Comme tu as déjà pris en option les retros, les radars, le speed limit, les full led et les sieges Advanced (2 500 €)
Pour 1 500 € de plus, tu gagnes :
- le cuir !
- le pack inno avec HUD et Surround View,
- de très belles jantes en 18"
- et ensuite, quelques détails comme le volant sport, l'aluminium line, les sièges rabattables,...

Franchement, il n'y a pas photos et tu y gagneras même à la revente.

Ton vendeur ne te l'as pas proposé ??
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: commande F31 LCI

Message par capcir »

effectivement on a fait une simulation avec le pack techno design, mais je voulais conserver des 16" non rsc pour le confort.

le pack inno est facturé 1950 en plus des 3900€ du techno design, du coup le montant grimpait trop :x

BMW france est peu réactif pour mettre le configurateur en ligne.

Je suis jamais allé aussi souvent sur bmw.be :lol:
Avatar de l’utilisateur
vanlat
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Re: commande F31 LCI

Message par vanlat »

Moi aussi je me sers du site belge pour configurer ma prochaine 3 LCI !
Même le système des vendeurs a des bugs; je viens de recevoir mon projet de commande avec le pack connected à 2990€ au lieu des 1700€ pour la MSport!!!!

Par contre, je ne comprends pas : le pack inno est bien inclus dans la TechnoDesign, donc tu n'as pas à ajouter 1950..
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: commande F31 LCI

Message par P@t »

captaincook a écrit :
:lol:

Non P@t, pas universel, mais adapté à mon Galaxy S2.

Fait avec mes petites mains dans une plaque d'ABS et des morceaux de cornière de la même matière, taillés sur mesure, collés et peints à la bombe.

Et coincé entre le porte gobelets et le bloc supérieur.
Ca ne bouge pas, mais ça s'enlève en 2 secondes.

Image
:Top: captain,

je vais t'envoyer mon Xpéria ;)
Sincèrement beau travail, pas trop dans les cordes de ma patience :roll:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: commande F31 LCI

Message par capcir »

extrait du devis

-ZEE techno design ..............3900
255 volant sport
3AG camera de recul
3L8 aluminium line satiné
430 rétros rabattables
481 sièges advanced

- 552 pack advanced full led.....600
5DL surround view
610 affichage hud
606 navigation business
6WA black panel
- ZIN pack innovation ............1950

A vérifier !
Avatar de l’utilisateur
vanlat
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

Re: commande F31 LCI

Message par vanlat »

Change de vendeur :oops: ... lol!

Extrait de la doc BMW France :
Tarifs en vigueur au 1er Juillet 2015 BMW Série 3 Touring (F31 LCI)
Techno Design ZEE (+3900€)
Comprend les options :
Lounge Plus +
255Volant Sport gainé cuir
23CJantes en alliage léger 18'' style 658 à rayons doubles avec pneumatiques mixtes
3AGCaméra de recul
3L8Aluminium Line satiné
430Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement
431Rétroviseur intérieur électrochrome
465Banquette arrière rabattable 40/20/40
481Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
5A2Projecteurs avant Full LED
5DL"Surround View"
508Système d'aide au stationnement PDC avant et arrière
606Système multimédia Business
610Affichage Tête Haute HUD Couleur
6WAEcran d'informations haute résolution pour le combiné d'instrumentation
LCCuir Dakota
Avatar de l’utilisateur
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Inscription : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: commande F31 LCI

Message par capcir »

:coucou:

Livraison ce jour du nouveau jouet :bounce:
délai de livraison 1 mois ( que demande le peuple)

Ma première impression est sur le confort de roulement qui s'est nettement amélioré par au x1.

Pour le moment elle est au chaud et je potasse le manuel qui a subi une sacrée cure d'amaigrissement :!:

Un peu plus de commentaires dans quelques kilomètres ....

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: commande F31 LCI

Message par Thomas »

Bonne nouvelle, fait nous vite des photos et livre tes impressions à son volant :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter