Phares non Xenon

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
B
Biotek
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F25X320D

Phares non Xenon

Message par Biotek »

Je regrette de ne pas avoir de phares Xenon sur la voiture livrée le 12/12/12. L'éclairage ne vaut pas les Xenon que j'avais sur mon précédent véhicule. Malheureusement à la commande la facture dépassait les 50000 Euros et j'ai du limiter les options.
Je lis que l'on peut installer des ampoules homologuées donnant un effet xenon et procurant 100 % d'éclairage en plus.
L'un de vous peut-il me renseigner sur ces ampoules et sur la qualité d'amélioration de l'éclairage.
Je précise bien qu'il ne s'agit pas de kit Xenon qui ne peut pas être homologué dans la mesure où il n'y pas de lave phares ni de correcteur d'assiette mais des ampoules classiques de marque phillips ou Osram ou Ring.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Phares non Xenon

Message par cityzen60 »

Il existe en effet des ampoules, comme les Philips Vision+ ou Extreme Vision. L'éclairage est un peu plus blanc, et parfois meilleur - en fonction des projecteurs, sur certaines voitures c'est flagrant, sur d'autres c'est bof - (j'en ai installé sur plusieurs de mes voitures sans Xénon), mais on n'est tout de même pas au niveau des Xénons.

Enfin, sur ma Clio et le Kangoo de Mme, j'ai posé les Extrêmes, et c'est mieux (mais pas encore révolutionnaire non plus) :coucou:
B
Biotek
Débutant
Débutant

Message par Biotek »

Non, je ne suis pas amnésique !!!
Sur le topique,j'Émettais le souhait de modifier les phares en faisant monter des angel eyes' j'ai abandonné l'idée car aucun garagiste ne réalise cela. Du moins , je n' ai pas reçu de réponse en ce sens.
Je me retourne maintenant vers le simple changement des optiques afin d' avoir un meilleur eclairage plus blanc !!!
C'est un pis aller mais c'est mieux que rien.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Je te rassure Seb, les ampoules Philips n'éblouissent pas plus que les ampoules d'origine. Elles font 55w, elles ont juste un faisceau un poil plus lumineux et une lumière repartie un peu différemment ;) c'est pas du tuning :NonNon: :coucou:
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

Message par dvb »

cityzen60 a écrit :
Il existe en effet des ampoules, comme les Philips Vision+ ou Extreme Vision. L'éclairage est un peu plus blanc, et parfois meilleur - en fonction des projecteurs, sur certaines voitures c'est flagrant, sur d'autres c'est bof - (j'en ai installé sur plusieurs de mes voitures sans Xénon), mais on n'est tout de même pas au niveau des Xénons.

Enfin, sur ma Clio et le Kangoo de Mme, j'ai posé les Extrêmes, et c'est mieux (mais pas encore révolutionnaire non plus) :coucou:
Bonjour,

J'ai testé de nombreuses ampoules de ce type. Elles améliorent légèrement l'éclairage pour un prix exorbitant et une durée de vie limitée. La meilleure solution reste le montage de vrais kits xénon (boitier électronique + ampoule spécifique). Un kit de bonne qualité (sans erreur à l'ordinateur de bord) coûte une centaine d'euros. Seul soucis : ce n'est pas homologué (il faudrait lave-phare, et je crois correcteur d'assiette auto).

J'en ai quand même posé sur l'Ibiza de madame : l'amélioration est flagrante (même si malgré tout en dessous de xénons monte origine). En réglant assez bas les projecteurs, pas d'éblouissement des autres automobilistes.
A toi de décider...
B
Biotek
Débutant
Débutant

Message par Biotek »

En réponse à Seb64, je n'ai pas choisi un modèle de base puisqu'il s'agit d'une version excellis avec cuir, GPS,Bluetooth, internet et écran de navigation professionnal...
L.option Xenon valait près de 1500 Euros et j.ai privilégié la sécurité en achetant une deuxième monte de pneus hiver avec jantes alu. L.ensemble de la facture approche les 52000 euros et , c'est une somme qui me semble conséquente .
Pour bien moins cher beaucoup de marques concurrentes proposent des voitures entièrement équipées.
Mais c'est une BM et j'ai fait un choix que j'assume !!!
Je veux simplement essayer d'améliorer l'éclairage car les Xenons étaient de série sur ma voiture précédente qui était un xc60 Volvo et il est difficile de se déshabituer.
Quant au kit Xenon, il est refusé par BM qui m'a affirmé que la garantie ne jouerait pas en cas de problème et par l'assurance qui ne marcherait pas en cas d'accident.
Alors il ne me reste que la solution d'ampoules effet Xenon H7 . Quelles sont les meilleures et lesquelles amènent un meilleur éclairage. Telle est la question ??????
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

Tu peux prendre les ampoules hod Spectrum le rendu est génial et les gains vraiment important tout en restant homologuées j'ai mis le complet sur mon x3 et vraiment je ne regrette pas une seule seconde
N
Nono60
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25 XDRIVE 2013

Message par Nono60 »

Bonsoir

Il y aurait il des témoignages sur des changements , améloirations phares sans Xenon , de mon X3 Excelis avec feux standards

Est il possible d y ajouter angel eyes , ou autres conseils ampoules se rapprochant du xenon , y compris feux de jours..

Merci d avance pour témoignages et retour sur expérience..... je trouve mon éclairage actuel un peu
tristounet et surtout indigne de ce modéle...

Cdlt
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

tout a été dit plus haut.

les ampoules du type extreme vision sont efficaces sans etre révolutionnaires, tout en ayant une duree de vie tres inferieure.

les hod Spectrum sont pas mal, mais tres dur (voir impossible) a trouver dans le commerce. Achat internet quasi obligé, et prix aleatoire.

sinon, un kit xenon, entre 100 et 200 euros. Il sera non homologué, mais comme c'est du plug and play, tu peux te remettre en origine des que tu le souhaite (ct par exemple).

il faut aussi garder a l'esprit que ton optique n'est pas le meme qu'un optique prevu pour du xenon: donc meme si tu met un kit, il ne sera peut etre pas aussi performant que l'origine.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz

Message par silversurfeur »

hello,

personnellement j'ai eu le même cas de conscience en prenant un F25 Excellis mais la raison l'a emporté. J'ai remplacé les ampoules standard par des Philips Whitevision et cela rend pas mal, en tout cas cela fait un peu plus moderne. J'ai remarqué sur les dernière BMW grand tourer qu'elles avaient des veilleuse à Led même sans option Xénon, je ne sais pas si c'est compatible en posmont sur du F25...

prochaine étape, j'ai commandé des veilleuses par des W5W à led. je te dirai le rendu.http://www.ledperf.com/led-t10-xtrem-od ... -1036.html
sachant que je n'aime pas le look tuning, je souhaite rester dans le style d'origine.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

LedPerf est partenaire du forum, vous pouvez bénéficier de 10% de remise chez eux en passant par ici : viewforum.php?f=8
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

je confirme, j'en ai bénéficié :Top:
N
Nono60
Débutant
Débutant

Message par Nono60 »

Hello Silversurfer

Suis un peu comme toi , pas trop fan du look tunning , j ai également un X3 Excellis et j aimerais bien re donner un ptit coup de jeune
à ces phares blancs jaunâtres pas trop top pour cette gamme de véhicule

Pourrais tu poster une ou deux photos de tes nouvelles ampoules white vision , y compris nouvelles LED sur les veilleuses..
que je vois si je me lance également avec ledperfs... :D

Cdlt
N
Nono60
Débutant
Débutant

Message par Nono60 »

@ Silversurfer

Quid des feux diurnes , par quelle ampoule remplacer pour avoir quelque chose de sympa.... LED si possible
sachant que je n ai pas de Angel eyes....( pour l instant)
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

Hello, concernant les ampoules, c'est mieux que d'origine mais cela ne fait pas de miracle. Perso je les ai trouvé pour deux fois moins cher sur amazon, donc bon investissement ! Pour les veilleuses Led, c'est vraiment pas mal et sans pb odb. Je vais tenter de mettre des photos mais pas évident avec juste mon tel.
Par contre il y a une petite différence de couleur entre les h7 et les Led 4300k et 6000k, mais rien de choquant.

vue d'ensemble :
Image

Led et H7 :
Image

Led seule :
Image

PS , j'ai aussi remplacé les. Led intérieurs
Image
N
Nono60
Débutant
Débutant

Message par Nono60 »

Hello

Auriez une référence d ampoule led pour veilleuses , j en ai testé plusieurs et même constat => Defaut veilleuses à l ordinateur de bord
alors que les Led achetées étaient soient disant sans message ODB... :x

Si vous avez un lien pour bon modèle sans message d erreur , je suis preneur...
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : AT 220i

Message par chelloisangles »

Je n'ai jamais eu de soucis avec ce genre d'ampoules => http://www.ledperf.com/led-t10-xtrem-od ... -1033.html
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Répondre