en esperant que tout le monde va bien, je viens ici poser quelques lignes...
Je suis maintenant à moins d'un an du changement de ma voiture; prévu début juin 2016
Oui, je sais, certains d'entre vous, se disent ou doivent se dire, mais pourquoi il se prend la tete déjà alors qu'il change dans un an.
c'est encore loin....
plus tant que ça (moins de 360 dodo
et beh on s'y prend à temps, et puis ça permet de le faire passer plus vite et de revasser (
Bref, je suis aujourd'hui très content de ma F10; qui est une super routière, à un point près c'est que je ne veux plus de voiture avec "Coffre", je veux un hayon.
Dans l'usage quotidien, pas trop de problème, mais des qu'on fait le bon papa de famille, beh charger la voiture devient un casse-tete....et meme des qu'on veut transporter quelque chose, ça devient vite problématique. (ou aller à la decheterie le samedi
donc déjà, je raye de ma liste toutes les berlines à coffre (508, A6, F10, etc....)
J'aime bien la 508 SW, F11 ou l'A6 Avant, mais voilà mes interrogations et/ ou mes contraintes.
- premiere étape importante : c'est une LLD en entreprise; donc j'ai des limites (déjà au niveau du CO2; bien souvent exit les L6) et bien sur après au niveau du budget; d'autant que je préfère avoir un 4 cylindre bien équipé plutôt qu'un 6 à "poil"
ensuite aucun problème de revente ou d'imaginer comment vieillira la voiture (dans le cas des françaises), je la garde 36 mois. (il faut lire, 36 mois point
- la 5 touring, va changer fin 2016 ou début 2017....si je prends une F11 et qu'au bout de quelques mois elle est vieilli par la sortie d'un nouveau modele, ça va pas le faire.
- j'ai vraiment envie d'essayer l'aventure "en hauteur" de type SUV et ou cross-over : j'ai bien fait des essai; ci ou là...je trouve ça pas mal; mais est ce que ça va me plaire dans la durée ? sur un point de vue médical; je pense que ça n'ira que mieux pour mon dos ou j'ai été opéré cette année.
- le X5, est hors budget, donc ça règle déjà le problème. (a voir ce qu'il en sera du modele hybride, avec les aides et la non TvS ?)
- le X3, est assez cher, car la politique commercial de BMW veut que les "X" tout le monde en veut, donc peu ou pas de remise (par rapport à une 1, une 3 ou une 5 par exemple)
ça veut dire qu'une 5 bien équipé rentrera dans le budget, alors que il faut que le X3 soit un peu moins pourvu d'option pour arriver à tenir la corde.
- le Q5, AUDI, est plus que vieillot, et lui aussi sera changé normalement en 2017.
Après, il reste quoi ?? les françaises ?
j'aime bien la 508SW, surtout avec le dernier restylage, je la trouve top
sinon
je dois dire que j'ai pu tester pendant plus de deux jours, en prêt, le nouvel espace.
j'ai clairement été bluffé par le niveau de finition, les options de "série" (phare full LED) quand BMW facture ça plus de 2000 euros....Etc....
seul défaut constaté sur cette voiture, alors que c'est le point fort de BM...c'est le moteur....le DCI 160 est un peu light....
il faudra regarder du coté du 200 ch essence, mais là, on tombe dans le malus....
par contre, super équipement et le confort à l'air vraiment bien....(après c'est toujours pareil, une voiture neuve qu'on garde deux jours) c'est pas comme une voiture qu'on va avoir 36 mois et plus de 100.000 km.
dernier point, le tarif de cet espace n'a vraiment rien à voir avec un X3 avec quelques options.
voilà ou j'en suis aujourd'hui dans mes réflexions....
déjà, y'a deux ans, je vous avait fait par de mon étude pré- F10....avec des X3; A6 avant, pour finalement prendre une berline.
si vous avez des avis et/ou expériences perso, elles sont les bienvenus...Ca permettra d'entretenir la discussion et de faire passer le temps en attendant la signature du bon de commande qui sera surement pour tout début 2016
bonne journée à toutes et tous ! :welcom: