Je vais surveiller chaque jour , quand le cargo arrivera près des côtes africo-europeenne je récupérerai alors sa position. Bizarre que ce site ne donne aucune position en plein océan. Merci quand même.
Le système AIS fonctionne par VHF, donc sa portée est limitée.
Les infos d'un navire sont relayées de navires à navires automatiquement à condition qu'ils soient équipés de l'AIS et pas trop éloignés les uns des autres, quand il sont au large.
Près des côtes, il y a des relais à terre.
Au milieu de l'Atlantic, il n'y a pas de couverture systématique.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Tu m'as l'air parfaitement renseigné Captaincook, c'est certainement du à ta localisation. Et pour la photo je les avais vu cet après midi en surfant...sur le net bien sûr.
Peut-être que de chez toi tu verras passer le cargo à l'horizon...
Pour Lamalte, si tu sais que ton X3 a été produit le 22/07 je suppose que tu as son VIN. Si oui c'est assez simple , tu vas sur le site http://www.2wglobal.com ensuite tu cliques sur "track and trace" et puis tu rentres ton vin dans la rubrique "cargo ID" et tu valides en cliquant sur track... Avec un peu de chance tu verras le suivi de port en port du cargo son identification etc... Avec tout cela sur des logiciels dédiés au transport maritime tu cherches avec le nom du cargo ou son numéro imms.
Voilà si tout ceci peut t'aider. si c'est sur le même bateau fais le moi savoir comme cela on sera 2 à le suivre donclus de chance de le repérer. Tu attends ton X3 a quelle cc ?
Merci Binaryman pour ta réponse, mais je connaissais le site 2wglobal et la recherche avec mon VIN ne donne rien...
J'ai commandé mon X3 en UK à Ashford. Du coup je pense que le bateau doit arriver pour ma part a Southampton.
Le tien a embarqué le 4/08, mais quelle est sa date de production pour info?
ce sera pas plutôt les etoiles filantes que tu regardes ?
Non, non, pas du tout.
D'ailleurs la preuve est là. J'ai pris une photo.
On y voit très bien l'éclat du phare de l'ile de Sein dans le lointain en haut à droite, celui plus proche du phare de la Vieille au milieu et le sourire de ma femme, en bas à gauche.
Captaincook a dit : Je suis en ce moment à la pointe du Raz avec mes jumelles.
Mais je ne vois rien venir, il fait nuit.
Je te tiendrai au courant.
On ne peut pas faire confiance à Captaincook , mon bateau lui est passé sous le nez.
Y avait il du brouillard?
Tout ça pour vous dire que j'ai récupéré le signal du bateau et que il est en ce moment dans le rails de la Manche. Plus que à suivre les webcams du port de Bremerhaven mais la webcam du site transport véhicule ne semble plus marcher.
Arrivée prévue le 15/08 à Bremerhaven, ça diminue...
On ne peut pas faire confiance à Captaincook , mon bateau lui est passé sous le nez. Y avait il du brouillard?
Tout ça pour vous dire que j'ai récupéré le signal du bateau et que il est en ce moment dans le rails de la Manche. Plus que à suivre les webcams du port de Bremerhaven mais la webcam du site transport véhicule ne semble plus marcher.
Arrivée prévue le 15/08 à Bremerhaven, ça diminue...
Tu ne crois pas si bien dire.
Avec le temps pourri qu'on a en ce moment à la pointe, même pas digne d'un mois de novembre, pas étonnant que je n'ai pas pu le voir.
Bon, plus sérieusement, arrivée prévue le 15/8, ça sent bon ça.
Il devrait être chez toi avant la fin du mois, je te le souhaite.
Je sais que c'est difficile et frustrant d'être patient mais je crains que ce soit nécessaire après la commande d'une X4.
Venant moi-même de Belgique, celle-ci a été commandée chez Gregoir Jette fin-décembre 2014 et ceux-ci nous avaient annoncé au départ une livraison pour fin-mars, début-avril 2015. Le VIN nous indique que celle-ci a été produite le 21 mars pour finalement être livrée vers début juin. La patience s'impose donc.
Bon voilà les dernières nouvelles, ça fait au moins 3 jours que le bateau à déchargé sa marchandise et a quitter Bremerhaven. Donc je suppose que le transport terrestre est en cours mais là je ne vois aucun moyen de contrôle. Si quelqu'un sait comment en savoir plus... Donc je vais dire que pour le moment je suis en attende d'un coup de téléphone de la cc. Ça sent la fin...enfin pas trop tôt
j'ai pris mes renseignements près de Outlander pour différents aménagements esthétique... En attente aussi
Vous tiens au courant de l'évolution.
Hein, t'es sûr ? Moi c'est livraison belgique pas France. Pas possible que ça reparte en France ??
Quelqu'un a t il deja eu cette expérience pour livraison Belgique?
Bien qu'en suivant le bateau, il soit passé par Bremerhaven pour décharger une partie de sa cargaison, le site 2wglobal mentionne que celle que nous avons a été déchargée à Zeebruges.