Là je partage moins. Ça c'est vrai pour tout ce qui est matériel.. un moteur cassé ça se répare, vite fait bien fait....doc_cupra a écrit :euh .. faut pas exagérer! les barres de toit ça se rajoute, vite fait bien fait !...

Pas d'accord Xav. Les rails de toit sont en série sur la 3 Touring. La seule option que tu as, c'est le "coloris". En fait tu as alu line sur Luxury/Modern/Lounge Plus ou noir sur Sport et M Sport pour lesquels tu peux prendre l'alu Line en option payante (une grosse centaine d'euros de mémoire) ce que j'ai fait personnellement. Par contre, moi, c'est un choix uniquement esthetique (et peut etre pour la revente). Je me refuse de mettre un coffre de toit ou quoi que ce soit.fap74 a écrit :en direct live de chez mon cc : l'affaire n'est pas simple![]()
et en fait, au final onoret, c'est vraiment ton vendeur qui n'a pas été bon du tout![]()
car l'option 386 pour les barres de toit n'est pas propre au 2 AT, mais elle est archi connue depuis la nuit des temps chez BMW.
Option valable pour les X1/X3/X5/X6, et même tous les Touring. Y compris pour ma e61, il fallait la cocher pour avoir les rails......
Donc aujourd'hui qu'il ne veuille rien entendre, c'est assurément un bouffon. Et mérite un scandale dans le cc un samedi après-midi
Avec ton VIN, il ressort une couleur de carrosserie Mineral Grau, donc faut la version Argent Satiné des rails de toit.
Mon cc les sort (avant remise...) à 260,88 € unitaire (il en faut 2), plus les boulons qui vont bien.
Et lui compte 3 heures de MO (120 €/h chez lui).
Donc une facture de 880 €![]()
En tapant le scandale, je suppose que tu pourrais faire 50/50 avec ton cc (au pire, et c'est ce que je tenterais), ou juste payer le prix de l'option.
ou alors, tu les commandes à Outlander68, et tu trouves un bon carrossier par chez toi que tu payes en liquide![]()
bon courage

Bonjour à tous,Davidcentrale a écrit :...'il faut verrouiller de son coté d'abord en épluchant le catalogue de fond en comble .../... Je trouve qu'il y a pas mal d'adepte du coup de gueule le samedi après midi. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode....

Effectivement, remis dans ce contexte, ça change un peu la donne. C'est en gros l'inconvénient du earlyadopter. On paie parfois pour apprendre comme on dit.Onoret a écrit :Bonjour à tous,
Je crois que vous avez dit là quelque chose de très sage, votre position d'apaisement me semble la bonne. Du moins je la partage, même si j'ai passé quelques semaines (mois) dans des postures pas vraiment apaisées avec mes problèmes précédents.
Le fond du problème me semble t-il est là. Et je ne suis pas certain que ce soit un problème de compétence du conseiller commercial. On voit assez peu, voire quasiment pas, de BMW avec quelque chose sur le toit hormis en Europe de l'est... C'est la nouvelle clientèle qui amène ces nouveaux besoins, me semble t-il.
Il faut se situer dans le temps. J'ai passé ma commande mi octobre 2014. La voiture n'était en vente que depuis 1 mois ou presque. A cette époque, la brochure prix et options était quasiment introuvable, je n'ai mis la main dessus que début novembre 2014. Pour faire son choix il n'y avait que le configurateur BMW et le site internet BMW qui regorge d'informations. A ce propos, je conseille le site suisse francophone (.ch) il est beaucoup plus complet...
Pour regarder l'ensemble des possibilités, j'ai épluché le configurateur et je suis même arrive devant mon CC avec un modèle "pre-configuré" et beaucoup de questions. Il faut aussi savoir qu'à l'époque le configurateur pour la plupart des couleurs, dont la mienne, et tout un tas d'options répondait "option non disponible, contacter votre revendeur". Mais là, Le problème, c'est que l'option des rails n'était pas dans le configurateur. Je viens de refaire ma voiture sur le configurateur, maintenant l’option apparait dans les toutes premières lignes. Impossible de la louper. Elle est aussi présente dans la brochure prix et options, noyée dans la masse des options possibles, mais comme je l'ai dit, j'ai pas pu mettre la main dessus avant de commander et lorsque je l'ai trouvé, je n'ai pas refait la liste...
Mon erreur, du moins mon expérience, c'est de faire comme Davidcentrale le conseille, faire du ligne à ligne sur le configuration du CC. Le sien est complet et en plus le CC peut expliquer directement.
Bon ma prochaine voiture c'est pas pour tout de suite et le fait que ce soit un BMW n'est pas gagnée pour l'instant... ou alors il faut que je divorce...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute