Gps multimédia

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
T
Thy
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 e83

Gps multimédia

Message par Thy »

Bonjour je cherche un gbps multimédia origine bmw a monter sur bmw e83 de 2009 pour conserver autoradio d'origine.
Je ne veux pas de bidouille d'autant que je veux installer une caméra de recul en lieu et place du feu de plaque
Merci à tous
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Re: Gps multimédia

Message par grenox »

Ton Gps est en panne ?

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
T
Thy
Débutant
Débutant

Message par Thy »

Bonjour, non pas de GPS installé d'origine, je veux en mettre un mais qui fonctionne avec autoradio d'origine et commande au volant.
Une caméra sera ensuite mis en lieu et place du feu d'éclairage de plaque pour finaliser l'affaire. Je neveux pas non plus y mettre un bras.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

celui la est pas mal et pas cher.

je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Thy a écrit :
Bonjour, non pas de GPS installé d'origine, je veux en mettre un mais qui fonctionne avec autoradio d'origine et commande au volant.
Une caméra sera ensuite mis en lieu et place du feu d'éclairage de plaque pour finaliser l'affaire. Je neveux pas non plus y mettre un bras.
Alors c'est pas le même problème :shock:

Conseils :

Soit tu fais comme dit Bob
Soit tu revends ton véhicule et tu en reprends un équipé
Soit tu investis plusieurs milliers d'€ et prévois la modification profonde des circuits et de la planche de bord
Soit tu investis dans du "compatible" chinois pour 6 à 700€ avec pas mal de modifs

Les deux premières solutions étant les meilleures à mon avis .

la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Surtout que le mk4 n est pas ce qui ce fait de mieux en multimedia !
a
arno92fr
Débutant
Débutant
Voiture : X3 3.0DA E83 2004

Message par arno92fr »

Et il faudra une sortie vidéo pour la caméra de recul. quand j'étais passé chez un installateur genre Hifi, autoradio, etc. il m'avait bien mis en garde. Et pourtant j'avais le GPS16:9
A mon avis, tu n'as que peu de chance d'intégrer des systèmes d'origine pour le GPS et la caméra de recul.

Sinon à la place de TomTom qui coûte un bras (renouvellement des cartes + informations trafic), tu as Waze gratuit sur un smartphone.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Je reste toujours dubitatif sur les GPS intégrés qui coûtent un bras. OK c'est confort, etc.. mais sauf à en avoir besoin au quotidien, quelle réelle plus-value?
Mon précédent X5 n'avait pas le GPS (ce qui a éliminé pas mal d'acheteurs d'ailleurs :( , peut être un point positif à en avoir un... :roll: ),je préparais mes trajets sur PC avec Google Map's et une fois sur place, afin de ne pas chercher trois plombes la destination finale, un coup de Google sur le smartphone, itinéraire depuis ma position et hop.
Donc lorsque je vois le prix et la difficulté d'en installer un en rétrofit...TOM TOM ou le smartphone feront le boulot :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

C'est bien pratique de l'avoir en fixe quand même , à condition de l'avoir en première monte. Sinon Tomtom ou autres marques font l'affaire.

T
Thy
Débutant
Débutant

Message par Thy »

Ok je suis d'accord avec vos commentaires. une chose est réelle, lors de la revente, c' un sacré plus. Tout le monde veut un gps même si je vous l'accorde, son utilité est quelquefois remis en question. Waze est certainement la solution à mon problème.
Il y a un fournisseur chez moi qui regarde une seconde monte. Un GPS chinois. je suis frileux quand à leur matériel. Il m'a rassuré me disant qu'il venait tous de chez eux. je regarde çà de près.
N'hésitez pas quand même à me conseiller et si toutefois vous croisez la bonne affaire, je suis toujours là.
merci
grenox
Membre expert
Membre expert

Message par grenox »

Il m'a rassuré me disant qu'il venait tous de chez eux.
Moi ça ne me rassurerai pas plus que ça :no:

creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Thy a écrit :

Bonjour,

Si tu fais quelques recherches, tu devrais trouver mon poste pour l'installation retrofit module TV et camera de recul
Pour info, je n'ai jamais reussi a finir l'installation (et j'ai tout bien dans une grosse boiboite)
pourquoi!?!
car je n'ai jamais reussi a trouver une module TV d'origine "pas cher" qui se monte sur mon auto...
Si tu veux, j'ai tout a disposition si ca t'interesse.
mais il te faut trouver un module TV pour ton auto. sans cela, tu ne pourras pas monter de camera de recul

ciao
G
GREG31
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E90

Message par GREG31 »

Bonjour pour ma part j ai installé un multimédia chinois. . .effectivement u' peu de boulot mais loin d être inaxecible et concernant le tarif caméra incluse moins de 400€
G
GREG31
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E90

Message par GREG31 »

Voilà une photo( si j y arrive. ...)
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

GREG31 a écrit :
Voilà une photo( si j y arrive. ...)

Un peu d'aide ?

viewtopic.php?f=3&t=7367
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre