BMW 435xd GC.- Bilan et remplaçante potentielle

BMW 4xx première génération
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Re: Demande renseignements sur 435xd/ 335xd touring

Message par franck1127 »

frizou a écrit :
joli projet
pourquoi ne pas configurer ta voiture de manière sportive et laisser à l'auto de madame le côté pratique et familial ? :D
Merci Frizou,
Qu’entends-tu par plus sportif? Pack M moins optionné (style : sans cuir, suspension pilotée)?
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

franck1127 a écrit :
HK => pourquoi pas, mais j’écoute des MP3 de piètres qualité. Et j’achète très peu de CDs…
:coucou:

Si tu n'es pas plus intéressé que ça par le HK, alors n'hésite pas.

Mets cette somme dans le MTH (Machin Tête Haute) donc le HUD.

Tu ne le regretteras pas, d'autant plus que contrairement à l'AT, il est projeté directement sur le pare brise et non sur une lame séparée.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

franck1127 a écrit :
Merci Frizou,
Qu’entends-tu par plus sportif? Pack M moins optionné (style : sans cuir, suspension pilotée)?
Je me suis un peu éloigné du catalogue bmw :D mais je pense à tout ce qui permet à la voiture d'avoir un comportement / config sportif : boite, suspensions, sièges, échappement, moteur, couleur, etc...

dommage que les moteurs essence soient hors budget
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

: Mouhah: : Mouhah:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: :Top: :Top:

-----------------------------
sans hésitation, impasse sur l'ouverture confort mais sélection du HUD
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

J’ai pu essayer ce coupé 435xd. Une belle noire avec intérieur noir en pack M et jantes 19 pouces… http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-4 ... ?id=718619

Autant le dire tout de suite, elle m’a beaucoup plu et j’ai eu beaucoup de plaisir à la conduire. D’ailleurs, je serais bien reparti avec ! Ils avaient même mis les pneus neige dans le coffre!

Pour le moteur, super agréable en bas, bourré de couple, poussant de plus en plus fort jusqu’à la zone rouge, boite super réactive, bruit sympa même si diesel… Beaucoup ne seront pas d’accord, mais je trouve que ce moteur n’a rien à envier à l’essence.
La voiture me semblait un peu ferme en mode confort, elle avait des suspensions Schnitzer (plus ferme donc et plus basse). J’ai forcément un peu envoyé sur les petites routes, j’ai trouvé l’auto précise et mobile, pas trop lourde. Si on pinaille, le ressenti de direction ne fait pas très sport… Mais, c’est clairement super sympa conduire. J’espère juste que le fait que ce soit un grand coupé (un peu plus long)+ suspensions d’origine ne changera pas trop le comportement.

Suite à cet essai, j’ai rapidement passé en revue la configuration avec le vendeur, on a changé les inserts (alu au lieu de plastique rouge, volant M) et that’s it.

Le pack M, j’y ai pensé. Comme c’est une X-drive, la caisse reste à la même hauteur entre une pack M et « simple sport » avec suspension adaptative. Donc, le comportement sera le même. Il y en a une 320d pack M dans le hall. Je ne la trouve pas magnifique, d’autant que je souhaite la laisser en 18 pouces.

Bon, je vais essayer de me reconcentrer (un peu) sur ce qui me fait vivre et me permettra d’acheter une belle auto! Le HUD, je vais réfléchir, de même que l’attache..
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

damien4259 a écrit :
Même en 2015 les options "radar de recul devant" sont loin d'être indispensable. Elles ne sont d'ailleurs proposées qu'en Belgique ...
: Mouhah:
Je n'avais même pas vu... :lol!: Mais, je te confirme que l'auto venait de Belgique :cheers:
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

A mon avis le HUD c'est vraiment top, le soucis c'est qu'une fois que tu y as gouté t'es foutu .
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

+1 avec Mao.

Je ne m'en passerais plus non plus.

Mais c'est malheureusement souvent le cas avec un certain nombre d'options.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

J'avais vu très large en terme de km dans le leasing (25 m km par an alors que j'en fais 18 m km). Ai ajusté tout en prenant une bonne marge a 22,5 m km et ai donc ajouté le Hud et l'attache... Je suis dans mon budget avec ces options :cheers:

Si quelqu'un qui a une série 4 lit cela et n'a pas l'option frein m, est il satisfait? La voiture que j'ai essaye, ne freinait pas très fort, surtout au début de l'essai. D'après l'accompagnateur, c'était du au fait que l'auto était sur le parc occasion et les disques étaient probablement un peu corrodés... J'ai quand même un petit doute sur ce point.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Aide configuration 435xd. Bientôt commandée?

Message par callaway0409 »

Ma série 3 ne m'a jamais fait la moindre frayeur (sauf une fois sous la pluie) freins normaux (les mêmes que la 4. Les freins M offrent visiblement un mordant supérieur mais ce n'est pas une option indispensable
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

3 mois
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

On voit qu'elles ne viennent pas des US, les séries 3 et 4.

Les délais sont nettement plus supportables que pour les X.
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

les freins sont parfaits, les M servent si tu fais du circuit, ils ne s’évanouiront pas c'est tout, pour ma part je ne fais pas de circuit et je n'oubliespas que c'est un diesel...
Les délais sont de 4 à 6 semaines....on est pas chez Audi !!!!j'ai eu la mienne en 4 semaines en octobre dernier.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Merci, le vendeur m’a aussi dit que les freins M Sport sont utiles en cas d’usage intensif. Comme 80% de mes trajets sont maison- boulot- école, l’origine devrait largement suffire. J’ai aussi demandé pour un « upgrade » moteur M sport, mais c’est a priori pas disponible. L’origine marche déjà très bien (c’est même plutôt un upgrade pour le nombre de points sur le permis dont je vais avoir besoin… Cela marche plus fort que la Golf R et cela filtre bien plus).

Je cherche aussi quelques informations sur les possibles changements à venir sur la série 4. Cela m’ennuierait qu’ils annoncent un restyling au moment où je la réceptionne.

L’autre point est un engagement sur 4 ans. Les choses évoluent tellement vite dans une boîte… que je suis un peu réticent à signer. Mais, c’est aussi renoncer aux avantages accordés par la boîte.

Bon, sinon, cette auto me plait vraiment bien et vu mes contraintes (diesel, 5 portes, budget à ne pas dépasser…) et mes envies d’avoir quelque chose qui envoie, je ne vois pas vraiment d’autres alternatives.
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Pas de restyling annoncé...
J'ai le calendrier dans un auto journal, et rien...normal la grand coupé à été présentée à geneve l'an dernier, et donc ils ne vont pas changer encore...
Et encore un efois on est pas chez Audi...tu commande un Q5 il arrive 2 ans apres...et entre temps Audi à mis au catalogue le nouveau....
La tu attendras 6 semaines au pire...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Merci pour ta réponse. Le commercial m’a dit qu’il n’y avait pas de date officielle, encore. Vu le peu de modifications sur la série 3 restylée, je ne pense pas que la voiture prendra un gros coup de vieux, après…

Sinon, les GC commencent à pulluler, ici, à Luxembourg, ou du moins, je les regarde attentivement maintenant. La M a beaucoup de succès, elle est vraiment aggressive. Je n’avais pas encore vu la line « sport », une était garée devant le bureau ce midi, elle me va bien (très discrète)...

J’essaie de gratter un peu en mettant en concurrence les sociétés de leasing, mais, dans ma tête, c’est fait à 99% (je n'ose pas dire 100%) et elle viendra remplacer le Q3 en novembre. 8)
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Re: Aide configuration 435xd. commandée

Message par franck1127 »

Les sociétés de leasing descendent les prix, mais à chaque fois, je rajoute des options. :oops:
Après avoir rajouté l'attache et le head up, je viens d'ajouter la caméra de recul (recommandée par steph 68, exigée par ma femme) et le HK...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

BMW 435xd GC. Commandée- Livrable novembre

Message par franck1127 »

Bon, eh bien voilà, c'est commandé. RDV début novembre pour les premières photos et impressions.

Il y a déjà beaucoup de série 4 en circulation à Luxembourg et j'ai pu regarder les différentes configuration. La mienne sera donc relativement discrète extérieurement (Finition sport, jantes 18, extérieur gris, intérieur noir) et plutôt bien optionnée (grand GPS, suspension active, HK, head up, camera de recul, attache etc...).
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Belle bête, vivement la livraison :bounce:
Répondre