Mirrorlink ? Du nouveau ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Mirrorlink ? Du nouveau ?

Message par alainneau »

Quelqu'un de bien informé sait-il où en est BMW avec le système Mirrorlink ?

Je découvre cet article (certes, pas récent):

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 29383.html

et je me prends à rêver: je me demande si, un jour, je pourrai voir sur l'écran de mon X6 (E71) de fin 2010... l'appli iCoyote de mon Samsung Galaxy Note 2 !
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Mirrorlink ? Du nouveau ?

Message par guidoni »

oui cela existe chez plusieurs fournisseurs, dont Bimmertech
http://www.bimmer-tech.net/shop/bmw-e71 ... -retrofits
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Mirrorlink ? Du nouveau ?

Message par alainneau »

Merci pour cette info... je vais essayer de comprendre leur concept ! :confused: :coucou: :welcom:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Mirrorlink ? Du nouveau ?

Message par alainneau »

Pas vraiment compris leur concept (il me faut Mediacast dans mon smartphone, ça c'est facile... pour le reste... !?), mais j'ai bien compris le prix de leur installation (BimmerTech SmartView + Multimedia interface): 474 dollars US !
Ne sachant pas comment ça s'installe... ni si ça fonctionne vraiment, je vais donc passer mon tour !!

Peut-être qu'un jour, BMW annoncera une mise à jour du Multimédia des anciens modèles vers le Mirrorlink ?
Une reprogrammation en concession coûtera alors moins cher (180 euros, c'est toujours le bon prix ?)

:clown: :pig:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar de l’utilisateur
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Mirrorlink ? Du nouveau ?

Message par guidoni »

en effet l'installation n'est pas facile mais on trouve tout sur le site
le smart view suffit ,
ensuite il faut faire la distinction entre smartview, mirrorlink, etc qui sont des noms de la même application, sur des systèmes d'exploitation différents entre les fabricants de smartphone; en principe il se servent des mêmes interfaces et extensions
Mdediacast n'est pas forcement nécessaire sur les CIC 2 qui n'ont pas la TV
l'intérêt de ces systèmes est la liaison entre le CIC et le Smartphone, en wifi
continental a annoncé un modèle wifi de tapis qui charge le téléphone par induction, et qui se connecte directement sur le CIC
quant à l'évolutivité de nos modèles d'ODB, je n'y crois pas du tout
même les mises à jour sont rares
Seuls les modèles qui sortent des chaines auront les dernières applications, ou compatibilité
mais il ne faut pas oublier, que nos Smartphones, changent tous les 6 mois, alors que les modèles de voitures changent tous les 4 à 6 ans
les options sur les véhicules comme le GPS, le coyote, le lecteur audio video , le tuner digital sont amenées à disparaitre
car elles sont de plus en plus pointues sur les Smartphones en évolution permanente
l'avenir sera certainement à une meilleure intégration des Smartphones dans les véhicules par les constructeurs, avec smartview, mirrorlink, etc en wifi, avec amplificateur d'antenne pour le téléphone, vision nocturne et affichage tète haute
Dernière modification par guidoni le 29 juin 2015, 15:40, modifié 1 fois.
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Mirrorlink ? Du nouveau ?

Message par alainneau »

Bonne analyse: puisses-tu dire vrai... ainsi soit-il ! :Top: :coucou: :welcom:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter