430d en route!

BMW 4xx première génération
C
Chamus
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bientôt BMW 430d

430d en route!

Message par Chamus »

Bonjour tout le monde,

Voilà, mon tour est venu pour échanger avec vous, sachant que cela fait quelques mois que je suis de près les posts sur le forum et vos voitures sont top, ça me conforte dans mon choix de série 4.

Alors, pour l'historique, ma première voiture a été une 118d, achetée en 2008, qui m'a réellement donné un super plaisir à conduire. Par la suite, j'ai du la cédé au ptit frère pour basculer sur la voiture familiale, un porsche cayenne diesel de 2012. Je m'en plains pas, c'est un super 4x4 polyvalent,puissant, mais le ptit peps et les sensations plus sportives de la série 1 me manquaient :)

Du coup, là, j'ai à nouveau eu l'occasion de commander ma voiture, et sans réelle hésitation, mon choix s'est porté vers la série 4.
Au départ, j'allais sur une 420d, plus sage et surtout cela était la seule motorisation disponible au Maroc.
Mon achat ayant été retardé jusqu'à ce mois de mars dernier, j'ai pu me tourner cette fois-ci vers la 430d, avec ce 6 cylindres qui me plaisait bien :)

Pour faire cours, j'allais à la base sur une finition pack M. Seulement après réflexion, j'ai orienté mon choix sur une finition plus "sobre", en prenant une finition luxury revisitée.

Ma config a été la suivante:

430 d
Tanzanite Blue Individual
Jantes 19" 626 Individual
Shadowline
Intérieur en cuir Saddlebraun
Plafond Anthracite Individual
Toit ouvrant
Advanced Full Led
Volant M
Navigation Professional
Sono Hi-Fi
Vitrage calorifuge
Black Panel
Caméra de recul

je pense que ce sont là les principales caractéristiques.

J'attends toujours d'être livré, étant donné que je suis passé par un contact qui me la ramène directement d'Allemagne. Afin d'éviter tout loupé, j'ai configuré la voiture sur le site allemand et je lui ai transféré le pdf de la config qui reprenait donc tout ce que je voulais.
Après de nombreuses relances, il m'a envoyé ce jeudi quelques photos extérieures, m'annonçant qu'il l'embarque ce début de semaine. Mais là, à mon grand étonnement, il n'y avait pas de Full LED, avec des feux xenons à la place ! :shock:
Je lui en ai parlé, insistant sur le fait que je n'accepterai pas la voiture sans que ma config ne corresponde parfaitement à ma commande. Il semblait embêté aussi par ce loupé, m'assurant que le fichier avait été transféré directement à son contact sur place (un concessionnaire), qui l'a transmis à l'usine.
Bref, il m'a assuré qu'il allait arranger ça ce lundi. Pour être rassuré, je lui demandé de m'envoyer sur whatsapp le bon de livraison (chose normale?) pour m'assurer qu'il n'y ait pas d'autre erreur, et que les led sont bien inclus dans la voiture et dans la garantie!

Je croise les doigts pour que les choses rentrent dans l'ordre, autrement... Que faire? Les full LED rajoutent quand même bcp de style à la 4.

Voilà ma petite histoire :) Merci de vos retours !

Image
Dernière modification par Chamus le 12 juil. 2015, 20:30, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: 430d en route!

Message par cityzen60 »

Belle voiture, bravo.

Par contre, si elle est sortie d'usine avec les Xénons au lieu des FullLED, je ne vois pas bien comment ils peuvent corriger ce souci :study: :scratch:

J'ai peur que tu sois livré avec les Xénons :(
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: 430d en route!

Message par Corpas »

+1 avec city le passage du xénon au full Led en Retrofit par le concessionnaire ne me paraît pas envisageable...

Pas beaucoup de solutions pour toi j'ai bien peur: soit tu acceptes de réceptionner le véhicule avec ses xenons contre dédommagement,soit tu refuse pour non conformité et la pas d'autre choix que de recommander.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Répondre