Je ne sais pas si on en a déjà parlé. Pour 35000 €, la nouvelle Civic R semble démoniaque, on en dit beaucoup de bien :
310 ch issus d’un 2.0 VTEC turbo, 5,7 s sur le 0 à 100 km/h, 270 km/h en vitesse de pointe et un chrono record de 7’50 signé sur le Nürburgring par une voiture de pré-production, appelé à être amélioré sous peu par le modèle de série : on ne pourra pas dire que la nouvelle Honda Civic Type R n’a pas annoncé la couleur au salon de Genève.
Honda n'a pas déçu et est même allé au-delà de ce qu'on pouvait attendre. On savait déjà que cette Civic Type R serait d'une efficacité à toute épreuve quand le constructeur japonais a annoncé le temps record d'un modèle de développement au Nürburgring il y a quelques mois, mais malgré le turbo elle conserve aussi l'esprit de ses aînées tout en lui ajoutant une bonne dose de polyvalence. Enfin, ses tarifs démarrant à 35 000 € en font une très bonne affaire.
J'avais acheté une Golf VR 6 neuve en 1993 : ça coutait 160000 F, soit 25000 € pour 170 ch.
Donc plus de 25 ans après, avec l'inflation, ça fait pile la même somme :
Mais avec plus de 300 ch et des performances qui n'ont rien à voir...
Tu n'as pas tort MAIS ... je travaille justement depuis 1993 et depuis cette date, la valeur de mes actes (fixé par l'Etat) n'a hélas pour ainsi dire pas évolué, lui.
De là mon (gros) problème!!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute