Soucis ouverture porte passager

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Soucis ouverture porte passager

Message par Benlu »

Bonjour,

De temps en temps,et de manière aléatoire, il est impossible d'ouvrir la porte passager de l'intérieur.
Sauf en appuyant sur le bouton du tableau de bord.

Quelqu'un a t'il déjà eu le soucis et connaît la solution?

Merci d'avance.
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 01 févr. 2012, 12:46
Voiture : BMW X6 40d

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par BILLEL »

tu pourra l ouvrir si tu tire 2 fois sur la poigne.
mais une seul fois quand la porte conducteur est deverouller.
ta photo est au meme endroit qu un vendeur !!!. en idf
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Benlu »

Non ce n'est pas le fait de tirer 2 fois c'est juste qu'elle s'ouvre pas une fois sur trois ou quatre.
Alors que les autres marchent parfaitement.

Effectivement c'est une photo du garage sur mon profil.
Avatar de l’utilisateur
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par fred-shiftech »

Démontage panneau de porte et graissage du système de verrouillage ?!
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Benlu »

En fait mon soucis a lieux moteur tournant sinon aucun soucis l'ouverture fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par alb »

Peux-tu nous décrire précisément ton problème ?

- Comment le verouillage a-t-il été activé (tout seul en roulant via la commande qui le permet automatiquement au-delà d'une certaine vitesse) ?
- Quant tu actionnes la poignée intérieure côté passager (plusieurs fois de suite), est-ce que le témoin (bouton noir en arrière de la porte près de la vitre) de verouillage se relève bien, ou bien est-ce que rien ne se passe même après plusieurs fois et que le témoin reste enfonçé ?
- Si le témoin ne se relève pas même après plusieurs actions sur la poignée (alors que, comme tu l'écris, ça marche avec le bouton de verouillage central), c'est que tu as un pbm dans le mécanisme de la poignée ;
- S'il se relève mais que tu ne peux toujours pas ouvrir la porte, c'est soit un problème dans le mécanisme (manuel) de déverouillage, soit un truc qui coince la porte... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Benlu »

Le verrouillage à été activé en roulant, le passager veut descendre pour ouvrir le portail la porte ne s'ouvre pas ( le moteur tourne).
La je suis obligé d'appuyer sur le bouton de la console pour déverrouiller le loquet de la porte et donc l'ouvrir.
Et encore parfois ça marche.

Par contre moteur éteint tout marche parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par alb »

Mais qu'est-ce qui ne marche pas ?

Le passager tire une fois sur la poignée mais ça n'ouvre pas la porte ?

Le passager tire plusieurs fois sur la poignée mais ça n'ouvre pas la porte ?

Le témoin de verouillage remonte-t-il ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Benlu »

Le passager tire deux fois sur la poignée,le taquet ne remonte pas et la porte ne s'ouvre pas.

Bizarre non?
Surtout que des que le moteur est éteint tout marche donc j'exclus le mécanisme, non?
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par alb »

Oui, c'est bizarre, mais ça semble quand même lié au mécanisme...
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Yann070242 »

Bonjour à tous,

Je remonte ce post pour aborder un sujet équivalent. Chose curieuse, depuis hier soir, la porte avant droite (passagé) ne veut plus se verrouiller/déverrouiller, ni par la télécommande, ni par le bouton de fermeture situe en dessous du warning.

Je peut ouvrir la porte, la verrouiller et déverrouiller manuellement en appuyant sur le petit bouton ou en tirant sur la poignée intérieur de la porte.

Je viens de procéder au contrôle de tous les fusibles concernes par la fermeture de porte ( y en a pas loin de 10, dans le coffre et sous la boîte à gants).

Là je sèche un peu :(

La seule chose que j'ai faite hier après midi (quand tout ça marchait encore) a été de copier de la musique sur le DD de l'idrive et me battre pendant 1 heure pour qu'il reconnaisse un DD externe rempli de Mp3...
Mon fils a joué également avec tous les boutons pendant cette pause musicale...

Si vous avez une idée ou une piste n'hésitez pas.
Un grand merci à vous tous. :Top:
Yann
w
whatelse
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 07 oct. 2012, 12:26
Voiture : BMW X5

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par whatelse »

:coucou: ,

au vu de tes symptômes, d'après ce post : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=390127 , ça pourrait potentiellement venir cette pièce là :

http://www.oembimmerparts.com/BMW-E70-X ... -146x5.htm.
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Yann070242 »

Hello,

Je pense effectivement à cette pièce qui semble s'appeler serrure dans etk.
Histoire de ne rien arranger, je dispose de la fermeture assistée des portes, la pièce monte dans les
350€ avec cette option :(

Je rentre de congé et je démonte la porte mardi, avec un peu de chance (il m'arrive aussi de jouer au loto :) ) il s'agit peut être d'un simple connecteur qui aurait sauté ;)

En tout cas merci pour ta réponse et Rdv la semaine prochaine pour le verdict.

Bonne fin de journée
w
whatelse
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 07 oct. 2012, 12:26
Voiture : BMW X5

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par whatelse »

Ré,

Juste au cas où, dans le post us il y a aussi la suggestion de remplacer le fusible 15 amp n°57 de la boîte à gants par un 20 amp.

Pou informations, j'ai été em**rds plusieurs fois par le frein à main électrique, j'avais vérifié tous les fusibles mais ras, j'ai posé la voiture en cc et c'était un pb de fusible micro fissuré :evil: ça ne se voyait pas à l'oeil nu ... Le mécano à tout testé et au final, il a remplacé les fusibles un par un et trouvé celui qui était en défaut ...
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Yann070242 »

Le testeur étant à la maison, je verrai ça en rentrant, à moins qu'un centre auto me tende les bras sur la route, auquel cas j'achèterai une poignée de fusibles.

Ta remarque est judicieuse, il est parfois difficile de vérifier un fusible a l'œil nu.
Bonne soirée et merci encore :coucou:
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Yann070242 »

Bonjour

J'ai retrouvé une boîte d'ampoules avec fusibles dans la voiture. (Le commercial m'avait obligé à les prendre :roll: )

J'ai donc vérifié tous les fusibles qui concernent le verrouillage des portes. Malheureusement ils sont tous OK.
Il ne me reste plus qu'à démonter l'habillage de porte en espérant qu'un connecteur aurait sauté sous le dernier claquage de porte violant, sinon ce sera 350€ de pièce :sexe:

Bonne journée :cyclops:
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Yann070242 »

Info complémentaire :
Disposant d'un modèle LCI (juin 2010) les fusibles ne sont plus les mêmes que dans la 1er version de E70.

Le fusible 57 n'existe plus :Nul:

Voici une photo des fusibles par fonction

Ciao
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Yann070242 »

Image

Image
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Yann070242 »

Bonsoir,

Comme prévu je me suis attaqué au démontage du panneau de porte avant droit.
J'ai utilisé YouTube pour trouver un film sur le démontage du panneau. (Très simple à trouver donc pas besoin de faire un Tuto spécifique)

Une fois ouvert c'est moins jolie :shock:
Image

Voici la pièce qui ne fonctionne plus correctement, il s'agit du bloc serrure et du moteur soft close (pièce en dessous.
Image

Verdict, y a certainement un ressort de mort qui empêche le bon fonctionnement de la fermeture.
Un coup de WD40, le fonctionnement est meilleur a l'oreille mais toujours pas suffisant pour un fonctionnement normal.

Un coupe de fil à mon garage indépendant BMW préféré, pièce commandé, pour le prix ça pique un peu à cause de la présence du soft close qui ne se vend pas séparément. :Nul:

Remontage fin de semaine, je vous tiens au courant
Bonne soirée
Yann
Y
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Inscription : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Soucis ouverture porte passager

Message par Yann070242 »

Bonsoir

J'ai reçu ma nouvelle serrure ce matin, 30 min plus tard elle était installée, tout remarche comme au 1er jour. Dommage que BM ne vende pas séparément la serrure du moteur soft close.... :Nul:

Le changement est très simple mais demande un minimum d'application pour éviter de faire des bêtises sur les plastiques et cuir du panneau.

Astuce : dévisser et décaler légèrement le support de vitre bas pour faire sortir et entrer la serrure.

Bonne soirée
Yann
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter