je souhaite remplacer les volets d'admission qui apparemment (même renforcés) finissent par lâcher et cassent le moteur ..
je voudrais mettre des bouchons en alu à la place..
mais voilà , il y a deux tailles pour ces bouchons : 22mm et 33 mm
j'ai plusieurs codes moteur pour trouver les bons bouchons
M47TU = 22 mm
M47TUD 20 ou M57TUD 30 = 33 mm
voilà pourquoi je cherche ou se trouve le mien
mon X3 est un 2 litres LCI de 2007
je dirais M47TUD20 vu ton modèle sinon voici une photo qui t'aidera à localiser la plaque mais en effet il faut démonter je pense qu'avec un peu de contorsion en retirant la plaque du dessous ça doit le faire. J'ai mis une photo ce n'est pas exactement le même moteur mais la plaque doit se trouver dans ce coin là...
En espérant que ça t'aide en attendant une réponse plus explicite d'un memebre
Et sinon le démontage sera la meilleure solution pour être sur c'est ni compliqué ni long en même temps tu peux faire un bon nettoyage et mesurer exactement le diamètre comme ça tout sera déjà propre quand tu poseras les bouchons et ça ne te coutera rien juste 2 démotages si tu as besoin de ton X le temps de recevoir les pièces
Je serais toi je prendrai une petite heure pour démonter le collecteur mesurer le diamètre tout reposer et au moins tu serais fixé de mémoire il te faut une douille de 10 et une douille de 11 ou 13 tu n'as que le cache moteur à retirer et déconnecter la vanne EGR.
Avec ton N° VIN et RealOem tu auras ton type moteur et même les pièces du collecteur
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
ce qui me dérange en démontant , ce sont les joints que je risque d'abimer ..
les joints neufs sont fournis avec le kit bouchon alu
j'ai remarqué en démontant la vanne egr pour la nettoyer que son joint n'était pas très frais ..
j'ai du le démonter une deuxième fois pour le remettre en place