Bon courage a toi.. Pour info moi j'avait l'arbre de transmission avant qui avait les dents cassés et la BT parreil, la BT que j'avais sur la voiture étayent d'occasion, il y avait marqué X5 avec de la peinture sur la boite normal que sa à lâché... Photos de l'ancienne boite et celle que j'ai actuellement..
Sur cette photo c'est la prise de boite, les dents sont abimées de ce coté aussi :suspect:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Ah non je pense pas mais par contre beaucoup de graisse comme tu peut le voir, elle avait vraiment une sale gueule, Dieu seul sait combiens de kms elle avait vu que cetait une boite d'occasion la voiture elle à 277.000 kms, cette BT n'est pas d'origine sa c'est sur..
Tu peux bien nettoyer à cet endroit pour voir si écoulement à l’arrêt prolongé. Vu l'emplacement au dessus du niveau ça doit fuir par "barbotage" si pas d'évolution ni touche pas, juste surveillance du niveau. Sauf si tu as une garantie à faire jouer.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Good morning Grenox. A vrai dire j'ai nettoyée plusieurs fois cet endroit et au bout de 20 minutes une nouvelle goute d'huile apparaît sa peut me faire perdre tout l'huile et ensuite la casse de la boite.. La semaine prochaine je vais aller voir le garage car par téléphone personne veux rien savoir... En attendant je retourne découper et souder mes sorties d'échappement dans mon garage du bon matin :welcom:
Alors j'ai déjà l'arbre qui est en tres bon état puis commandé un nouveau flector, reste plus qu'à trouver du temps pour les monter...
Quoi de neuf
Con comme je suis, je n'ai pas prix les vis 6 pans M10x42 donc j'en ai trouvé chez casto en M10x40 j'espère que ça ira... A priori, montage demain...
Sinon y aurait il une manip afin d'éteindre le voyant triangle 4X4?
Attention aux vis, celles de Casto non certainement pas la résistance requise pour encaisser le couple
Cependant, je pense que tu peux les utiliser pour faire un essai de montage mais il faut commander les bonnes et les monter sans délai. En attendant ne pas rouler plus de quelques mètres pour test.
Un arbre qui se désaccouple en roulant fait d'énormes dégâts
Pour le voyant il est possible qu'il s'éteigne en roulant (sur les premiers 500 m) ou au prochain redémarrage.
Je répète ne roule pas avec les vis "Casto"
Attention aux vis, celles de Casto non certainement pas la résistance requise pour encaisser le couple
Cependant, je pense que tu peux les utiliser pour faire un essai de montage mais il faut commander les bonnes et les monter sans délai. En attendant ne pas rouler plus de quelques mètres pour test.
Un arbre qui se désaccouple en roulant fait d'énormes dégâts
Pour le voyant il est possible qu'il s'éteigne en roulant (sur les premiers 500 m) ou au prochain redémarrage.
Je répète ne roule pas avec les vis "Casto"
meme pas sur que le pas soit le meme
si elles ont du mal a rentrer, surtout, ne force pas.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
C'est même plutôt le contraire, par nature l'inox est moins résistant à la traction que l'acier carbone.Il faut regarder les chiffres sur les têtes de vis (s'il y en a) qui indiquent la classe de qualité (résistance à la traction et limite élastique)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Je ne suis ni pour ni contre les vis de casto mais je tiens à apporter une (petite) précision quand à la dureté de n'importe quelle vis,celle-ci est indiquée sur la tête de vis (6.8, 8.8, 10.9,etc) le premier chiffre indique limite de rupture (Rm) & le deuxième l'allongement (Re) on se sert,en général,de la 8.8 voir 10.9 donc je conseille de regarder sur la tête de vis avant de dire si on peut ou pas monter ce type de vis Désolé p@t mais je crois que j'étais en train d'écrire mon mes quand tu as répondu
ex: 8.8 = 80 kg/mm2 de résistance mini à la traction et 8x8=64 kg/mm2 mini de limite élastique
10.9 = 100 kg/mm2 de résistance mini à la traction et 10x9 = 90 kg/mm2 de limite élastique
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...