Salut a tous aujourd'hui j'ai procédé au remplacement des mes amortisseurs avant et arrière avec ressort et tête. 5h de mo environ environ
C'est vraiment du boulot!! Merci au Tuto du forum pour les arrières!!!
J'ai monté le tout en Monroe je vous dirai ce que ça donne!!!
Mieux vaut les changer tranquille, avant de partir
En revenant dis-nous ce que tu penses de Monroe
Bonnes vacances à toi
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Salut a tous, donc apres environ 500 kms petit bilan. Monroe, super au top, tenu de route excellente vehicule bien raide comme un bout de bois, tout ce que je cherchais!!! C'est impressionnant la difference avec les vieux, c'est vraiment traitre les amortisseurs car on ne se rend pas compte de l'usure.
Petit souis au demontage j'ai du abimer les bielettes de barre stab avant et du coup a chaque trou ca claque je vais m'occuper de ca des mon retour semaine prochaine car j'ai une sainte horreur du moindre bruit dans ma voiture!
J'ai longtemps hésiter a les changer aussi en meme temps car generalement piece de triangulation sur ma voiture je demonte et remplace par du neuf, mais je me suis dis bon, pour une fois... La prochaine fois je ferai autrement! Ca aime pas trop etre demonte et remonte ces petites betes là!
Je vous tiendrais au courant semaine pro!
J'ai oublié de te demander, les Monroe sont monotube ou bitube ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Tous les amortisseurs équivalent à l'oem sont en bitube et pas cher. Pour passer sur du monotube faut aller chercher de l'amortisseur sport' style bilstein b8. Sur un x3 est ce bien utile ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
D'ailleurs est ce que le b8 existe pour le x3... Il est en principe identique au b6 avec une longueur de tige raccourcie pour encaisser un rabaissement.
Ce qui ne correspond pas vraiment à la philosophie d'un suv. En tout terrain on monte aussi du monotube car il est mieux refroidi mais là encore rien à voir avec un suv.
J'ai pour ma part commandé quatre KAyaba, quitte à prendre du pas cher... On verra s'ils tiennent un peu mieux que les Sachs d'origine.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
en fait j'ai oublié de préciser que je comptais les changer de toute manière, ils ont 174000km, et quand je freine , ça vibre, merci de tous vos conseils !
Certain l'on fait mais ce n'est pas nécessaire, il faut seulement défaire la rotule de direction, biellette de barre stab et étrier de frein complet. ( ps pensez aussi à prévoir de quoi poser le moyeu qui pèse 1 tonne pour soulager la transmission et ne pas donner trop d'angle )!!!
Quel est le rapport entre défaire la rotule de direction et faire une géométrie????
Défaire l étrier sert à réduire le poids pour le moyeu et ne pas tirer sur la durite de frein...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute