Range Rover Autobiography sdv8

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Raph78810
Débutant
Débutant
Voiture : RangeRover, BMW 1M, Fiat Panda 4x4 !!

Range Rover Autobiography sdv8

Message par Raph78810 »

Cela faisait deux ans que nous rêvions du Range et deux ans que nous cherchions l'occasion dans un budget et surtout une configuration qui nous plaisait mais cette fois-ci ça y est ! Nous l'avons trouvé !! :cheers:

Alors ce sera un Range Rover Autobiography SDV8, sachant que la finition Autobiography comprend déjà presque toutes les options possible et inimaginable il a quand même l'attelage, les écran dans les appuis-tête, le split-screen, les palettes aux volant en alu et deux ou trois petites babioles en plus.

Avec l'arrivée de se gros bébé qui vas rejoindre la 1M dans le garage, on peut dire que mon père ce fait plaisir en ce moment ! :D

Pour le moment nous le laissons à la concession ( JFC Duffort a Port-Marly ) et nous irons le chercher fin aout mais, étant-donné que je viens de passer le bac ( je l'ai eu !! ) et que je suis en vacances jusqu'en septembre, dès que j'ai eu du temps libre hier j'ai filé chez Duffort pour voir la bête !! Je n'en peux plus de l'attendre !! :bounce:
Cela m'a également permis de monter, une nouvelle fois, dans la XE que j'adore !

J'ai pris une photo mais la qualitée n'est vraiment pas super car le véhicule est entreposé au sous-sol et il y fait sombre.

Image

Mais mon père avait pris des photo le jour de la signature ;)

Image

Vous aurez bien sur plein d'autres photos en septembre et en août !!! :cheers: :cheers:
J'ai trop hâte de le récupérer !!! :bounce: :bounce:
Bonne journée a tous et bonnes vacances également ;)
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Re: Range Rover Autobiography sdv8

Message par Krys76 »

Jolie joujou....bravo ! :coucou: :Top:

Un essai complet sera le bienvenu ! ;)
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Magnifique ce Range ! Nous avons les mêmes goûts FAP ... Déjà que nos voitures actuelles se ressemblent.

Hâte de voir d'autres photos.

Félicitations pour ton BAC ! Pouvoir conduire ce type de véhicule à 18 ans n'est pas donné à tout le monde. Attention au gabarit ;)
Raph78810
Débutant
Débutant

Message par Raph78810 »

Merci beaucoup :D !!
Je vous ferai un essai complet quand j'aurais fait quelques kilomètres à son bord c'est promis !! :cheers:

En fait je n'ai pas encore 18 ans et je n'ai donc pas encore le permis :roll: . Pour le moment cela fait bientôt 2 ans que je suis en conduite accompagnée mais comme je suis passionée et que je conduit depuis que je suis tout petit, mes parents m'ont toujours laissé conduire toutes leurs voitures sans aucuns soucis ! en fait c'est bien simple, en conduite accompagnée il faut faire 3000 KM en tout, j'ai déjà largement dépassé les 20 000 :lol: ! Tant que je suis en conduite accompagnée tout vas bien par contre lorsque j'aurais le permis, vis a vis des assurances je ne sais pas encore ce qu'ils disent mais un Range V8 de 5 mètres de long et 2 mètres de large je ne pense pas qu'ils apprécient :x :(

Mais bon, d'ici la nous avons déjà prévu de descendre voir la famille sur Lyon et aussi dans le massif central donc je vais déjà avoir beaucoup de choses a vous raconter sur la bête :D !
Raph78810
Débutant
Débutant

Message par Raph78810 »

Haha merci encore :cheers: :D

En fait si mon père a beaucoup hésité c'est justement a cause de la mauvaise image de Land Rover niveau fiabilité ! Mais bon, le coeur l'a emporté sur la raison :cheers: ! J'en rêve depuis très longtemps de ce Range, j'y pense jour en nuit et je n'arrive encore pas a imaginer que je vais en conduire un ! je suis aux anges
:heart:

C'est clair qu'il va falloir faire gaffe au gabarit, même si j'ai fait beaucoup de KM avec le E70, la c'est vraiment enorme ! :lol:

Si c'est pas trop indiscret, tu as commencé avec quoi comme véhicule a 18 ans can-am ? :D
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Pour avoir eu l'experience recente avec mes enfants en AAC, je ne pense pas que ça passera.

Mes enfants ont pu conduire ma E90 de 184cv en AAC sans souci car ils ne peuvent pas le refuser mais des qu'ils ont eu le permis, c'était niet. (j'ai meme pas essayé avec la 258cv)

Je crois que la limite maxi était de 180cv chez mon assureur la Matmut.

Jeune permis et grosse puissance ne font pas bon menage pour les assureurs.

Par contre 20000 kms en AAC, c'est enorme. Vous partez tous les week ends ?
Raph78810
Débutant
Débutant

Message par Raph78810 »

Oui malheureusement je ne pense pas que ça passe :( !

En fait mon père et moi faisons de la course automobile et du coup les week end je me retrouve souvent a faire pas mal de kilomètres pour aller sur les circuits et a raison d'une dizaine de week end par ans plus les vancances au ski et à la mer ça commence à faire ! ;)
Raph78810
Débutant
Débutant

Message par Raph78810 »

WOW ! Que de beaux véhicules ! :D :heart: :heart:
J'avais suivi toute l'histoire de ton tdv8 mais je n'avais pas reussit a voir la presentation de ton X5 M, d'ailleur,tu en es content ? :D ;)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

J'ai l'impression qu'on n'a pas tous les memes infos.

Moi, le gars m'avait dit 180cv comme limite. Je précise que c'était dans le cadre d'une conduite occasionnelle. Probable que comme conducteur principal, ce soit plus limité.

De fait ma fille est sur la C3 de 75 et la Mazda de 90cv en conducteur secondaire. Je paie une surprime sur la C3 pendant 2 ans (40% la 1ere année et 20% la deuxieme).
Mon fils y est nommé aussi au cas ou. Par contre, lui, il a assuré sa Clio en propre de 100cv en bénéficiant directement de 35% de bonus en tant que fils de sociétaire Matmut. Mais c'est vrai qu'il avait son permis depuis un peu plus de 3 ans.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Sans conteste le summum et la Rolls du SUV :accord: :Top: mais totalement inutilisable au quotidien en ville en raison de son gabarit :no:
911 un jour, 911 toujours…
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Il est superbe ce Range Rover je vous souahaite beaucoup de plaisir à son volant... :Top:

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Superbe voiture... La Rolls de la Rolls! Pour avoir eu celui juste avant, c'est vraiment un tapis volant... :coucou:

Pour l'assurance, mon fils de 18 ans était assuré sur mon ex M5 560cv (44cv fiscaux) de 2012...

La carte grise de la 130i est à son nom, elle fait 17cv fiscaux, et je ne paie pas plus cher, et il prend du bonus. Tout est une question de "magouille"... :D
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Il faut bien tricher de temps en temps ;)

Sans rire, tout est possible avec un excellent agent d'assurance...
Raph78810
Débutant
Débutant

Message par Raph78810 »

Vous me redonnez espoir :D !! je vais voir avec mon père dès demain afin de voir comment on peut procéder, il est deja en contact avec l'assurance pour que le Range soit bien en règle fin Aout et aussi pour la pose d'un tracker ( apparemment il faut passer par eux :scratch: )
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Je sais que la Maaf était pas trop mal pour mon ex Range (750€ avec une petite franchise de 400€).

le groupe AGF-Allianz est bien placé pour les véhicules "luxueux".. :coucou:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Raph78810 a écrit :
Vous me redonnez espoir :D !! je vais voir avec mon père dès demain afin de voir comment on peut procéder, il est deja en contact avec l'assurance pour que le Range soit bien en règle fin Aout et aussi pour la pose d'un tracker ( apparemment il faut passer par eux :scratch: )
Le recours à un (bon) courtier peut être judicieux dans ton cas...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Félicitation pour cet achat, Raph78810, à toi et à ton père :Top: .

Tu ne le sais peut être puisque tu es nouveau ici, mais je suis un inconditionnel du Range Rover (tous les anciens ici te le confirmeront :accord: ).
Le Port-Marly est d'ailleurs là où j'ai acheté mon troisième RR (L322 TD6 Vogue) avec lequel ... je n'ai eu que des ennuis :( .
Et cette concession n'a pas vraiment assuré (heureusement, cela a été mieux à Cannes).
Mais bon, c'était il y a déjà quelques années et je pense que la commerciale (oui oui, c'était une femme) qui me l'a venu a été remerciée d'ailleurs.
Un petit conseil quand même : inspecte bien le véhicule avant de signer quoi que cela soit car pour ma part, j'ai eu des (mauvaises) surprises dans cette concession ...

Le Range Rover est un véhicule atypique qui attire autant qu'il ne rebute.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne laisse personne indifférent et que c'est vraiment la Rolls des chemins creux car c'est le seul véhicule a être aussi à l'aise dans le pire des bourbiers que devant les plus grands palaces et ou château de part sa classe inégalable et inégalée :accord: .
Seul hic, sa fiabilité (mieux vaut prévoir une garantie longue durée en béton).

J'attends donc ton CR avec beaucoup d'impatience.
Carpe Diem
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

Extra :Top: surtout dans cette finition

n'as tu pas quelques photos de l'intérieur ?
Je vais suivre ce poste avec intérêt :heart: :heart:
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Message par owiowi »

Superbe charette! :heart: :heart:

De mon coté, j'ai été assuré en premier conducteur sur mon ancienne cayman S alors que j'avais 24 ans et 2 ans de permis donc encore en probatoire. J'ai fais un peu de forcing avec l'aide de ma mère et c'est passé. Mon assureur m'a avoué avoir une petite dizaine de joker par an pour les dossiers difficile à faire passer.

Après c'est quasiment certain que tu vas essuyer un "non" lors de la première demande. A toi et à ton père de ne pas en tenir compte et de forcer un peu la main de ton assureur :)
Raph78810
Débutant
Débutant

Message par Raph78810 »

Demain c'est le grand jour :cheers: !!!
Nous avons rendez-vous à 17 heures pour réceptionner la bête :D !!

Concernant JFC Duffort à Port-Marly je n'ai aucune critique à leur faire pour le moment contrairement aux concessions Audi et BMW de Chambourcy qui sont simplement une honte et font regretter d'aimer les belles allemandes :x ! En fait chez Duffort je suis surtout tombé sur un vendeur super, il s'est occupé de nous extraordinairement bien et du coup j'ai pas mal sympathisé avec lui :D ! ( je peux donner ses coordonnées en privé pour ceux qui sont intéressés par un Range ou une Jag ;) )

Pour ce qui est de la fiabilité il est clair que ce n'est pas le point fort de Land Rover et mon père avait presque complètement abandonné l'idée d'acheter un Range et etait lancé pour prendre un beau F15 M50d mais bon.......le charme du L405 à été plus fort que tout :lol:

J'ai déja fait un tour très minutieux du véhicule mais comme il est casiment neuf il n'y avait pas grand choses à redire a part une minuscule rayure au niveau de la trappe de remplissage du réservoir de carburant et quelques petits chocs sur la partie basse du pare-choc avant ( petit gravions ). Ces détails ont bien-sûr été corrigés depuis ;)

Je vous ferai le CR le plus complet possible ! :cheers:
Dernière modification par Raph78810 le 27 août 2015, 15:29, modifié 1 fois.
Répondre