Ma nouvelle voiture, il était temps

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
g
gaillou75
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 07 févr. 2015, 13:17
Voiture : BMW X3 sDrive 18d f25 LCI
Localisation : Vilvoorde

Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par gaillou75 »

:coucou:
Enfin :cheers:
J'ai récupéré ma voiture il y a exactement une semaine. La livraison avait encore été repoussé pour le 3 août mais elle arrivée avant. Il s'agit donc d'un X3 18dsDrive BVM6 Pack business, hayon électrique et kit éclairage. Bref :D
Le concessionnaire très sympa, petites explications sur la voiture etc.
L'impression de conduite est impressionnante. 136ch mais on a l'impression qu'elle en a beaucoup plus, elle a déjà 700km au compteur.

Extérieur

La couleur (saphirschwarz) lui va bien, la couleur vire au brun parfois, j'aime bien. Avec les rails de toit ça donne un peu plus de classe 8) (pas de x-line)

Interieur

Beaucoup d'espace. Sièges très confortables. Première voiture avec le cuir et bonne impression, on verra avec le temps. Le cuir Nevada beige renforce la sensation d'espace à bord. L'espace pour lesjambes arrière à l'air important et le coffre me paraît un peu petit par rapport au gabarit :scratch: mais sur le papier il est énorme. :shock:
J'entends quelques bruits d'air au dessus de 110km/h.

Moteur

Comme dit plus haut je n'ai qu'un petit 18d de 136ch. J'ai l'impression d'avoir un peu plus (pour avoir essayé le 18d 150ch et le 20d 190ch), le moteur réagit bien. Le mode sport alourdit la voiture, durcit la pédale d'accélérateur et la direction. A tester sur les Autobahn. Cela se ressent mais en période de rodage pas moyen d'essayer longtemps. A tester sur les Autobahn.
L'autonomie est également impressionnante. Avec un plein, on peut faire 1400km et en ECO PRO je suis sûr que l'on peut monter encore.

Équipement

°GPS business: Évidement le PRO serait bien meilleur mais j'estime que le business fait super bien son boulot. Il est rapide et facile à prendre en main via l'iDrive. L'écran m'affiche même les morceaux de mes playlist, ce que je n'avais pas avant. J'apprécie également le nombre de paramètres que l'on peut régler comme par exemple les boutons d'accès rapide. Seul défaut de ce GPS c'est son écran.
°Hayon électrique: Cette option me paraît indispensable ! Le coffre semble compliqué à manœuvrer et lorsque l'on transporte souvent des objets lourds. J'apprécie le fait que l'on peut l'ouvrir mais pour le refermer à distance il faut absolument rester appuyer sur la télécommande, moins pratique. Je ne sais pas ce que le bouton a l'intérieur fait et si le coffre se referme en roulant - à essayer. :roll:
°Kit éclairage: en un mot : J'adore ! Ça me fait toujours un petit effet lorsque je déverrouille la voiture. A l'intérieur les petites LEDs dans le plafonnier, les bacs des portières et dans le bas des pieds sont sympas également et on peut également changer les couleurs personnellement elles sont en modernes car ça fait plus reposé. J'ai modifié l'intensité au maximum. J'aurai aimé dans cette option avoir l'éclairage des contre portes mais je ne sais pas s'il s'agit d'une option à part (comme dans la serie 5) :scratch:
°Phares automatiques: ça faisait longtemps. Commodo sur la gauche et l'automatisation s'occupe du reste :Top:
°PDC: avec une voiture comme celle là, cette option reste obligatoire. Très pratique. J'avais goûté à cette option avec Passat Variant B7 et je ne voulais plus m'en passer. Et l'option est plus avancée chez BMW car PDC s'active en dessous de 4km/h dès la détection d'obstacle :)


Quelques questions
-Je n'arrive pas à me connecter sur le driver's guide? J'entre bien le numéro VIN mais en vain. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
-J'ai vu dans le manuel que l'ouverture/la fermeture du coffre pouvaient être interrompus par intervention de la main. J'ai essayé mais le coffre continu sa course. Comment est-ce que je peux faire ?
-J'ai vu dans le forum qu'avec le kit eclairage, lorsqu'on mettait l'éclairage intérieur en Modern par exemple et que l'on déverrouillait le véhicule, l'intérieur était éclairé en blanc et quand on ouvrait une porte ça basculait en Classic. Est-ce possible en X3 ?
Merci de votre aide.

Photos à venir
Bien à vous
gaillou75 ..
:coucou:
Dernière modification par gaillou75 le 05 août 2015, 11:38, modifié 1 fois.
Ma voiture: Bmw X3 18dsDrive - Saphirschwarz/Cuir Nevada Beige - Pack business (Cuir, GPS business, rail de toit en alu) - Hayon électrique - Kit éclairage
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par TFA »

Joli CR, merci (avec des photos se serait encore mieux)

Pour le coffre si tu le bloques avec la main il arrête son mouvement (il faut forcer un peu)
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par Davidcentrale »

C'est arrivé à la fin du texte qu'on apprend qu'il s'agit d'un X3.
g
gaillou75
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 07 févr. 2015, 13:17
Voiture : BMW X3 sDrive 18d f25 LCI
Localisation : Vilvoorde

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par gaillou75 »

Ah désolé j'ai oublié de le préciser :pale:
Merci de l'info TFA :Top:

gaillou75 ..
Ma voiture: Bmw X3 18dsDrive - Saphirschwarz/Cuir Nevada Beige - Pack business (Cuir, GPS business, rail de toit en alu) - Hayon électrique - Kit éclairage
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par Thomas »

Merci pour ton compte rendu sur ce nouveau X3 F25, dans une configuration assez rare finalement.

quelques photos seraient vraiment un plus pour illustrer tes propos ;)

Pour les Drivers Guide, tu rentres bien uniquement les 7 derniers chiffres du VIN ?

Comme le dit TFA tu peux arrêter le coffre avec la main, n'ai pas peur de forcer.
G
Gerfo29
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 19 juin 2015, 21:29
Voiture : BMW X3

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par Gerfo29 »

Merci pour le CR. Quelques photos qu'on puisse juger sur pièces ?

S'agit-il d'un X25 année-modèle 2014 ou 2015 ?
BMW X3 18Da Xline
g
gaillou75
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 07 févr. 2015, 13:17
Voiture : BMW X3 sDrive 18d f25 LCI
Localisation : Vilvoorde

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par gaillou75 »

Bonjour,
Il s'agit d'un modèle 2015.
Merci Tom j'essayerai plus tard :)
Pour les photos : dès que j'ai du temps j'en prendrai :bounce:

Bien à vous
gaillou75 ..
Ma voiture: Bmw X3 18dsDrive - Saphirschwarz/Cuir Nevada Beige - Pack business (Cuir, GPS business, rail de toit en alu) - Hayon électrique - Kit éclairage
G
Gerfo29
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 19 juin 2015, 21:29
Voiture : BMW X3

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par Gerfo29 »

Gaillou 75 a écrit : "Hayon électrique: Cette option me paraît indispensable"

Lol. Le hayon électrique est de série sur tous les modèles de X3 F25, lire page 5 du catalogue des tarifs options etc :

"Commande électrique du hayon (hauteur d'ouverture paramétrable).
BMW X3 18Da Xline
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par Davidcentrale »

callaway0409 a écrit :
en même temps il est dans la section F25 ;)
Arf, c'est le défaut car je scrute essentiellement le forum via les "nouveaux mlessages" et non par rubrique. Du coup, ça saute pas aux yeux.
Je le saurai pour la prochaine fois. :lol!:
g
gaillou75
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 07 févr. 2015, 13:17
Voiture : BMW X3 sDrive 18d f25 LCI
Localisation : Vilvoorde

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par gaillou75 »

Gerfo29 a écrit :
Gaillou 75 a écrit : "Hayon électrique: Cette option me paraît indispensable"

Lol. Le hayon électrique est de série sur tous les modèles de X3 F25, lire page 5 du catalogue des tarifs options etc :

"Commande électrique du hayon (hauteur d'ouverture paramétrable).
Bonjour Gerfo,
Il s'agit d'une option en Belgique et ce n'est en série que dans le pack Exclusive +.

gaillou75 ..
Ma voiture: Bmw X3 18dsDrive - Saphirschwarz/Cuir Nevada Beige - Pack business (Cuir, GPS business, rail de toit en alu) - Hayon électrique - Kit éclairage
G
Gerfo29
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 19 juin 2015, 21:29
Voiture : BMW X3

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par Gerfo29 »

Bonjour Gaillou. Ah ok ! Je croyais que tu étais parisien vu le 75 accolé à ton pseudo ! lol.

Pourquoi ton X3 a une puissance de 136 chevaux din ? En France la puissance des X3 commence à 150 chevaux, motorisation que j'ai prise pour mon X3 que je dois recevoir fin septembre. Si tu veux y jeter un œil : viewtopic.php?f=27&t=22719

Cordialement
BMW X3 18Da Xline
g
gaillou75
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 07 févr. 2015, 13:17
Voiture : BMW X3 sDrive 18d f25 LCI
Localisation : Vilvoorde

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par gaillou75 »

Le moteur a été dégonflé pour une simple raison fiscale (mise en circulation) :evil:
Et c'est aussi plus avantageux pour les sociétés.

gaillou75 ..
Ma voiture: Bmw X3 18dsDrive - Saphirschwarz/Cuir Nevada Beige - Pack business (Cuir, GPS business, rail de toit en alu) - Hayon électrique - Kit éclairage
G
Gerfo29
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 19 juin 2015, 21:29
Voiture : BMW X3

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par Gerfo29 »

Bonjour Gaillou

As tu pris les sièges advanced en option ? Moi je trouve l'option indispensable, çà ma maintient très bien le dos, ce que je reprochais sur mon X1 où j'avais les sièges normaux.
BMW X3 18Da Xline
D
David1977
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2013, 15:40
Voiture : BMW X3

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par David1977 »

+1 pour les sièges advanced, c'est vraiment tres confortable. Profites bien!
G
Gerfo29
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 19 juin 2015, 21:29
Voiture : BMW X3

Re: Ma nouvelle voiture, il était temps

Message par Gerfo29 »

Bonjour. Oui j'en profiterai, fin septembre, début octobre........
BMW X3 18Da Xline
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter