Allez un premier retour après 650 kms.
Esthétique extérieur :
J'avais quelques doutes sur le passage au blanc, mais suis ravi du rendu.
La voiture parait plus volumineuse (remarques faites par la famille ..), du certainement à la couleur et aux menus changements lié au facelift.
Intérieur :
Peu de changement vs la 120d. Je vous ferai part seulement des quelques différences :
- le nouveau volant M est top ...
- GPS Pro : mise à jour des graphismes bien sympa (le mien avait pourtant seulement 2 ans), mais on sent qu'une évolution majeure a été réalisée
PS : je n'arrive plus à mémoriser mes favoris sur les raccourcis 1 ..8
- Hifi HK : le son est beaucoup plus profond. Compte tenu du prix demandé, l'effort demandé en vaut le coup.
- High Beam : je n'ai pas encore testé
La nouvelle façade de la planche de bord laquée est sympa, mais j'ai peur au vieillissement (rayures).
Motorisation / comportement
Alors la !!! bah que vous dire, c'est le pied intégral.
Rien que la mise en route vous donne une de ces bananes ... le bruit au pot est topissime.
En route, je n'ai pas dépassé encore les 2500tr, mais on sent que le moteur est bien plein, même à bas régime.
La boite de vitesse est apparemment plus prompte à rétrograder que celle de la 120d.
Je reviendrai vers vous plus tard lorsque le rodage sera terminé.
Pour le comportement routier, la voiture est plus ferme que la 120d en suspension M Sport. Je n'ai pas testé le mode Sport de la suspension encore.
Les freins sont un peu mou pour le moment mais à roder certainement.
Voila un petit retour, la voiture n'ayant que 2 jours .... je reviendrai vers vous lorsque je l'aurai mieux en main.
Bonne soirée