Bon je vous raconte mes misères... Depuis un certain temps j'ai un petit ronron dans le moteur, et j'ai pu récemment l'attribuer au fonctionnement de la clim. Il y a une semaine, le froid s'est arrêté puis a redémarré après un bruit assez étrange, comme un wookie femelle qui geint... Depuis rien a part le ronron. On aurait dit que le compresseur s’était arrêté puis est repartie. Et le froid fonctionne.
Ce week-end, on rentre du fond de la drome par une série de cols, et j'ai eu une alerte température d'eau trop chaude (bip + aiguille dans le rouge) qui est rapidement revenue dans la bonne zone dans une montée de col (pas le Tourmalet non plus - mais il faisait très chaud). J'ai pas trop compris ce qui s'est passe, genre une mauvaise mesure, mais il me semble pas que la prise soit électronique mais je me trompe peut être.
Depuis rien de plus mais toujours ce rond rond qui s'intensifie.
Apres lecture des divers sujet, je me dirige vers soit une courroie de clim qui vieillie (la voiture a 105000km) soit la poulie damper.
Ce matin je commence a démonter l'avant pour observer les courroies. J'ai démonté la boite a air et tente de sortir le ventilateur, mais il semble qu'il y ait un rivet plastique en haut a gauche qui maintient le ventilo sur le radiateur... J'arrive pas a enlever et j'ai pas envie de casser.
C'est la pièce numéro 5 ici:

Si quelqu'un a une idée pour l'enlever sans le casser je suis preneur.
Sinon, j'ai inspecter la courroie de clim, elle me parait bonne. J'ai pas fait tourner le moteur sans le filtre et le débitmètre déposé... Pas ed craquelure, les rainures correcte, de meme pour la courroie d'accessoire - dans la mesure de ce que j'ai pu voir.
Edit: les courroies sont a la mode en ce moment sur le fil e83