Changement plaquettes

X3 Première génération de 2003 à 2010
B
Bruno76
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 26 janv. 2009, 00:00

Changement plaquettes

Message par Bruno76 »

Bonjour

Je voudrais savoir si il faut un outillage spécifique pour démonter les plaquettes arrière et avant sur un X3 de 2006

Merci par avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Changement plaquettes

Message par PDD »

non, rien de spécial, idéalement utiliser la petite presse pour repousser les pistons. Bien faire attention aux témoins d'usure et les remplacer si ils sont abimés.
B
Bruno76
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 26 janv. 2009, 00:00

Re: Changement plaquettes

Message par Bruno76 »

Merci de ta réponse

Pour les marques, Ferodo bendix ou Valéo pour rapport qualité/prix ou alors plaquettes achetées sur BMW

Merci
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Changement plaquettes

Message par cacane34 »

surtout eviter les ferodo , voir l'essai d'auto plus et je le confirme!!! , en effet j'ai changé les plaquettes avant et arriere il y a 20 000 kms et malgrés un bon rodage et tout et tout , ces plaquettes on une mauvaise attaque en début de freinage à froid , vont un peu mieux sur les temperatures courantes mais en montagne elles souffre rapidement de fading !!!!! aucune endurance aucune force on est jamais en confiance !!c'est incroyable que cette marque historique puisse vendre de telle merde !!!!!!!!! voilà c'est dit !!!
j'attend un peu et je changerai les disques avants et toutes les plaquettes par du bendix (la réference lors de l'essaie autoplus) ou du textar comme sur ma 911 c2 !! qui, elle !! est un vrai régal au niveau toucher de pédale !!!!!!!!! on se sent dessuite en sécurité , on sent bien ses freins leur force et leur endurance ...............
Pascal
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Changement plaquettes

Message par yukafranck »

salut,
bmw se fournit chez textar(equipementier de 1er monte)==Kit rép. garnitures de freins s. amiante TEXTAR T4001
une marque les moins cher chez oscaro..
@++
franck
@++ FRANCK
j
j.c 19
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 03 mars 2010, 00:00

Re: Changement plaquettes

Message par j.c 19 »

salut,

je savais pas que la monte d'origine était du textar , merçi pour l'info , j'ai été voir chez oscaro elle sont vraiment pas

cher. je dois changer celle de l'avant je vais les commander chez eux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter