Lorsque j'ai acheté mon x le rétro conducteur déconnait, réglage impossible... Après avoir débranché la batterie tripatouillé le tout le rétro a refonctionné un court moment puis retombé en rade et plus de commande de vitres depuis la platine conducteur...
J'en ai eu marre j'ai trouvé la carte avec les deux moteurs sur eBay. Ca a résolu tous mes soucis !
Quelques mois plus tard, le rétro passager commence a deconner... Les deux rétros se rabattent qd ils veulent, pas de réglage possible du rétro passager ou il remonte ou descend tout seul.
Fort de l'expérience du rétro conducteur, je commande une carte complète chez bmw.
Depuis plus aucun soucis de rétros !
Petite anecdote, lors du montage de l'attelage jài débranché ma batterie. Et au moment de rebrancher le drame... Les rétros ne se rabattent plus ! Je m'énerve

je débranche la batterie et la remet et tout remarche.
Bref, les rétros électriques, rabatables, a mémoire chez bmw, ça vaut rien ! Les cartes électroniques sont placés dans le rétro lui meme, donc au froid, au chaud, a l'humidité et ca vieillit super mal.
À l'apparition des premiers soucis, on peut tenter une renitialisation en déconnectant la batterie, mais les cartes électroniques semblent vieillir très mal. Et c'est très rare en occasion...