bonsoir, oui je fais partie des possesseurs de cette superbe voiture, malheureusement je ne suis pas un cas isolé sur le problème du toit ouvrant pano. Grâce au bon conseil de ce forum, j ai réussi à le refermer.
Sinon, je suis super content de ce véhicule.
pour ma part je ne peut que utiliser le toit pano en fonction coulissant uniquement car si j'appuie pour l'ouvrir il ne se referme plus
sinon faut changer la caissette (1660€ ht et sans la pause) devis de mars 2010
A l'approche des vacances, je me suis intéressé à trouver sur internet une solution pour fermer le ciel de toit (velum) sachant que mon TOE est cassé, il ne se referme plus non plus il reste entre-baillé.
Il faut enlever/couper le fil "jaune/gris" du connecteur dans le plafond qui est relié au bouton près de l'éclairage. Il alimente les moteurs de lever du TOE.
Vous pourrez refermer le velum par impulsion et le refermer normalement en restant appuyer sur le bouton.
Bonjour,
J'ai le meme probleme sur mon X3, et j'ai trouvé une solution qui permet de faire refonctionner le toit principal normalement mais qui rends le petit toit inactif pour toujours.
Cette solution passe par le demontage des glaces des deux toits et le sectionnement d'une petite piece de chaque cote qui est la cause du probleme (pour mon cas), ensuite il faut remonter et réinitiliser les fonctionnalitées du toit et vous pourrez réutiliser votre toit principal comme avant.
Je peux vous transmettre des photos si cela vous interresse. laissez moi votre adresse mail
bon courage et a bientot
Oui moi aussi ça m'intéresse, un petit reportage photo sur le forum serait pas mal, je pense que ça va en intérésser plus d'un ici , sinon je te donnerais mon adresse mail !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Bonjour à tous, moi mon soucis était une rentrée d'eau par le TOP, sur un freinage un peu sec, j'ai pris un filé d'eau sur la tête, direction chez mon carrossier, nettoyage de la "cannelure ou rail" du toit ouvrant. souffler les 4 évacuations d'eau (le long des montants) et pour l'instant je touche du bois plus rien.
quand il pleut (faite l'essai) de votre siege conducteur, regardez les angles arrieres de votre TOP on aperçoit des gouttes d'eau coller et elles s'écoulent dans le rail... c'est impressionnant mais c'est fait exprès !!!
en ce qui concerne le toit ouvrant, j'ai pas de soucis électrique, il s'ouvre bien et se referme bien (je croise les doigts pour que ça dure, ça fait peur quand je lis tous vos sujets), par contre je trouve qu'il est vraiment insonorisé se TOP.
à ce prix là, on pourrait s'attendre à quelque chose de plus confortable...
Posons le pb : le toit arrière du TOP reste coincé en ouverture, entrebâillé et empêche le toit avant de coulisser, de se fermer correctement. voici LA SOLUTION simple et minimaliste comme je les aime.
voici une video en anglais, mais franchement l'image se suffit à elle-même pour comprendre comment faire coulisser les 2 pièces en triangle allongées qui empêche le toit arrière de s'abaisser complètement :
J'espère que cette video vous aidera comme elle m'a aidé. Le point clé est d'utiliser un tournevis et un marteau pour faire reculer la pièce triangulaire qui élève le toit arrière. Si ça bloque, il faut descendre encore un peu le toit avant en jouant un peu sur l'interrupteur électrique, et alors on peut percuter jusqu'à ce que le toit arrière soit en place tout à fait. Et on finit par refermer le toit avant en entier. La video fait état de l'usage de la clé hexagonale pour faire tourner le toit ouvrant ; je n'ai pas eu à faire cette manoeuvre, mais juste à doser par petites touches minimales ultrabrèves la touche électrique. Eureka!!
Merci au forum qui m'a permis de régler ce pb qui allait m'empêcher de dormir !
Elliot
J'ai regardé la vidéo, cela semble clair. Je n'ai encore aucun problème avec mon toit mais j'évite de le soulever...
Mon X3 est de janvier 2010, une des dernière E83, le problème est il définitivement réglé par BMW sur les derniers modèles?