probleme retroviseur passager: dereglage chronique

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par greg_p »

Hello,

Bon, j'enrage a cause de de retro.
J'ai les sièges électriques avec mémorisation. Et j'ai beau faire des mémorisations de l'ensemble, a chaque fois que j'entre dans la voiture (ou plus exactement, que je la deverouille), le retroviseur se deregle parfois vers le haut, parfois vers le bas. Au pire ca marche un jour, et le lendemain, ca se deregle.
J'ai beau changer de cle, varier les memoires, rien n'y fait, ca se deregle toujours...

Quelqu'un a t'il un idee?

De mon point de vue, c'est une memoire flash ou un eprom qui s'est deterioree, et qui ne retient plus les bonnes valeur. Du coup, quoi que je fasse, j'ai des valeur de reglages qui sont impredictible...
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par alb »

Es-tu le seul à conduire ton véhicule avec la clef que tu utilises ?

Si d'autres conducteurs règlent différemment ce rétro (alors qu'une clef que tu utilises ensuite est sur le contact), lorsque tu déverouilles ton véhicule c'est leur (dernier) réglage qui est repositionné, pas le tien. C'est pour cette raison qu'evec ma femme je n'utilise jamais sa clef, et elle jamais la mienne, sinon ça fiche le bazar (et pas que dans le réglage des rétros...).

Cela dit, si tu es, au contraire, seul à utiliser ton véhicule avec ta clef, il ne devrait en effet y avoir aucune raison que le réglage change d'une fois sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par greg_p »

Je suis le seul a m'en servir... il m'arrive d'alterner les clés, mais c'est rare.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par greg_p »

Excellente idee, je vais jeter un oeil.
m
marmouze
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 14 août 2013, 10:32
Voiture : bmw x3 3.0d de 2007
Localisation : saint romain de colbosc 76430

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par marmouze »

bonsoir
je viens de m'apercevoir cet après midi que mon retro droit ne se rabattait plus mais en plus il ne se regle pas non plus electriquement

ça ne pourrait'il pas venir de la platine qui est sur la porte gauche et qui commande le tout??
ou autres suggestions qui seront bienvenues.

merci d'avance jls
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par stiphan »

Même problème avec mon rétro conducteur. Je pense à un moteur hs ou a un faux contact.

Pour ton soucis de rétro passager, le mien part vers le haut lorsque je mets la marche arrière. Il s'agit d'un réglage dans la clé qu'il faut que je modifie. Pour éviter qu'il bouge, reste en position 2 sur le commutateur de réglage des rétros et il ne devrait plus bouger.
m
marmouze
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 14 août 2013, 10:32
Voiture : bmw x3 3.0d de 2007
Localisation : saint romain de colbosc 76430

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par marmouze »

bonjour

je me suis penché sur le probleme retro cet après midi :
1ere mannip j'ai enlevé la petite porte qui est en dessous le retro et j'ai pulverisé du dégrippant dans les orifices ou passent la nappe de cable j'ai gigotté un peu les cables
2eme mannip j'ai changé de clé et refais une programmation des sièges electriques

après essais tout refonctionne comme il faut et comme avant
(hier j'avais posé la question à bmw pour eux changement du moteur de retro
a+ jean louis
m
marmouze
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 14 août 2013, 10:32
Voiture : bmw x3 3.0d de 2007
Localisation : saint romain de colbosc 76430

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par marmouze »

bonjour
je reviens vers vous pour un petit souci avec mon retro droit je vous explique le souci:
la position basculement en marche arriere se fait bien comme il faut et reviens bien à la normale quand je passe la marche avant
quand j'annule cette fonction avec le petit bouton de la platine sur la porte gauche la fonction est bien désactivée
c'est après que ça déconne ,en effet dans cette position le basculement ne se fait plus (normal) mais quand je coupe le contact et que le remets le retro bascule vers le haut ça m'oblige à chaque fois que je monte dans ma voiture de regler la hauteur de ce retro.
j'ai éssayé de régler les sieges electriques et les reprogrammer (toujours pareil)
j'ai lu dans un vieux forum qu'il etait possible de désactiver la fonction de basculement de ce retro ( mais il n'est pas expliqué de quelle façon ???)

merci de vos tuyaux jl simon
e
ebird100
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 oct. 2013, 13:38
Voiture : F25 35D Sport Design 2012
Localisation : IDF et Bordeaux

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par ebird100 »

Je rencontre le même problème de dérèglement intempestif du rétro passager. Souvent après un passage en marche arrière le rétro ne revient pas. Puis je le règle puis il finit par se remettre et la il faut à nouveau le régler.
J'ai remarqué en passant la voiture à la valise qu'il était indiqué une erreur sur le potentiomètre rétroviseur passager. Je pense que le problème est lié mais je n'ai pas encore cherché à le résoudre. Je pense que le remplacement du rétroviseur doit résoudre le problème. Mais un changement du composant serait bien plus économique...
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par stiphan »

Lorsque j'ai acheté mon x le rétro conducteur déconnait, réglage impossible... Après avoir débranché la batterie tripatouillé le tout le rétro a refonctionné un court moment puis retombé en rade et plus de commande de vitres depuis la platine conducteur...

J'en ai eu marre j'ai trouvé la carte avec les deux moteurs sur eBay. Ca a résolu tous mes soucis !

Quelques mois plus tard, le rétro passager commence a deconner... Les deux rétros se rabattent qd ils veulent, pas de réglage possible du rétro passager ou il remonte ou descend tout seul.

Fort de l'expérience du rétro conducteur, je commande une carte complète chez bmw.
Depuis plus aucun soucis de rétros !

Petite anecdote, lors du montage de l'attelage jài débranché ma batterie. Et au moment de rebrancher le drame... Les rétros ne se rabattent plus ! Je m'énerve :) je débranche la batterie et la remet et tout remarche.

Bref, les rétros électriques, rabatables, a mémoire chez bmw, ça vaut rien ! Les cartes électroniques sont placés dans le rétro lui meme, donc au froid, au chaud, a l'humidité et ca vieillit super mal.

À l'apparition des premiers soucis, on peut tenter une renitialisation en déconnectant la batterie, mais les cartes électroniques semblent vieillir très mal. Et c'est très rare en occasion...
e
ebird100
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 oct. 2013, 13:38
Voiture : F25 35D Sport Design 2012
Localisation : IDF et Bordeaux

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par ebird100 »

bon à savoir. Merci.
a
arno92fr
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 15 juil. 2015, 01:15
Voiture : X3 3.0DA E83 2004

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par arno92fr »

J ai le même soucis. Je suis preneur d infos sur la commande de pièce (références etc)
e
ebird100
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 10 oct. 2013, 13:38
Voiture : F25 35D Sport Design 2012
Localisation : IDF et Bordeaux

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par ebird100 »

+1
m
marmouze
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 14 août 2013, 10:32
Voiture : bmw x3 3.0d de 2007
Localisation : saint romain de colbosc 76430

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par marmouze »

bonjour
très bon post car au moins à l'aide des gens qui composent ce site il en ressort des solutions

c'est rassurant merci et à + J L S
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par stiphan »

Pour les références c'est assez simple faut aller sur realoem.

Ma dernière facture bmw indique 67136965061 jeu rep commande memorisat conducteur 155,14 ht :)
a
arno92fr
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 15 juil. 2015, 01:15
Voiture : X3 3.0DA E83 2004

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par arno92fr »

viewtopic.php?f=26&t=2969&hilit=r%C3%A9troviseur
Ce tuto a l'air bien pour le diag ?
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par stiphan »

La méthode pour tester le moteur qui rabat les rétros est bonne mais ce moteur la ne se détaille pas. Il est dans le corps du rétro et est indémontable. A mon avis celui la n'est pas en cause.
Par contre il est commandé par la carte qui contient les deux moteurs de réglages de la glace et c'est cette carte qui lâche. Dans le tuto la photo montre les deux moteurs de réglage pas le moteur qui rabat le retro.

Le soucis aussi, c'est que tous ces actionneurs sont gérés par un bus unique. Et donc on peut voir un retro déconnait ou mêmes les vitres électriques déconnaient alors que cela vient du retro opposé...

Pour en etre sur, il faut lire les codes erreurs ou tester chaque retro en débrochant l'autre.
a
arno92fr
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 15 juil. 2015, 01:15
Voiture : X3 3.0DA E83 2004

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par arno92fr »

Perso c'est le rétro passager qui merdoit. Il ne se rabat plus (sauf des fois). l'orientation de la glace est bonne pour les deux (conducteurs ou passagers). quelques fois sur une marche arriere, les glaces s'abaissent. Puis ne reviennent pas...

Tu utilises quoi pour les codes erreurs ?

Encore merci pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par stiphan »

Je ne sais plus trop lequel a commencé à merdoyer avant l'autre, mais j'en avais un qui ne répondait plus jusqu'à ce que je débranche la batterie, et la le problème c'était inversé de rétros...

Perso je ne crois pas à un soucis sur le moteur qui sert à rabattre le retro. Mais ca n'engage que moi :) a chaque fois que j'ai essayé une autre carte le retro recommençait à se rabattre parfaitement.

Pour les erreurs j'utilise inpa le plus souvent. Entre les rétros et le toit ouvrant, c'est vite amorti chez bmw :)
a
arno92fr
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 15 juil. 2015, 01:15
Voiture : X3 3.0DA E83 2004

Re: probleme retroviseur passager: dereglage chronique

Message par arno92fr »

stiphan a écrit :
Pour les références c'est assez simple faut aller sur realoem.

Ma dernière facture bmw indique 67136965061 jeu rep commande memorisat conducteur 155,14 ht :)
C'est ça ?

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter