J'ai contacté le service client de BMW à ce sujet et je vous communique la réponse. Il en résulte que la clé USB sur laquelle a été chargée la collection musicale ne peut être lue sur un autre support que BMW et n'est utile que pour retransférer la collection sur le HDD d'une autre BMW.
Amicalement
J'ai oublié de faire un copier/coller de la réponse de BMW.
Voila, cet oubli est réparé.
" Nous faisons suite à votre courrier électronique du 15 juillet 2015 et avons bien pris note de vos propos.
Nous vous informons qu’il est possible de sauvegarder toute la collection musicale dans le véhicule sur un support de données USB et de l'importer de nouveau dans un autre véhicule. Cette fonctionnalité permet le transfert de votre collection musicale vers un autre véhicule BMW mais ne permet pas la copie vers un autre appareil."
J'ai répondu que la communauté BMW et moi-même regrettions qu'une telle technologie de pointe ne pouvait être exploitée au mieux.
Bonjour,
Un copier coller d'une nouvelle réponse de BMW à mes remarques; il y a un suivi semble t'il.
Nous faisons suite à votre courrier électronique du 23 juillet 2015.
" Sachez que nous sommes sensibles à vos remarques concernant le transfert de collection musicale et avons transmis votre témoignage à BMW Allemagne.
Une entreprise comme la nôtre puise sa force dans les relations privilégiées qu’elle entretient avec ses clients ; toute remarque est ainsi bienvenue et nous permet de nous améliorer dans la qualité de nos produits."
Selon les réponses de BMW, il n'y a pas de possibilité de déchiffrer la clé qui a enregistrer le DD avec une extension BR25.
Tu peux la réutiliser uniquement sur une autre BMW qui aurait aussi un DD. Autrement dit, ce système ne sert pas à grand chose, seulement un argument de vente bla bla.
Donc j'ai abandonné car mes connaissances ne me permettent pas de modifier cette extension.
Bonsoir,
Je pense qu'il y aurait un logiciel qui permet de convertir les fichiers BR25 mais je n'en suis pas certain et il doit être payant. Il faut voir aussi si il est efficace.
A piocher dans le moteur de recherche...
Si tu trouves, alors donne nous l'information et merci beaucoup.