quel model me conseilleriez vous?

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

quel model me conseilleriez vous?

Message par yann6760 »

bonjour a vous.

pour la petite histoire , je possède actuellement une BMW 320d e46 de 2004 avec 175 000km( 150cv donc) qui a entre autre un pack sport(donc rabaissé d'origine).
suite a un grave accident de moto en septembre dernier, j'ai maintenant un peu de mal a sortir de ma voiture , il faut que je tire pas mal sur mes bras car elle est désormais trop basse.je pensais donc a prendre un 4x4/SUV qui serait plus haut et donc me faciliterait la vie au quotidien,je pensais niveau tarif au x3 en diesel bien sur( et ma 320 actuelle ma femme en héritera).
j'ai regarder un peu les prix, sachant que j'ai environ un budget de 13 000€.... un foule de 2,0l 150cv mais qui ont pour la plupart plus de 145 000km!! de plus sa me ferait mal de lâcher ce prix la pour avoir tant de km,peu de CV par rapport au poids et une gueule extérieur/intérieur proche de ma BMW actuelle...du coup j'ai regarder les 3,0l 204cv et la dans mes prix, en boite manu( je veux que sa )a moins de 130 000km c'est quasi mission impossible ou alors sans options du tout..
a tout hasard j'ai regarder les berlines, me disant que sans être rabaissée sa pourrait le faire pour mon bassin, et la....... ben quel surprise de voir que pour 13 000€ et même bien moins ont peux trouver une 320D a partir de 2005/2006, avec moins de 125 000km( même moins de 100 000km parfois), pas mal d'option, et une gueule intérieur/extérieur qui,pour le coup,me changerai radicalement de ma e46 actuelle!!
par contre , si pour les e46 j'avais bien compris qu'en 320d fallait pas prendre les millésime avant 2004( casse du turbo bien connue), sur les e90 je ne connait rien!donc la ou j'ai des questions c'est sur les motorisations et les millésimes, voir les kilométrages...!

-y a t-il des millésime/model/motorisation a éviter? je lorgnerai plutôt sur le 177cv mais est-ce une bonne idée?
-y a t-il des kilométrage a éviter?...du genre :a partir de 150 000km tu va enchainer les mauvaises surprises...?
-peut-ont faire les réparations soi-même a moindre frais ou pas trop?

merci a vous , vos avis vont m'aider a cibler les berlines pouvant potentiellement m’intéresser, voir le rapport prix/équipement/km et faire enfin un choix entre berline ou x3 et, si je choisi berline , je saurai vers quel model/millésime/motorisation me tourner!
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par P@t »

:coucou:
Tu indiques vouloir quitter une berline en raison des suites de ton accident de moto, dont j'espère que les séquelles s'estomperont.
Dans ce cas poursoi refaire le choix d'une berline. Sans faire d'ingérence sur ton état de santé, si ce dernier augure de probables améliorations, alors c'est un choix pertinent, dans la négative, une berline restera une berine, donc plus basse qu'un SUV.

Pour le futur choix, si BMW, vigilance sur la motorisation N47 :roll:

Pour les SUV, dans ces prix avec un kilométrage moindre et pour autant aussi intéressants que le X3, d'autres marques restent envisageables.

Est-ce que ce sera un daily? Destiné à des longs parcours? SI daily et petits parcours, les petits Kuga, Sportage, et autre sont pas mal.

Je sais on est sur un forum BMW mais un forum avec une ouverture d'esprit qui permet d’écrire çà
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par yann6760 »

comme indiqué, ma e46 actuelle est un pack sport rabaissé d'origine, histoire de voir je suis aller voir une e90 dans une concession , et c'est plus simple a en sortir car plus haute que ma e46 actuelle... d'autant que ma mobilité s'améliore ;) .

j'ai vu les kuga et divers Hyundai mais bon... je descend pas d'un cheval pour monter sur un âne!!
j’entends par la que j'ai la tranquillité d'une transmission a chaine , du sérieux et de la qualité BMW..je me voit mal aller sur un Hyundai Tucson, moins puissant(rapport poids/puissance ) que ma BMW actuelle,moins bien finie , aux plastiques moins flatteurs etc..... c'est valable pour la gamme Hyundai , les kuga,x-trail ..bref je pense que tu as compris mon point de vu quant a sa.

c'est une voiture pour tous les jours , aller au taf soit 30km de petites routes de campagne/jours.elle sera aussi destinée a nous emmené en vacances 1x/ans et sera la voiture principale de la famille ( donc les divers déplacement que sa occasionne)j’ai aussi pensé au SUV car je fait de la détection de métaux et vais donc dans les champs et la foret..; un x3 serai sympa pour sa mais une berline peux aussi le faire en fesant attention( comme ma e46 )
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par callaway0409 »

tranquillité d'une transmission à chaîne :roll:
tape pour t'amuser "casse chaîne" dans le moteur de recherche, "encrassement culasse", etc....
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par yann6760 »

c'est relatif.. t'a moins de chaine qui casses que de courroie a changer sur un model a courroie..c'est pas le même ratio..

après comme dit , ont trouve dans mes prix des x3 en 2,0l 150 cv avec 125 000 ou 130 000km et quelques options ou des x3 3,0l 204cv sans option mais dans un sens sa me fait mal de lâcher 12 000€ dans une voiture qui a deja 130 000km juste parce que c'est un suv alors que pour le même prix j'aurai une berline plus jeune , moins kilométrée et qui me donnerai l'impression d'avoir évoluer( ben oui ,un x3 e86 c'est le même intérieur que ma e46 et l’extérieur fait pas tout jeune non plus).
c'est peut-être que psychologique.........

donc si je voulais un berline , moteur n47 a éviter c'est sa? c'est celui a 177cv si je ne me trompe? donc plutôt privilégié celui a 163cv...?? suffisant pour le poids de l'auto?
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par Epicure »

Je vais peut être être redondant avec les autres membres mais passer d'une E46, même en pack sport, à une E90 ne t'apportera vraiment pas grand chose en terme d'accessibilité.
De plus, c'est triste à dire mais maintenant, une BMW n'est pas plus fiable qu'une asiatique, bien au contraire.
En effet, la qualité BMW n'est plus ce qu'elle était alors que les Coréens ont fait des progrès énormes et sont devenus leader question fiabilité (garantie de 7 ans pour Kia limitée à 150000 kms et 5 ans pour Hyundai sans limitation kilométrique).
Et je ne parle pas de l'agrément moteur d'un X3 2.0d qui n'est pas ce que BMW fait de mieux ; sans compter, comme déjà dit le GROS défaut de la chaine de distribution qui affecte le N47.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par JoeX3 »

Perso, je te conseillerais un X3 (2007-2009?), les version E83 facelift. A moins de 15K€ c'est trouvable. Et comme certains ont plus de 240 000 km, ça te laisse un peu de marge.

Je privilégierais un boite manuel, il n'y a que la boite de transfert qui cassera...
expl
http://www.leboncoin.fr/voitures/821107646.htm?ca=15_s
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par yann6760 »

ben le but est d'avoir une voiture moins kilométrée, plus récente car il faut bien le dire , la e46 reste jolie mais...... le style date un peu quand même maintenant!
la ont m'a prêter une BMW 118d de 2012 143cv ( pour le remplacement de mon pare-brise)ben sa me change!!! l’intérieur est plus design, plus ergonomique,les sieges plus confortable que ma e46( qui dispose du réglage elec avec les coussins gonflables..) l'idrive est pas mal et sa pousse pas trop mal, si y avait plus de place aux jambes a l’arrière je me serai laissé tenté!

comme dit , je risque de pas avoir un budget extensible ( le montant du remboursement de mon assurance concernant mon accident en fait..)et donc , la série 1 je l’élimine , reste donc le x3 ou une e90.pour un x3 j'aimerai un 3,0l 204cv en manu ( le 150cv trop poussif pour un 4x4 je pense)avec quelques options.. alors dans mon budget je vais sans doute pas trouver, j'en vois mais en général y a que équipement de série...
la e90, même si j'aimerai un model "récent", je préfère privilégier la fiabilité.. donc si il faut prendre un model 2005/2006 pour sa je le ferai.. même si au final, je me retrouve avec une voiture presque aussi vieille que la mienne.... mais au moins l’esthétique et la gueule fond bien plus récent et actuel!

mais comment se fait-il que BMW baisse de qualité comme sa? j'adore bmw mais bon , tu paye cher alors si la qualité n'y est plus.......sinon quel model pourriez vous me conseillé dans mon budget et avec mes critéres?

du coup je me tâte aussi avec une audi a4 140cv s-line...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par Epicure »

yann6760 a écrit :
bonjour a vous.

pour la petite histoire , je possède actuellement une BMW 320d e46 de 2004 avec 175 000km( 150cv donc) qui a entre autre un pack sport(donc rabaissé d'origine).
suite a un grave accident de moto en septembre dernier, j'ai maintenant un peu de mal a sortir de ma voiture , il faut que je tire pas mal sur mes bras car elle est désormais trop basse.je pensais donc a prendre un 4x4/SUV qui serait plus haut et donc me faciliterait la vie au quotidien,je pensais niveau tarif au x3 en diesel bien sur( et ma 320 actuelle ma femme en héritera).
Je pense qu'il faut rééditer ton message car visiblement, tu ne pars que sur des berlines, là :scratch: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par yann6760 »

ben en ayant essayer la 118d , je me rend compte que j'ai pas eu de mal... elle avait pas de pack sport.
faud dire aussi que ma décision de prendre un SUV date d'il y a quelques mois et depuis , j'ai moins mal au bassin et suis plus agile, donc du coup je me dit qu'une berline pas rabaissé sa peux aussi le faire au final , et sa coute moins cher.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par P@t »

Ce qui rejoint ce que je t'avais écrit plus haut: " Sans faire d'ingérence sur ton état de santé, si ce dernier augure de probables améliorations, alors c'est un choix pertinent" et c'est tant mieux comme ça :cheers:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par yann6760 »

oui , mais "epicure" disait que du coup le titre de mon sujet était plus bon... mais si , sauf qu'il faut descendre un peu dans le sujet pour suivre lol !4

concernant la e90... c'est dommage qu'il y ai que les 2005/2006 qui soient les moins touchés et donc les plus fiables....sa fait a peine plus récent que mon actuelle e46( la ou pour le même prix j'ai vu des a4 s-line avec 110 000km de 2010....). y a pas d'autre années moins sensible? ou alors il faud taper dans autre chose que la 320, genre 330 ou 520/530d?
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par Yo6992 »

Je ne sais pas quel est ton kilométrage annuel mais il me semble assez faible a priori (2004 soit 11 ans et 175000kms...).
Alors plutôt que de polémiquer sur le N47 et autres joyeusetés sur la fiabilité des diesels des dernières années, as-tu penser à l'essence ?
A titre personnel, j'ai une E90 325i (encore en 6eL !) qui atteint joyeusement ses 120 000kms et c'est une véritable horloge. La consommation est raisonnable et elle ne voit le garage que pour ses révisions programmées.
Très franchement, c'est une option à regarder car la décote est importante sur ce modèle et la fiabilité d'un 6 cylindres essence atmosphérique n'est plus à démontrer. Dans la classe des 13000 euros, tu trouveras facilement des véhicules de 2006-2007 largement en dessous des 100 000kms :coucou: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par yann6760 »

effectivement je roule peu , j'ai acheter la voiture il y a 4 ans a 125 000km, 4 ans après elle en compte 175 000 soit 50 000km en 4 ans.
le problème c'est ma conduite...... avant celle ci j'avais pris une e46 320I 180cv........super voiture avec un moteur au poil , mais je devais faire 2x le plein par mois ( 1 plein a 80€=500km!) soit 160€ d'essence/mois.. je l'ai revendu a cause de sa! ma 320d, je fais 80€ le plein mais je fait 1000km, et niveau entretiens , vu le peu de km que je fais.. j'ai fait que 1 révision jusqu’à présent et une poulie damper..donc elle me coute pas cher..... quant tu gagne un peu plus qu'un smic c'est a prendre en compte lol ! 80€ de plus ou de moins par mois..... sa change des choses
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par Yo6992 »

C'est a fortiori un mauvais choix qu'un diesel par rapport à ton kilométrage annuel !
Certes la consommation est un peu supérieure en essence, mais dans ton calcul, il faut prendre en compte qu'une panne majeure sur un N47 ou équivalent (injecteurs, turbo, encrassement FAP...) te coutera au global beaucoup plus chère que l'écart mensuel à la pompe... :accord: :study: Et qu'en conséquence, avec un salaire ne te laissant pas beaucoup de marge, le risque est TRES important (au pire, tellement cher, que tu n'aurais pas les moyens de la réparer :evil: )
Ce n'est qu'un conseil, mais je pense que tu as compris le sens de mon propos ! :Top: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par yann6760 »

j'ai compris ton sens... mais 80€/mois en plus pour un panne qui n'aura peut être jamais lieu.......ma e46 roule peu mais n'a pas de problème d'EGR( elle est assez décrassé mdr!!!) ni autre, pourtant ont m'avait prédit des ennuis même si elle est de milieu 2004( donc moins sujette aux problèmes).

et j'ajouterai que j'ai regarder vite fait sur LBC,des 325i a partir de 2006, moins de 125 000km , essence,boite manuelle et 13 000€ maxi... ben y en a pas des masses,4/5 a tout casser dont 2/3 en break( j'aime pas) et avec entre 99 000 et 123 000km..... en gros elle sont pas moins cher que les diesel et t'a moins de choix en plus ( donc moins de choix pour la couleur , les options etc etc...)
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par Yo6992 »

C'est ton choix... mais je te souhaite effectivement que la panne n'ait JAMAIS lieu ! ;) :)
Pour la petite histoire, ma 325i Confort actuelle (06/2006 et 119 600kms) cote environ 10k€ entre particuliers ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par P@t »

+10 avec Yo :Top: , ensuite BVM ou BVA?

Sinon à titre d'exemple
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 24746.html

Le coincoin est un support mais pas le seul ni forcément le"meilleur", lors d'une recherche il est intéressant de voir les véhicules figurant sur plusieurs supports ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par yann6760 »

Je suis plutôt boîte manuelle.
Perso l'essence j'ai essaye mais avec mon pied lourd... sa va me coûter une blinde. . Autant prendre un porsche cayenne à ce moment là lol.

Vais peut être rester sur le x3 3.0l 204cv. ..
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: quel model me conseilleriez vous?

Message par P@t »

Comme expliqué par Yo,le prix de revient d'une voiture ne se cantonne pas au carburant ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter